Gwynt

Travail de fin d'étude : les jeux vidéo et le DIH

Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille actuellement sur ce qu’on pourrait appeler un travail de fin d’étude. L’étude s’intitule l’intégration du droit des conflits armés dans les jeux vidéos. C’est une constatation qui a été émise lors d’une conférence par le comité international de la Croix-Rouge (CICR). Peut-être en avez-vous entendu parler.

Mon travail souhaite aborder l’avis des joueurs sur le sujet, qui n’avait pas été pris en compte par le CICR lors de leur étude préliminaire. Car pour moi le personnage principal des jeux est le joueur comme vous et moi. À cet effet, j’ai créé un questionnaire qui est totalement anonyme (il comporte des questions sensibles). Le questionnaire offrira un avis moyen de ce que pense les joueurs du sujet, afin d’aider le CICR, avec qui j’ai pris contact, dans la suite de leur démarche. J’espère que vous accorderez un peu de votre temps pour y répondre. Pour compléter ce questionnaire cela ne devrait pas prendre plus de 5-10 minutes. Le questionnaire sera en ligne jusqu’ à la fin du mois de septembre.

Merci d’avance à tous ceux qui répondront.

Lien vers le questionnaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fini ;) C'est un bon questionnaire , perso j'avais jamais entendu parler du DIH ;) mais j'avais déjà entendu parler de règles à respecter pendant la guerres. Ce que les américains ne font pas ! pff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem fini il y a quelque minute !

Pareil que Windawast ,jamais entendue parlé du DIH .

Ce qui est sûr c'est que la plupart des grandes armée du monde ne respecte pas ses règles ,c'est dégueulasse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est ce que l'homme a trouvé de mieux pour défendre ses idées, alors que des personnes sont capable de faire la même chose avec leur langue .

Le pire ennemi de l'homme, c'est l'homme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À voté !

Personne n'aiment la guerre mais on y joue tous, certes, mais entre la faire et la joué il y a une grande différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est ce que l'homme a trouvé de mieux pour défendre ses idées, alors que des personnes sont capable de faire la même chose avec leur langue .

Le pire ennemi de l'homme, c'est l'homme .

Non , c'est le virus ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant