Macenzo

Vos avis sur la bêta

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@Oeil de Lynx:

J'ai du mal à te suivre quand tu parles de futurisme ?

L'apache AH-64, le T-90, etc. ça date pas d'hier ...

Quant aux armes, on peut même avoir un Thompson.

Pour ce qui est du drone ou de l'UAV, rien de bien futuriste, la guerre moderne les utilises.

Je te rejoins sur l'équilibrage des armes, ça demande à être révisé !

Je te rassure, mon ressentit est assez complexe :D

En fait, c'est pas le temps le contenu du jeu qui fait futuriste étant donné que le matériel existe en vrai et est utilisé mais l'ambiance. Genre, l'interface avec les petits icônes qui indiquent les positions ennemies, l'apparence des soldats, le XM8 (fusil au design futuriste à souhait et qui ne sera jamais utlisé). C'est un ensemble de chose qui me laisse cette impression, au contraire d'un CoD qui me la laisse beaucoup moins. C'est très dur à expliquer...

Chicos, enfin tu as fais plier ton plus irréductibles modos (ou CoDistes) au charme de BF :lol:

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- On doit forcement passer par la liste générale des serveurs (donc temps d'attente) pour accéder aux favoris et historique

faux

tu cliques sur la bande verticale en bas à droite "serveurs" et tu n'as que l'historique et les favoris, et là ça va beaucoup plus vite ;)

au début j'ai cru que j'avais même un bug :lol:

par contre les favoris sont limités à 10 ou 12 serveurs maxi (de mémoire le nombre)...

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L'équilibrage des armes est a réviser, mais pour ma part ODL, j'ai tuer bien des joueurs au sniper en étant juste devant eu(c'est joueur n'étant pas au sniper, mais avec un SCAR ou d'autre arme), au M24 (je croie que ses sont nom, 1ere arme de sniper) suffit de bien viser sans viser, un bon tire dans la tête est si sa suffit pas, le pistole, sinon ben on prend le couteau, à la manière dans COD :P

Pour ma part, je l'achèterai a sa sortie ou juste après. Mais se qui est sur, je l'aurai un jour je l'aurai :lol:B)

J'ai aussi jouer à BF2(que je possède toujours), que je trouve très bien, mais je préfère quand même BF:BC2 pour le multi, me basent sur la bêta.

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Hello (mon premier message ici, j'ai la culotte mouillée :') ),

Au tout début dans la bêta, je rageais comme un porc.

Sur tous les jeux auquel je joue, je snipe. J'ai jamais vraiment joué à Battlefield sauf quand j'étais plus jeune où je séchais les cours avec des potes pour rejoindre les lan endiablées sur BF1942 ou BF vietnam.

Bref, au début, wtf Oo

C'est quoi ce viseur qui bouge comme s'il était coincé dans les mains d'une mamie de 94 ballets ?

Beaucoup de colère donc dans les premières parties. Ce viseur est impossible à stabiliser, et la différence entre une position debout/assise ne se fait pas vraiment sentir.

Mais j'ai continué à jouer, et appris à aborder le sniper autrement que sur mes précédents jeux (ha je les ai pas dis ? COD4, TF2, CSS, DOD:S) et maintenant... je me la régale.

Sérieux, c'est juste trop bon, surtout en défense, de devoir trouver le bon spot, pour décal les mecs qui attaquent, tout en évitant de se mettre à portée des snipes qui campent sur le rocher en haut de la colline. De faire ce choix cornélien entre mortier et C4, les deux étant franchement abusé.

Personnellement, je n'ai plus aucun problème en snipe, je joue avec le dernier qu'on débloque dans la beta, je fais mes frags, et puis, je la joue vraiment recon, càd que je suis souvent en ambuscade où je chain-cut les mecs qui oublient de sécuriser leur progression :D

J'ai déjà réussi à caler plusieurs HS à certains pilote de véhicule rapide en mouvement (quad et la jeep russe).

Bref, à mon avis, l'équilibrage est là. Le principal problème sur cette bêta vient souvent des joueurs, qui hélas se sentent les héros d'une guerre sans avoir un esprit d'équipe. C'est simple, quand on joue avec des mecs intéressés par le teamplay, on a l'impression que le jeu est nettement mieux. Ca progresse bien, sécurise bien les points, les medics attendent pas 2 ans avant de claquer leur medikit ou rez, les snipers jouent bien en ambush ou vont carrément s'infiltrer chez l'ennemi pour les marquers et plastiquer des bâtiments cibles...bref, c'est un pur régal, on s'y croit quoi.

Par contre, BC2 devient très vite chiant donc selon le serveur où on est, où un ingé peut se faufiler en quad sans se faire marquer, spawnkill trois squad sans que ça gêne personne... :/

L'esprit d'équipe, c'est ça qui est important dans BC 2 ^^'

Le jeu en attendant tourne niquel chez moi.

(j'ai un quad core à 2.4ghz, une 4890 4 go de ram et vista... donc bon voila quoi le jeu est bien optimisé car mon pc lui non XD) je joue d'habitude en 1850*1600, mais là j'ai mis la réso 16:9 en dessous, tout à fond, et ça tourne niquel. Un peu de volume son et on s'y croit :)

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:)

bonjour

perso je suis un amoureux de BF et dés l'arrivée de la pré commande via steam de la sortie BF:bc2 j'ai acheté et j'ai reçu la bêta

je l'ai pas mal tester et mon avis est basé sur un bêta et non sur le jeu réel

ce que je pense beaucoup on du oublier

lors de la sortie de la bêta Call of Duty 5 les gens l'ont critiquée et moi y compris

cela n'empêche qu'àla sortie du jeu cela n'avait pas grand chose avoir avec la bêta

les graphisme étaient nuls

le son pareil

rien de la bêta ne nous donnait envie d'acheter le jeu

ici DICE nous offre un nouveau BF et à mon avis et je l'espère ils respecteront les mêmes gameplay

commandement

ordre du squad d'équipes

cela manquerai énormément et ne serai pas un point positif s'il n'est pas intégrer au jeu

alors pour moi la bêta est bien

Tous les BF ont été géniaux ..... pourquoi changer ?

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Mon avis sur la beta en tant que gros joueur de Battlefield 2 :

Ma config :

Quad core 9550

HD 5770 Vapor X

4go de ram

Vista

1680x1050

J'ai tout au max et en directx 9. FPS : 50 à 60. Nikel.

Points positif :

- Rapports graphismes/fluidité excellent surtout quand on voit la beauté et le nombres des explosions.

- L'ambiance sonore est génial.

- Connexion au jeu rapide et menu léger (pas comme BF2).

- Pleins de petites récompenses "pins", armes et bonus bien sympathiques.

- Gameplay fluide et intuitif.

- Pointage des ennemis simplifié (tank et fantassins).

- Le mariage entre points de vie et rétablissement solo est pas mal en fin compte.

- Tout le reste qui ressemble à BF2 est bien :)

Points négatifs :

- On ne peut pas de coucher ! Quel dommage !! Vraiment gros point négatif.

- Hélicoptère trop rare (j'attends le mod conquest pour voir) et pilotage trop simplifié.

- Possibilité de détruire les points A et B avec du C4 (ce qui à pour conséquence de voir des petits malins accroché du C4 à leur Buggy et foncer sur les points A et B, de voir des drones détruire les points en 2 sec avec du c4 ou autre, j'ai pas compris d'ailleurs mais je l'ai vu de mes propre yeux au bout de 30 sec de combat sur la map le drone s'est posé sur le point B et boum ... et j'ai même vu un sniper du coté des défenseurs détruire ses propres points avec son C4... très drôle...)

- Gestion des demandes parfois inexistante (demande de renforts) ou compliqué (demande de munitions ou de soins).

- La kill Cam (heureusement qu'elle est en option).

Voila c'est mon avis après plusieurs jours de jeu. Évidemment en tant que grand fan de BF2 je suis déçu de ne pas retrouver certaines choses comme pouvoir se coucher... Et tout ceux qui gueulent contre les campeur, et bien je n'ai jamais compris cette attitude. Je ne suis pas un campeur et pourtant je me débrouille très bien à BF2. D'ailleurs ça donne un coté stratégique de savoir qu'en fasse des mecs campent et ça évite de foncer dans le tas comme des "no brain". Cette chasse aux campeurs et cette volonté de mettre des kill cam me dépasse...

D'une manière générale Bad company 2 est excellent. Il est différent de BF2 mais reste jouissif et apporte bien du plaisir. Je répète il est vraiment excellent comme jeu.

J'attends impatiemment le mode Conquest et je rêve qu'un jour on puisse se coucher...

Conclusion : j'achète et je recommande le jeu autour de moi !

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Je tenais à vous faire part de mon feedback sur la beta, sortie il y a maintenant deux semaines, la sortie sur PC approche à grands pas (surtout pour ceux qui l'ont pré-commandé), il est temps à présent de faire le point.

Première impression

un mélange de BF2142/COD4 pas désagréable, une ambiance certaine et un vif intérêt à attaquer/défendre les objectifs.

Points positifs

+ décors

+ armes de défense (infanterie, blindés, tourelles)

+ sons

+ ambiance

+ certaines armes (XM8, Type 88)

+ possibilité de choisir diverses options pour une seule classe (3 spécialisations, 2 armes, 1 outil)

+ système munitions et soins

+ système de points

+ destruction bâtiments, arbres

+ véhicules terrestres

+ pas d'affichage du ping (pas de râlerie sauf pour les possesseurs du G15, sera certainement présent plus tard)

+ pas d'affichage du K/D (pas de râlerie, sans doute la meilleure chose pour l'instant)

+ pas de prise en compte du SPM (pas de râlerie, visible tout de même via la comparaison entre deux joueurs)

+ système UAV

+ mode rush (assaut)

+ système de récompenses

+ points des récompenses

+ liste d'amis

+ killcam (pas encore au point)

+ bouton "play now"

+ clan tag (no limit sur cette beta)

+ gestion des options graphiques (instantané, rien à charger, modifiable in game)

+ pas de baseraping/basekilling (ou presque, certains chars arrivent à monter pendant quelques secondes pour tuer les campeurs)

+ on peut changer de squad (vivant ou mort) à chaque instant (utile pour respawn près d'un objectif)

+ pas de prone (crouch and fire)

+ pas d'affichage stamina/points de vie

+ course infinie (réduite si on saute)

+ se cacher plusieurs secondes suffit pour rester en vie (15 à 30 sec)

+ common rose (juste la touche A en situation bien précise, spotter, demandes de soins/munitions)

+ teamplay avec des inconnus

+ no claymores

Points négatifs

- position minimap (déroutant pour un BF, plus un soucis après quelques heures de jeu)

- couteau (déroutant pour un BF, pas vraiment génant, par contre le aimbot intégré à plus d'un mètre ...)

- chute des fps à certains moments (plusieurs explosions/destructions, après réglages, rien à dire)

- n'enregistre pas les réglages des armes pour chaque classe

- camping (après quelques heures ont connaît les endroits propices pour les dénicher)

- snipers qui n'attaque pas en mode rush (à moins d'être vraiment utiles/efficaces ...)

- lance grenades pour la classe assaut (avec munitions infinies, pas vraiment génant perso)

- temps de chargement du servers browser (que l'on ne peut pas annuler qui plus est ...)

- cadences de tir absentes (semi, auto, single, pas vraiment utile après quelques heures de jeu)

- absence du common rose made in BF (on ne peut plus vraiment communiquer avec son équipe)

- pas de communication une fois mort

- killcam (on ne voit pas comment on est mort mais ce qu'il se passe après)

Résumé

Rien à jeter, malgré quelques bugs mineurs, personnellement je ne serai pas contre la sortie du jeu dans l'état actuel de la beta (avec bien sûr davantage de contenu, c'est évident). La précision des armes sera sans doute améliorée, selon les développeurs la version de la beta PC est ancienne et il est à parier que bon nombre de choses seront différentes en mars prochain. Reste à voir maintenant ce que le jeu proposera pour le jeu en équipe et pourquoi pas une possibilité dans le domaine de l'esport. Ce n'est pas BF3 mais selon moi il y a du potentiel pour faire un bon BF. A suivre.

Config et réglages

Intel Core2 Quad Q9450 @ 2.66 Ghz

4 Go Ram

Leadtek GeForce 280 GTX 1024 DDr

Windows XP SP3

Iiyama ProLite E2403WS 24" 1920*1200 @ 60 Hz

WD VelociRaptor 10k RPM 16 Mo SATA II - 300 Go

Sound Quality = medium

Graphics Effects = low

Soldiers = high

Vehicles = high

Overgrowth = high

Undergrowth = high

StaticObjects = high

Terrain = high

Shadows = high

Bloom = false

HSAO = false

MSAA = 4

Water = low

Texture = high

DxVersion = 9

Aniso = 4

Detail = high

59 à 85 fps (32 joueurs) chute à 43 (explosions)

Remarque

Je tiens réellement à ce que le KDR, le SPM et le classement par armes/pays ne soient pas intégrés dans le jeu (de manière significative) sinon on va se retrouver avec un second BF2142 et le stats padding qui va avec. L'avantage de COD c'était à peu près ça (hormis le KDR). Le soucis c'est de se retrouver avec des joueurs qui laisseront de côté le teamplay pour se concentrer sur ces détails-là.

Je n'ai rien contre ceux qui jouent pour les pins, leurs stats, pour le classement général mais ayant suivi les dérives liées aux stats depuis BF2, je crains que ça soit de nouveau le cas si celles-ci sont trop visibles dans le jeu.

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Bonsoir,

Le KDR et le SPM c'est quoi ? :(

Sinon je suis d'accord en tout point avec toi, hormis le fait qu'il manque à mon gout des médailles et des rubans comme on avait d'habitude.

Concernant ta config, j'ai la même ( sauf quad core 2.5 ghz ) et j'ai 50 fps max mais je suis sous directx10, je testerai en 9 pour voir, merci en tout cas d'avoir partagé tes paramètres IG :rolleyes:

Modifié par las63
Merci d'arrêter d'écrire dans tout tes postes en gras

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Bonsoir,

Le KDR et le SPM c'est quoi ? :(

Sinon je suis d'accord en tout point avec toi, hormis le fait qu'il manque à mon gout des médailles et des rubans comme on avait d'habitude.

KDR : Kill dead ratio

SPM : Score par minute ?

A verifier ;)

Pareille sinon, les rubans me manque :lol:

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Merci pour le déplacement, j'avais pas vu ce topic (le précédent a été fermé par Jeyan).

Rien ne dit que les prochains DLC ajouteront de nouvelles récompenses dans un autre style (comme les rubans). Pour les médailles y en a quelques unes tout de même (à propos des kills effectués avec les armes et les véhicules).

Le KDR est disponible à la fin d'un round, pour chaque joueur mais via les deux classements (général, amis), on peut apercevoir le nombre total de tués et de morts (il faut juste faire le calcul soi-même pour obtenir le KDR). Le SPM est mieux dissimulé encore, on l'obtient en comparant ses stats avec un autre joueur.

Finalement il semblerait que le skill (ELO) soit le plus approprié pour se donner une idée d'un joueur, ce qui n'est pas plus mal. C'est le même système utilisé pour les jeux d'échecs notamment ou sur l'ESL. Un classement qui prend en compte pas mal de variables. J'imagine donc que tuer un ennemi mieux classé engendra davantage de points, idem si on utilise une arme secondaire (pistolet, couteau) tout en prenant en compte les points de teamplay et de combat. Mais de toute façon, dès qu'il y a des stats, il y a de l'abus. Je suis persuadé que la série BF aurait autant de succès sans la comparaison de stats mais si ça reste comme ça dans la version finale, ce sera déjà pas mal. Attendons de voir. En attendant, moi je suis pratiquement conquis. J'attends juste de voir ce que donneront les maps orientées infanterie.

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Mon premier message sur ce forum, pour vous faire part de mon avis sur la beta.

Dès son apparition sur steam, j'ai sauté sur la Beta (avec ma carte de crédit entre les dents). :lol:

J'ai adoré BF1942, Vietnam, BF2 et leurs extensions. J'ai pas accroché à l'univers de 2142. J'ai passé quelques temps sur BC1, que j'ai bien aimé. J'ai pas mal joué à COD4 mais pas une seule seconde à COD6 que je considère (et c'est un avis perso, rien de plus) comme une arnaque.

Donc concernant la beta, ce que je retiens

de négatif:

-Les avions ont disparu dans les épisodes Bad Company, c'est dommage, mais logique vu la taille de maps qui se réduit.

-Le medic est assez bizarre avec l'arme du Soutien, mais on s'y fait...

-Les tirs sans ironsight sont assez diffus, mais avec le clic droit c'est limite du snipe si on s'y prend bien.

-La map qui est trop étroite.

-Beaucoup de joueurs se le jouent perso, alors que Battlefield c'est pas ça.

de positif:

-L'ambiance sonore est phé-no-mé-na-le.

-Je trouve que les graphismes sont très bons, les effets sont réussis (sauf peut être les éblouissements trop importants).

-La destruction des décors est toujours aussi sympa, et rajoute beaucoup à l'immersion (ex: duel dans une maison contre 3 adversaires. Les balles sifflent, les lance-grenades creusent des trous dans les murs, je sens la mort arriver. Mais c'était sans compter avec un Apache qui réduit la maison en cendres, et m'étant échappé en sautant du trou dans le toit de la maison, me sauve d'une mort assurée. Merci le Choppa B) )

En résumé, j'ai adoré et j'attends impatiemment la sortie sur Steam :)

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