Sign in to follow this  
Gael

BF3 Saccade et probleme graphique

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment changé ma carte graphique pour une GTX580 (EVGA). J'ai testé un peu et sa fonctionnait mais depuis peu j'ai des gros soucis. Sa a commencé avec des problèmes graphiques sur opération metro, j'ai eu des couleurs rose, mais surtout des sortes de plaques noir qui perturbent vraiment pendant que je joue !

Et depuis aujourd'hui de grosses saccades qui m'empêche finalement de jouer. Comme des grosse chutes de FPS.

J'ai essayais d'installer les anciens pilotes (296) mais sa ne change rien.

Donc je pense à mon alim qui est peut être un peu trop faible.

Voici ma config :

- i5 750 @ 3.9GHz

- 8GO DDR3

- SSD Crucial

- GTX 580 EVGA

- Corsair 650W TX

J’attends votre aide !

Merci.

Bonjour .

Peut-être votre carte qui est défectueuse, je ne vois pas pourquoi l'alimentation ferait des taches sur votre écran .

Là, j'avouerai que je sèche un peu :o

J’espère que la CG va bien :mellow:

Sinon depuis ce matin je n'ai plus de saccades ni de "plaque noir", enfin tout va bien à l’exception d'une chose qui m'arrive depuis que j'ai changé la CG et l'écran (24" Samsung).

Je joue et d'un coup l'image ce fige, retour bureau et la impossible d’agrandir le jeu alors qu'il tourne, obligé de le fermer par le gestionnaire des tâches.

Salut !

Quand tu à fait le changement de carte graphique, t'es tu bien assuré d'avoir bien désinstaller l'autre CG avant correctement : Driver/utilitaire/gestionnaire dans le panneau de configuration de Windows. Ensuite désinstaller la carte dans le gestionnaire de périphérique. Ça ressemble à un problème que un ami à eu il y a pas si longtemps, conflit entre deux drivers il avait une Nvidia et à changé pour une ATI du coup il pas bien désinstaller les drivers Nvidia est avait des symptôme proche du tiens.

Télécharge aussi GPU-Z est regarde si tous va bien (Température/Ventilation/Voltage).

Avant d'installer la nouvelle CG j'ai bien désinstallé l'autre avec les pilotes.

Pour les températures je trouve que sa chauffe pas mal, 60°C au repos et 85°C en jeu.

Au niveau des voltages comment je peut vérifier ?

Ah oui aussi, j'ai 2 écran, un 24" et un 22". Je vais testé en en débranchant un.

J'ai lancé un 3DMark 11 et pas de soucis. Donc je ne sais pas si les problèmes n'ont lieu que sur BF3 ou non, faudrait que je test d'autres jeu.

Faudrait que tu test ta carte sous occt 20 min et voir si il y a des erreurs

quel drivers as tu ? Moi je suis retourné sur une version plus ancienne ( 296.10 ) car avec les derniers pilotes j'avais aussi des problèmes d'affichages sous BF3.

ps : je tourne avec un GTX570

Je vais lancer un test avec occt.

Pour les pilotes j'ai essayais les 296.10 mais sa n'a rien changé.

Et donc personne ne pense que sa peut venir de l'alim ?

Après 20min de test sur OCCT j’obtiens 318 erreurs...

Le problème c'est que quand je regarde les graphique il y a toujours écrit "no error".

Du coup je ne sais pas d’où viens le soucis mais ce qui est sur c'est qu'il y en a un.

Pour les températures je trouve que sa chauffe pas mal, 60°C au repos et 85°C en jeu.

Au niveau des voltages comment je peut vérifier ?

Ah oui aussi, j'ai 2 écran, un 24" et un 22". Je vais testé en en débranchant un.

C'est vrai qu'elle chauffe pas mal ! Au niveau voltage tu peux regarder les "courbes" dans GPU-Z par exemple.

Les deux écrans peuvent y faire aussi mais vu la config que tu as, sa devrai tenir le coup.