Zaaki

Pas d'image au 1er lancement de mon PC

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai monté une config gamer toute fraiche :

Processeur : Intel i7 3770k

Carte mère : Asus P8P67 WS Revolution B3

Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO

Mémoire vive : Corsair Vengeance DDR3-1600 CL8 8Go (2x4Go)

Carte graphique : Asus GTX 680 DC2T

Disque SSD : Vertex 3 120Go

Disque HDD : Seagate Barracuda 2To 7200t/min

Alimentation : Cooler Master SilentPro Gold 800W

Ecran : Iiyama ProLite E2273HDS-B1 Ecran LED 21,5" Full HD

et le problème est qu'une fois le tout monté dans un boitier Zalman Z9-U3 (dans lequel j'ai du découper des baies pour faire rentrer ma carte graphique...) je branche le cable DVI de l'écran et j'allume le PC. Tout les ventilos, le disque SSD et HDD tournent, puis au bout de 5 seconde le système stoppe puis se relance mais je n'ai pas d'image à l'écran (pas de signal) et mon écran fonctionne parfaitement (je joue avec Xbox/PS3 dessus en HDMI)

Je me dis que j'ai du merder dans un branchement donc je démonte tout, je mets ma carte mere sur la boite en carton et ne connecte que la carte graphique (je laisse processeur,ventirad...) et je rallume .. toujours rien. La GTX 680 ne dispose pas de sortie DVI (2 VGA, 1 HDMI et 1 DisplayPort), je vais donc essayer avec une autre carte graphique en DVI mais là mettre autant d'argent dans un truc qui ne m'affiche pas l'image j'avoue que je commence à saturer là.

Merci d'avance pour votre compréhension et votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 : revérifie déjà les branchements (le 24 broches et le 8 broches ) et que tu n'a pas un plot en trop et mal placer sous la carte mere

2 : verifie aussi que le bouton power ne deconne et reste enfoncer

3 : le mieux c'est sans lecteur dvd et hdd avec juste le bouton power racorder sur la carte mère et le petit speaker

essaye sans carte vidéo et sans ram la carte mère doit biper pour signaler qu il manque qlq chose

si elle ne bip pas c'est pas bon (regarde si le socket du processeur n a pas une petite lamelle pliée)

si elle bip bien remet la carte vidéo et test avec chaque barrette de ram séparément

si tu sais test un autre carte video

si enfin tu as de l'affichage remonte tout et test a chaque étape que ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vérifier que la mémoire est bien positionnee, elles sont dure a mettre sur cette CM et l'erreur et facile.

Bien regarder la notice pour le choix des slots pour avoir le meilleurs rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le version de ton Bios ?

Car sur les P67 , il faudrait la version 3302 pour pour supporter le nouveaux processeurs Ivy Bridge .

http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=Sabertooth%20P67&p=1&s=39&os=30&hashedid=ZYgjt71bzlh62Zk9

Ah oui bien vu !

Et là, tu fais comment dans ce cas là pour mettre le bios à jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien vu !

Et là, tu fais comment dans ce cas là pour mettre le bios à jour ?

Il faut voir si avant le plantage , il a le temps d'aller dans le bios :huh: Sinon je ne sais pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 : revérifie déjà les branchements (le 24 broches et le 8 broches ) et que tu n'a pas un plot en trop et mal placer sous la carte mère

2 : vérifie aussi que le bouton power ne déconne et reste enfoncer

3 : le mieux c'est sans lecteur dvd et hdd avec juste le bouton power raccordé sur la carte mère et le petit speaker

4 : essaye sans carte vidéo et sans ram la carte mère doit biper pour signaler qu il manque qlq chose

5 : si elle ne bip pas c'est pas bon (regarde si le socket du processeur n'a pas une petite lamelle pliée)

6 : si elle bip bien remet la carte vidéo et test avec chaque barrette de ram séparément

7 : si tu sais test un autre carte video

8 : si enfin tu as de l'affichage remonte tout et test a chaque étape que ça va

1- Les branchements sont nickels les 24 pins sont bien mis ainsi que les 8 pins et le 6 et 8 pins sur la GTX, il y avait 9 plots fournis dans le boitier et il faut 9 vis pour maintenir la motherboard donc je n'en ai pas mis un de trop et ils ont tous leur place

2- Le boitier est neuf donc il n'y a apriori aucun soucis au niveau du bouton mais j'ai quand même allumé le pc en reliant les broches power avec un tournevis pour tester et j'ai pas d'image non plus ...

3- J'ai débranché SSD et HDD et lecteur laissé seulement branché la CG et allumé avec une carte électronique fournie avec la carte mère qui permet d'allumer, rebooter l'ordi avec un afficheur de codes (erreur ou pas) qui m'affiche 55 et il n'y a pas d’explications pour le "55" dans le tableau de concordances de codes/solutions ou explications pressent dans le manuel et je n'ai pas de speaker et il n'y en avais pas de fourni avec la motherboard

4- Sans carte vidéo c'est impossible étant donné que la WS n'a pas de sortie vidéo. J'ai testé sans ram et ça n'a pas bipé (pas de speaker)

5- Si j'avais flingué mon socket je pense qu'je j'aurai eu du mal a refermer le claper mais je jetterai un coup d'oeil ce week-end (tu me fais flipper là) mais j'ai posé le processeur exactement comme il l'est dit sans forcer ect donc je doute que j'ai pu niquer un truc

6- J'ai testé les 2 barrettes de RAM dans tout les slots et toujours rien

7- Je vais tester avec une CG qui a une sortie VGA dans le week-end

8- j'espere pouvoir tout remonter quand j'aurai trouvé la solution

Bien vérifier que la mémoire est bien positionnee, elles sont dure a mettre sur cette CM et l'erreur et facile.

Bien regarder la notice pour le choix des slots pour avoir le meilleurs rendement.

Je pense les avoir bien positionnées pour qu'elles fonctionnent en dual channel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le version de ton Bios ?

Car sur les P67 , il faudrait la version 3302 pour pour supporter le nouveaux processeurs Ivy Bridge .

http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=Sabertooth%20P67&p=1&s=39&os=30&hashedid=ZYgjt71bzlh62Zk9

La version du bios je n'en sais rien et je ne peux pas acceder à ce dernier, et le mettre a jour sans avoir l'image ... faut qu'on m'explique ^^

edit : la vesion du bios (imprimée sur la carte mère) est rev 1.02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alimentation suffisament grosse ? Ou défaillante?

Voir à tester l'alim sur un autre pc

L'alim est amplement puissante et elle a l'air d'être fonctionnelle étant donné que la carte mere est bien alimentée, les ventilos (cpu fan, fan 1 2 et 3 et les 2 fans de la carte graphique tournent) et sur la GTX il y a une led a proximité de chaque entrée d'alimentation qui sont vertes et deviennent rouge quand je débranche les cables de cette derniere donc je ne pense pas que le problème vienne de l'alim ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution est de retourner voir son revendeur, sinon acheter un Celeron G440 pour moins de 40€ pour mettre le bios a jour...

Je n'ai pas acheté mes composants dans un seul magasin, j'ai pris 3 pieces ches grosbill, 3 chez cybertek et 3 chez pixmania (+ clavier écran souris mais osf) pour des raisons de budget ca revenais moins cher de prendre mes composants dans 3 magasins différents. et le celeron G440 je vais me renseigner sur la la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pur vos réponses, je vais voir si je peux avoir l'image en utilisant une autre carte graphique en DVI puis si c'est encore un echec je vais mettre à jour mon bios.

ps : pour ma cm c'est un bios efi ou uefi enfin le nouveau bios qui prend en charge la navigation à la souris

Je vous tiens au courrant et encore merci.

Edit : apparement il faut mettre à jour le bios pour le support des nouveaux ivy bridge et le flasher une deuxieme fois pour l'upgrade compete :

"1. Please noted that MB need to install Sandy Bridge CPU to upgrade BIOS from 1503 to 2xxx.

2. Please noted that BIOS need to flash twice to upgrade completely, attachment SOP for your reference.

3. Please noted that the later BIOS of 2xxx supports only MBs of B3 stepping. If you have B1, B2 stepping MB on hand, please issue RMA for replacement, thanks."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebooter l'ordi avec un afficheur de codes (erreur ou pas) qui m'affiche 55 et il n'y a pas d’explications pour le "55" dans le tableau de concordances de codes/solutions ou explications pressent dans le manuel et je n'ai pas de speaker et il n'y en avais pas de fourni avec la motherboard

Ne cherche pas ailleurs car le problème est là avec l'erreur 55 (Memory not installed) que je connais bien pour l'avoir eux avec une Asus ROG <_<

Regarde les PINS du socket de la CM qui doivent être endommagé :unsure:

Dans tout les cas avec cette erreur 55 , c'est malheureusement retour SAV et bien venu dans la galère car pour moi ça fait plus d'un moi que ça dure et c'est presque mort !!! J'ai même racheté une CM à coté sinon je serai toujours sans PC :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas ailleurs car le problème est là avec l'erreur 55 (Memory not installed) que je connais bien pour l'avoir eux avec une Asus ROG <_<

Regarde les PINS du socket de la CM qui doivent être endommagé :unsure:

Dans tout les cas avec cette erreur 55 , c'est malheureusement retour SAV et bien venu dans la galère car pour moi ça fait plus d'un moi que ça dure et c'est presque mort !!! J'ai même racheté une CM à coté sinon je serai toujours sans PC :rolleyes:

J'ai ... envie .. de pleurer. si c'est SAV obligatoire je dois passer par "contactez nous" sur le site d'asus ou ramenner ma carte là ou je l'ai achetée ? et j'ai niqué un truc ou elle a un probleme de frabrication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te prend pas la tête, démonte tout et recommence sans t'ennerver, le tout en dehors du boitier, c'est le meilleurs moyen de pouvoir observer correctement l'installation. Si le pc s'allume correctement, bah.... Champagne !!!

Euh non en fait il te restera a tout recommencer mais cette fois ci définitivement dans le boitier, puis enjoy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te prend pas la tête, démonte tout et recommence sans t'ennerver, le tout en dehors du boitier, c'est le meilleurs moyen de pouvoir observer correctement l'installation. Si le pc s'allume correctement, bah.... Champagne !!!

Euh non en fait il te restera a tout recommencer mais cette fois ci définitivement dans le boitier, puis enjoy !!!

Meme si je met de coté l'erreur 55 et que je remonte mon PC il faudra forcément flasher mon bios et faire toute ces manip prise de tete pour y arriver. Je vais tout de meme verifier l'etat u chipster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ... envie .. de pleurer. si c'est SAV obligatoire je dois passer par "contactez nous" sur le site d'asus ou ramenner ma carte là ou je l'ai achetée ? et j'ai niqué un truc ou elle a un probleme de frabrication ?

Tu a regardé les pin ?

Moi c'était le cas , j'avais des pin de tordu et erreur 55 :(

Sinon le protocole c'est retour là ou tu la acheté qui lui l'envoie à Asus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a regardé les pin ?

Moi c'était le cas , j'avais des pin de tordu et erreur 55 :(

Sinon le protocole c'est retour là ou tu la acheté qui lui l'envoie à Asus :)

je regarderais dans la soiree. mais si j'avais ou si les pins etaient tordus j'aurai pas eu du mal a mettre mon proc ? et ca l'abimme si les pins sont niqués ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CPU rentre sans problème et ce même si les pin sont abimée et non ça n'abime pas le CPU ;)

Renseigne toi sur le net et tu verra que tu n'est pas le seul pour l'erreur 55 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CPU rentre sans problème et ce même si les pin sont abimée et non ça n'abime pas le CPU ;)

Renseigne toi sur le net et tu verra que tu n'est pas le seul pour l'erreur 55 :(

Peut etre que mon ventirad est trop lord et exerce une trop grosse pression sur le CPU ?

Je vais verifier les pins puis si tout est ok j'irai voir comment flasher mon bios "a l'aveugle" sans appuyer n'importe mais plutot voir si c'est possible de flasher sans image à l'écran ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant