Red-Wizz

Qu'est-ce qu'il y a eu avant?

Recommended Posts

Bon, ne me dites pas que vous n'y avez jamais pensé!?

Le Big Bang, c'est bien beau (même si ça me paraît un peux gros) mais pour avoir ce phénomène, il fallait bien qu'il soit créé... OK mais si on y pense c'est impossible vu qu'avant le BiG B il n'y avait ni temps, ni repères, ni matière, ni rien!

Mais c'est pas possible vu qu'il y a forcément quelque chose avant ce rien parce que... ARGH! ÇA RIME À QUOI?!!! Le Big Bang est forcément partit de quelque chose...

C'est dur à expliquer mais je vais essayer : imaginez que le B B est une bille (apparement c'était un petit cube microscopique Oo ) et que ce "rien", ce néant soit une boite à Chaussure, et bah elle n'a pas pu apparaître toute seulle, même si le rien est rien et bah ça n'empeche pas que le rien ai été créé par... Un autre rien, vu que "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"!

Un p'tit schéma parce que croyez ce que vous voulez mais c'est dur ce que je veux expliquer :

? ? ? ? "Pouf" Le Big Bang apparaît comme par magie ----- création de l'univers-------->

Y'a eu quoi a l'origine des points d'interrogation?

Ce que je veux dire c'est que ma question n'est pas "comme à été créé le Big Bang" mais "qu'est ce qui a créé la chose qui a abrite le Big Bang?" ( La chose c'est le néant)

Enfin c'est même pas ça! MOUARG C'EST TROP DUR À EXPLIQUER!!!!

Bon, postez vos coms et moi pendant ce temps je vais prendre un Aspirine...

PS : :lol: Le modérateur qui met "sujet résolu"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula grosse question O_o

Je suis pas trop un pro de la physique mais j'imagine que la matière qui compose l'univers provient d'une "boule" d'énergie extrènement dense qui en raison de sa relative vitesse a permis d'obtenir notre univers dont la taille continue de progresser en permanence.

Après cette partie de la physique est extrènement vague : plusieurs théories intéressante pour expliquer la naissance de l'univers mais il faut une échelle considérable pour contempler cette naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dieu :)

non je déconne :P

Qui est arriver en premier ? l’œuf ou la poule ?

Je t'invite a lire des magasins de science comme science et vie ;)

Un numéro parle des différentes théorie a se sujet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avis des internautes ? ^^

Franchement le mieux que l'on puisse faire c'est répéter les idées des grands physiciens.

D'autant plus qu'on ne devrait pas tarder à en apprendre un peu plus sur le sujet avec les résultats de l'accélérateur de particules..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense pas... L'homme essaye d'éviter le sujet.

De toute façon pour que ce "cube microscopique" ait existé il faut bien de la matière... Ça tien pas debout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement le mieux que l'on puisse faire c'est répéter les idées des grands physiciens.

oui exactement. Sois la science sois la religion.

Donc finalement ton sujet ne partira peu être pas en gros débat :P

Si non il y en a une que j'aime bien que j'ai lu dans S&V c'est qu'en gros, il y a une boule qui a différent endroit créer des univers par éruption.

Pour faire un exemple plus concret, la boule = le soleil et les éruption solaire = les univers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui exactement. Sois la science sois la religion.

Donc finalement ton sujet ne partira peu être pas en gros débat :P

'Pas trop mon but, c’était surtout pour voir ce que vous pensez.;)

Une boule de feu qui lâche des univers? Oo Ils tiennent ces infos d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une chose est sur c'est que différente théorie sont élaboré dans le sens de la religion et que de toutes façon le cerveau de l'homme d'aujourd'hui est plutôt bridé ,moi je vois la chose de la façon suivante ,nous serions une espèce de bouillon de culture avec lesquel des êtres trés avancer s'amuse, leurs temps n'est pas le notre, une journée pour nous c'est un millième de seçonde pour eux. et pour terminer c'est franchement des noobs quand ont voient dans quel merde nous sommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vu MIB toi!:D

Oui c'est aussi une possibilité, mais même si ces êtres existaient, qu'est-ce qui les a créé?

Non mais je veux dire que c'est pas possible à imaginer! Si il y a un début, bah il y a un début de ce début et un début du début du début... Est-ce que ça a un sens?

Et même si Dieu existe, comment il est apparu? Le début du début est impossible à trouver vu qu'il y a un début à ce début...

Il n'y a pas de fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vu MIB toi!:D

Oui c'est aussi une possibilité, mais même si ces êtres existaient, qu'est-ce qui les a créé?

Non mais je veux dire que c'est pas possible à imaginer! Si il y a un début, bah il y a un début de ce début et un début du début du début... Est-ce que ça a un sens?

Et même si Dieu existe, comment il est apparu? Le début du début est impossible à trouver vu qu'il y a un début à ce début...

Il n'y a pas de fin.

Sans blague tu résume ma pensé totalement, nous ne trouverons jamsi le début, nous allons simplement encore et encore remonter dans le temps jusqu'à ce qu'on soit bloquer une autre fois par le manque de technologie...

Avant le Big Bang, je ne sais pas...et si le big bang était un genre de minuscule petit truc qui s'est produit à plusieurs reprise un peut partout dans l'univers....eeee.....pas l'univers mais la CHOSE qui avait AVANT l'univers...et si plusieurs big bang avait eu? Imaginez vous à quel point on est petit! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réalisateur a avoué que le robot avait bien donné la bonne réponse : une réponse absurde, parce que tout l’univers, son mécanisme, d'où on vient, tout est absurde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'en fout c'est bientôt la fin du monde, faites l'amour, fumer, buver !!!!!

lol, moi je m'en fous de tout cela, il y a plus de sujets importants que la création du monde qui coûte des milliard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'en fout c'est bientôt la fin du monde, faites l'amour, fumer, buver !!!!!

lol, moi je m'en fous de tout cela, il y a plus de sujets importants que la création du monde qui coûte des milliard.

ok mais comprendre sa création nous permettrait de franchir presque toutes les barrières qui nous bloquent scientifiquement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu une théorie scientifique comme quoi une sorte de dieu pourrait existé et serai la cause de tout sa .

En effet ,comme tu l'a dit ,l'univers n'a pas pu se créée comme ça comme par magie ,les règles de physique ,l'espace-temps ,tout ça est d'une tel perfection il faut bien que quelque chose est énoncé ces règles si précisé et parfaite !

De plus dans ce même article ,le scientifique en question à posé une sacré colle :

Dans le néant totale ,le trou (si c'en étai un !)immense qu'était ce qu'il y avait avant l'univers ,il a bien fallu que quelque chose se produise ,que quelqu'un gratte l'allumette qui à déclenché le Big Bang !

Je ne crois pas en dieu ,loin de là ,le scientifique non plus d'ailleurs ,mais il faut avoué que à travers son article ,il faut se rendre à l'évidence ,il y avait bien quelque chose !

Mais quoi ? Tel est la question ...

Cette question me passionne justement depuis des années et je doit avoué que le fait quel soit sans réponse un sérieux dilemme .

Et puis comme l'a dit l'auteur de l'article ,le Big Bang est un enchainement successif d'évènement complétement incalculable .Problématique tout ses évènements on été parfaitement réglé car le moindre décalage ,ne serai ce que de quelque millimètre aurait tout fait foiré et l'univers serait resté un néant !

Vraiment je pense que cette question restera toujours sans réponse mais sachez que celle ci me passionne tellement qu'a présent ,j'étudie chaque hypothèse concernant celle ci.

Celle cité ci dessus est la plus plausible que j'ai trouvé :)

Bien évidemment d'autre sujet de ce genre me passionne comme la vie sur d'autre planète .Mais ça c'est encore une autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais comprendre sa création nous permettrait de franchir presque toutes les barrières qui nous bloquent scientifiquement !

oui je suis d'accord, mais quand on voit toutes la misère du monde je ne comprend pas comment on peux mettre des milliard là-dedans, la misère n'existerait pas je serais tout à fais d'accord pour mettre toutes la technologie possible dans ce domaine mais pas avec ce qui se passe actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et cette antité que tu cites où est son origine ? Elle est apparue comme ça par magie au milieu du néant ? O_o

Il faut bien se rendre à l'évidence que malgré les propos de Lavoisier, à partir de rien (le néant), quelque chose s'est créé à un moment donné. Vu que je vois difficilement de la matière arriver comme ça de nule part, je pense plutôt à une génération d'énergie à partir de... rien (toujours ce même mistère). On connait tous ensuite la relation scientifique entre énergie et masse, une énorme réaction nucléaire inversée (le big bang) aurait permis d'obtenir la masse qui constitue notre univers...

Soit je suis parti dans des hypothèses complètement stupides et infondées, soit je suis un génie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cette question peut se répéter à l'infini ,tel est le problème :)

Bon après comme je l'ai dit plus haut ,ta fameuse masse nucléaire n'a pas pu apparaître par hasard mais bon la réponse seule le temps pourra y répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant