JCDUCE

[TEST] Beta privée de Battlefield Heroes

Recommended Posts

Une clé beta pour Battlefield Heroes a enfin atterri dans ma boîte mail ! Du coup, je ne vais pas manquer l'occasion de vous offrir un aperçu de ce jeu qui s'annonce particulièrement prometteur… Battlefield Heroes se jouera uniquement en ligne, sera entièrement gratuit et devrait sortir officiellement des studios de EA Games dans quelques semaines.

battlefield-heroes-1.jpg

Pour y jouer, il faudra d'abord installer un plugin Firefox ou Internet Explorer qui va installer les fichiers du jeu (315 mo) et qui vous permettra aussi de récupérer les mises à jour. Par la suite, il n'y aura qu'à cliquer sur le gros bouton "Play Now!" bien visible sur le site pour que votre navigateur lance le jeu dans une fenêtre externe. Dans le menu principal, on vous demande de choisir l'un des personnages que vous aurez préalablement créé directement sur le site grâce à un petit outil en flash bien pensé.

La musique qui berce le jeu vous donnera tout de suite le sourire, vous pouvez l'écouter ci-dessous ! (Et aussi la télécharger, cadeau des développeurs : Battlefield-Heroes-Intro.mp3)

battlefield-heroes-4.jpg

Parlons tout d'abord des graphismes ! Comme vous pouvez le voir sur les captures qui ponctuent cet article, ils sont relativement soignés ! Battlefield Heroes ne se veut pas réaliste mais plutôt cartoon comme Team Fortress 2, ce qui lui permet d'avoir des graphismes vraiment fun, qui mettent de bonne humeur et qui sont optimisés pour les PC qui datent un peu. Pour l'exemple, ma nVidia 8800 GT fait tourner le jeu avec une moyenne de 50 images par seconde en 1680*1050 et avec les détails au maximum. Quant à la consommation en mémoire vive, elle ne dépasse pas les 600 mo. Pour autant, on ne peut pas dire que les graphismes en souffrent car les décors sont très agréables. Il est clair qu'ici, il ne vaut mieux pas chercher les filtres de poussière lumineux tel qu'on en a vu dans Assassin's Creed… mais quand même.

battlefield-heroes-2.jpg

La bande sonore de Battlefield Heroes est, comment dirais-je… uniforme ! Tout va bien avec l'effet cartoon tant désiré. Par exemple, quand vous tirez au bazooka, le bruit est bien celui d'une arme très puissante mais il est remixé avec un petit sifflement qui fait penser aux bruitages d'une bande dessinée. Ou quand vous perdez un point de contrôle, une voix off ne braille pas : "The enemy take control of the silo #2!" mais on vous "inflige" le fameux bruit de trompette signe de défaite que tout le monde connait… Apparemment, aucun système de voix sur IP n'est prévu pour dialoguer avec les membres de son équipe comme dans les autres Battlefield mais peut être que cette fonctionnalité sera réservée à la version finale. De toute façon, ce manque peut être comblé par l'utilisation de TeamSpeak entre amis.

battlefield-heroes-menu-1.jpgbattlefield-heroes-menu-2.jpg

Nous allons maintenant voir comment fonctionne le jeu. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le menu principal se compose de 5 onglets principaux. Je vais essayer de vous les détailler un par un. "Home" vous permet seulement de rejoindre un ami pour le moment. "My Stuff" vous permet de choisir l'équipement de votre personnage : son apparence, ses armes, ses habilités, ses émotions et ses widgets. Toutes ces choses peuvent bien sûr s'acheter dans l'onglet "Store" avec l'argent que vous gagnerez au cours de vos parties. Vous partez bien sûr avec une belle petite somme de départ qui vous permet de refaire entièrement le look de votre personnage. Je trouve même qu'on a un peu trop d'argent au début mais peut être est-ce réservé aux beta-testeurs ! Ensuite, vous trouverez l'onglet "Missions" ! Il est très important car c'est ici que vous choisirez des objectifs à remplir au cours des parties pour obtenir diverses récompenses. Il est important de toujours partir au combat avec des missions car même si vous ne vous en souciez pas, elles vous permettront de gagner quelques précieuses pépites. Le dernier onglet "Options" permet bien sûr de régler les graphismes, les sons, le type de carte préféré et les commandes… La dernière possibilité du menu principal ? Le majestueux bouton "Play Now!" que vous ne pouvez pas rater et qui sélectionnera pour vous une partie aléatoirement. N'est ce pas trop dérangeant ? Et bien, à ma grande surprise, non. Les parties sont assez souvent bien équilibrées et le fun est là. On espère quand même que les développeurs intégreront un moyen de choisir le serveur parmi une liste car ça ne doit pas être bien compliqué à faire et ça semble assez logique.

battlefield-heroes-3.jpg

Je vais peut être quand même vous parler du jeu en lui même, n'est ce pas une bonne idée ? Pour commencer, vous aurez droit à un petit tutoriel. Franchement, à part si vous n'avez jamais touché un Battlefield… Il n'a pas trop d'interêt, si ce n'est vous permettre de dégommer des cibles en bois immobiles. Mais bon, ce n'est pas ce qui compte ! Voyons plutôt comment se déroule une partie en ligne. Chaque équipe apparaît dans son camp et part immédiatement à la conquête de drapeaux. (Ce qui me fait penser qu'il n'y a qu'un mode de jeu, tiens…) Chaque drapeau capturé même partiellement rapporte des points aux joueurs. Dans le même temps, on défend ses arrières, et pareil, chaque balle placé dans l'ennemi vous rapporte des points même s'il ne meurs pas. Je trouve le système logique car on est pas déçu si quelqu'un achève un ennemi coriace, au contraire, on est souvent heureux que quelqu'un nous vienne en aide.

battlefield-heroes-5.jpg

Alors, que penser au final de Battlefield Heroes ? Pour moi, ce jeu rafraîchissant au possible est réellement une bonne idée car il est lancé avec un concept, celui de ne pas faire payer un jeu pourtant digne des titres du commerce. On pourrait alors se demander comment l'éditeur va rentabiliser le développement… AMHA, l'éditeur proposera aux joueurs de payer pour acheter certaines habilités sans pour autant faire du joueur "fortuné" le maître du jeu. Je pense que le joueur chevronné qui ne dépensera pas un centime aura tout de même la possibilité d'évoluer autant que les autres même s'il ne pourra peut être pas personnaliser son personnage à volonté. Du moins, c'est ce que j'espère, ce serait pour moi la recette parfaite du jeu vidéo. On croit en l'équipe de développeurs qui a l'air très à l'écoute des commentaires des beta-testeurs et qui les tient régulièrement au courant des avancées dans le développement et dans la fixation des divers bugs grâce à leur blog ou encore leur profil Facebook. Un bel exemple ! Vous l'aurez compris, il nous faut ce jeu absolument. Ne vous inquiétez pas, je vous préviendrai de sa sortie le jour même. icon_wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as jamais pensé à écrire des tests pour un magazine ou autres? en tout cas merci ;);)

Bah sa aurais été avec plaisir , mais le temps me concernant est restreint , j'ai ma femme et mes gamins a m'occuper , par contre vous pouvez joindre celui qui a fait ce test fort agréable ( voir la source de la news) Merci pour lui :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa tout ça mais tu oublies une chose, très importante, tu n'as pas le droit de divulguer d'infos et d'images de ta propre version beta. En installant celle-ci tu as accepté de respecter la NDA.

Un Accord de non-divulgation ou de confidentialité (de l'anglais Non-disclosure agreement - « NDA »), est un contrat entre deux entités qui engage l'une ou l'autre de ces entités à tenir secrètes certaines informations. L'accord peut également être « mutuel », c'est-à-dire que l'une et l'autre des entités s'engagent à ne pas diffuser certaines informations.

Un tel accord permet, par exemple, à une entreprise de divulguer des informations secrètes à un partenaire tout en s'assurant que ces informations ne seront pas divulguées publiquement.

Tu risques de perdre ta clé si quelqu'un te balance ou si EA passe par-là :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très sympa tout ça mais tu oublies une chose, très importante, tu n'as pas le droit de divulguer d'infos et d'images de ta propre version beta. En installant celle-ci tu as accepté de respecter la NDA.

Tu risques de perdre ta clé si quelqu'un te balance ou si EA passe par-là :rolleyes:

Donc dans ce cas tous le monde est sous cette réglementation , vas y avoir du boulot :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais la bêta ouverte est imminente , et je crois n'avoir jamais vu autant la nda mise de coter dans une bêta que dans BFH, nombres sont les blog's, forum, vidéo, qui présente le jeu sous toute ces formes.

A l'heure actuel tout le monde peux en parler, les clef beta sont simple à avoir, et y a bien trop de monde qui en parle pour qu'il puisse sanctionner quiconque :lol:

alors bien ou mal, ce n'est plus la question, c'est juste comme ça ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant