THMSS

Sujet concernant les grades

Recommended Posts

Le probleme de ces recompenses c'est qu'elles incitent les joueurs a farmer plutot qu'a jouer. Effectivement un clampin, général à 2000h de jeu sous Bf qui se coltine un K/D de 0,5 m'a toujours fait sourire.

C'est le genre de mec qu'on voit courir partout défibrillateur a la main, qui prefere nous "shocké" en crevant et gratter 2 points plutot que de tenter de buter un type et de nous sauver apres.

Bref, les recompenses auraient du encourager le teamplay pas transformer un FPS en RPG.

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit MAJORmk le leaderbord et les grades c'est le mal. Attendez que les stats padder arrivent et que vous vous fassiez choper, vous allez pleurer pendant un moment.

Pour info pour les nouveaux sur BF stat padder: un medic dans votre équipe , vous (le sac de viande dommage pour vous ) et un ennemi. Vous mourez, le medic vous réze et l'ennemi vous retue. Et la bonne chance!!!car biensur le medic est de connivence avec l'ennemi <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin, il parait qu'il faut ca pour que les joueurs restent de nos jours.

oui et non, car si on regarde COD4, pas de stats et pourtant de nombreux joueurs y jouent encore plus d'un n après.

C'est surtout je pense que si EA avait sorti un BF sans stats, la communauté aurait je pense très mal réagi, et le jeu ne se vendrait pas comme il se vendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit MAJORmk le leaderbord et les grades c'est le mal. Attendez que les stats padder arrivent et que vous vous fassiez choper, vous allez pleurer pendant un moment.

Pour info pour les nouveaux sur BF stat padder: un medic dans votre équipe , vous (le sac de viande dommage pour vous ) et un ennemi. Vous mourez, le medic vous réze et l'ennemi vous retue. Et la bonne chance!!!car biensur le medic est de connivence avec l'ennemi <_<

:o Les gens sont fous ma parole!! :lol: Mais dans ce nouvel opus le "suicide" (dans le menu START sur console) permet de ne pas être réssucité(depuis la BETA PS3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que les gens se raccrochent a un grade ou autres, ça pourri le jeu dans mon sens.

comme la souligné, MAJORMK, un général a 2000h avec un ratio de 0.5 fait sourire, mais bon, ça sera lui qui va râler car dans son équipe, il va y avoir un niveau 10, un peu comme dans COD quoi ;) .

Parfois, j'ai l'impression que les s'accroche plus a un grade qu'a un ratio ou un excellent teamplay qui pourtant a toujours été la base de la série BF .

JIPCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o Les gens sont fous ma parole!! :lol: Mais dans ce nouvel opus le "suicide" (dans le menu START sur console) permet de ne pas être réssucité(depuis la BETA PS3)

Oui sur la Bêta le médic te réssuscitais même après un suicide. Mais c'est dans les correctif apporté suite à la Bêta qu’ils ont modifier ce sujet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les grades, les recompenses et les trucs à debloquer.

Ca me permet de resté plus longtemps sur le jeu et d'avoir un objectif, sans ca j'aurais tendance à ma lasser plus vite.

Apres oui un grade ne veux rien dire. Un gars au plus haut grade n'est pas forcement bon.

Mais c'est pareille pour la ratio (surtout dans BFBC 2 où il y a les vehicules et le drone) car si un gars à un ratio de 3, peut etre qu'il c'est contenté de camper en vehicules ou fait toutes ces parties en drone.

Apres meme si j'aime bien les stats et le systeme de grade, ca me desole tjs de voir des joueurs qui ne pense pas à prendre plaisir en jouant mais pense qu'a leur stats (stat padder comme dis plus haut)

Sinon pour en revenir vite fait au medecin, des fois j'aimerais bien qu'on puisse cocher une petite case du genre "Ne pas etre reanimer" et que cette case s'affiche lorsqu'on vient de mourir.

Car etre reanimer, meme quand ca part d'une bonne intention, quand t'as plus aucune balles et qu'il n'y a pas de soldat d'assaut ou qu'ils ne pensent pas à te donner des munitions c'est assez genant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les grades, les recompenses et les trucs à debloquer.

Ca me permet de resté plus longtemps sur le jeu et d'avoir un objectif, sans ca j'aurais tendance à ma lasser plus vite.

Apres oui un grade ne veux rien dire. Un gars au plus haut grade n'est pas forcement bon.

Mais c'est pareille pour la ratio (surtout dans BFBC 2 où il y a les vehicules et le drone) car si un gars à un ratio de 3, peut etre qu'il c'est contenté de camper en vehicules ou fait toutes ces parties en drone.

Apres meme si j'aime bien les stats et le systeme de grade, ca me desole tjs de voir des joueurs qui ne pense pas à prendre plaisir en jouant mais pense qu'a leur stats (stat padder comme dis plus haut)

Sinon pour en revenir vite fait au medecin, des fois j'aimerais bien qu'on puisse cocher une petite case du genre "Ne pas etre reanimer" et que cette case s'affiche lorsqu'on vient de mourir.

Car etre reanimer, meme quand ca part d'une bonne intention, quand t'as plus aucune balles et qu'il n'y a pas de soldat d'assaut ou qu'ils ne pensent pas à te donner des munitions c'est assez genant.

+1

autant le leaderboard je m'en fiche (sauf le friend leaderboard) autant les awards, les délock, les lvl j'adore!

pas confondre je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde apprécie les unlocks j'imagine, ce sont les stats qui ont tendance à pourrir le jeu et les mentalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde apprécie les unlocks j'imagine, ce sont les stats qui ont tendance à pourrir le jeu et les mentalités.

Mais avec la conjoncture actuel dans le monde du jeux vidéo, je crois pas vraiment qu'on peut y échapper :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde apprécie les unlocks j'imagine, ce sont les stats qui ont tendance à pourrir le jeu et les mentalités.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est quant même grâce a ça que la série BF a perduré dans le temps, surtout pour BF2 ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais c'est quant même grâce a ça que la série BF a perduré dans le temps, surtout pour BF2 ! :D

C'est pas dit, BF1942 a très bien perduré et ce sans stats.

Qui sait si les mods ne seraient pas beaucoup plus jouer (voire jouer tout court) a l'heure actuelle sur BF2 si le ranking n'avait pas fait son appartition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas dit, BF1942 a très bien perduré et ce sans stats.

Qui sait si les mods ne seraient pas beaucoup plus jouer (voire jouer tout court) a l'heure actuelle sur BF2 si le ranking n'avait pas fait son appartition.

Dieu seul le sait MAJORMK, dieu seul le sait ;)

JIPCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pareille pour la ratio (surtout dans BFBC 2 où il y a les vehicules et le drone) car si un gars à un ratio de 3, peut etre qu'il c'est contenté de camper en vehicules ou fait toutes ces parties en drone.

C’est fou ça ! Maintenant même dans un véhicule tu te fais traité de campeur !!!

BF c’est des véhicules (hélico, tank, UAV…..etc. ) et pour ceux qui n’en veule pas il y a COD il me semble !

J’aime beaucoup les tanks bon je fais pas que ça mais je les aimes donc dès que je peut je pose mon cul dedans et temps qu’on me fait pas sauter la carafe je reste dedans !

Le Tank c’est aussi un jeu d’équipe et tactique car pour faire une partie complète sans mourir tout en prenant des caisses et en faisant du point il faut croyez moi jouer réfléchi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça ! Maintenant même dans un véhicule tu te fais traité de campeur !!!

BF c'est des véhicules (hélico, tank, UAV…..etc. ) et pour ceux qui n'en veule pas il y a COD il me semble !

J'aime beaucoup les tanks bon je fais pas que ça mais je les aimes donc dès que je peut je pose mon cul dedans et temps qu'on me fait pas sauter la carafe je reste dedans !

Le Tank c'est aussi un jeu d'équipe et tactique car pour faire une partie complète sans mourir tout en prenant des caisses et en faisant du point il faut croyez moi jouer réfléchi ;)

+1 Kraken

J'ai l'impression que on se fait traiter de campeur pour tout maintenant...

A en écouter certain, malgré que DICE incorpore des tanks, hélicots, UAV dans le gameplay de BF, il ne faudra pas y toucher parce que c'est les "campeurs/noob/kéké" qui utilisent ce genre de "truc" <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas ca, moi aussi je suis fan des vehicules.

Mais quand tu vois en attaque un gars qui est dans le char, tout en haut de la cote et qui tir de là. Ou bien souvent des gars qui se mettent sur la route loin du combat et qui tir juste pour leur score, oui j'appele ca camper.

Un char c'est solide, c'est fait pour attaquer, ou alors t'avance lentement pour servir de couverture pour tes gars. Mais tu reste pas planter loin du champ de bataille à tuer les gars qui passe devant toi sans que ca offre d'opportunité à ton equipe...

Apres faudrait aussi arreté de parler de CoD quand ca n'as rien à faire dans la conversation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un char c'est solide, c'est fait pour attaquer

heu non un char ce n'est pas si solide que ça, sauf de face, les armes anti char portables bien utilisées sont très dangereuses pour les chars, et puis les TOW te réduisent à néant dés que tu t'approches des zones d'objectifs....

ou alors t'avance lentement pour servir de couverture pour tes gars...

ça c'est peut être ta vision personnelle de l'utilisation du char dans Battlefield, mais dans la vraie vie, les chars sont systématiquement précédés de fantassins qui couvrent le char, justement contre les armes portatives et les mines.

Un char ça coute très cher, et c'est conçu pour lutter contre les blindés de l'ennemi d'en face, pas pour couvrir les troupes d'infanterie. :P

(ça c'est à l'OFCRA que je l'ai appris :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a faire Loulou, ça n'est pas aussi simple que ça, le placement des chars est une clé stratégique importante, bien sur il y a le travail du Génie, pour déminé, assainissement du terrain etc ......, mais le but du char est surtout dissuasif, notamment du a une puissance de feu assez importante !

JIPCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair que les chars peuvent emporter des obus explosifs orientés destruction des troupes, mais ce n'est pas le cas dans BC2, on est pas dans Arma...

cependant c'est clair que si une team venait à jouer le char protégé par 2 ou 3 squads d'infanteries, ça pourrait faire très mal en avançant sur les objectifs...

le problème c'est que là sur la béta, chacun joue un peu dans son coin, et comme y'a pas de commandant comme dans BF2, il n y a aucune coordination des squads donc quand on tombe sur un serveur sur lequel une team est présente en force, ça fait très mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Loulou, quand les 3/4 des joueurs comprendront que mettre 2 voire 3 ingénieurs au cul d 'un char sert a quelque chose, ça va roxxer grave :D

D'où l'intérêt d'avoir une squad, la plus homogène possible ;)

JIPCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu non un char ce n'est pas si solide que ça, sauf de face, les armes anti char portables bien utilisées sont très dangereuses pour les chars, et puis les TOW te réduisent à néant dés que tu t'approches des zones d'objectifs....

Un char est tjs plus solide qu'un fantassin :P

De plus les armes fixes, on sait où elles se trouvent, donc le 1er reflexe c'est de regarder là. Le mitrailleur du char est là aussi pour t'aider. Ca evite les p'tits malins qui veulent te mettre du C4.

ça c'est peut être ta vision personnelle de l'utilisation du char dans Battlefield, mais dans la vraie vie, les chars sont systématiquement précédés de fantassins qui couvrent le char, justement contre les armes portatives et les mines.

Un char ça coute très cher, et c'est conçu pour lutter contre les blindés de l'ennemi d'en face, pas pour couvrir les troupes d'infanterie. :P

(ça c'est à l'OFCRA que je l'ai appris :) )

Oui mais ca c'est dans la vrai vie. Dans le jeu on s'en fiche qu'il coute chere :lol:

Et si tu veux comparer le jeu à la vrai vie, en tant que fantassin, je rush pas ? Ba oui, une vie c'est important et puis apres y a la famille toussa² :P

Tu dis qu'un blindé est fait pour s'occuper des autres blindés mais regarde dans la zone 1, les defenseurs n'ont pas de blindés. Faudrait donc laisser les blindés au placard ?

C'est qu'un jeu, on ne met pas notre vie en jeu.

De plus l’atout véhicule mis sur ton Tank détermine aussi ta façon de jouer avec

Bizarrement je met tjs l'atout qui permet de faire plus de degats (le poing) :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'un blindé est fait pour s'occuper des autres blindés mais regarde dans la zone 1, les defenseurs n'ont pas de blindés. Faudrait donc laisser les blindés au placard ?

c'étaient des images que j'avançais au regard de tes arguments, tu l'as sans doute bien compris, cependant la "valeur" d'un char en jeu est plus due à l'intérêt pour le camp de le préserver "en vie", car comme tu l'as précisé sa puissance de feu est énorme.

Il n'y a effectivement pas de chars en face, mais des bâtiments, des mitrailleuses fixes, etc... d'ou l'intérêt de le protéger à tout prix efficacement et ne pas l'envoyer bêtement au charbon seul, face aux infanteries ennemies et aux lanceurs fixes qui n'attendent que ça en défense.

J'ai testé le char à plusieurs reprises et à peine arrivé en bas de la route qui part du spawn, boom, sans même avoir parfois eu le temps de tirer un seul coup :D

Donc je comprends (même si je ne cautionne pas)dans le cadre de la béta ceux qui "campent" hors de portée des lanceurs, vu qu'aucun squad comme je le précisais ne les protège pour qu'ils puissent avancer.

Il ne faut pas je pense tirer trop de conclusions des comportements des joueurs durant la béta, attendons que les teams disposent de leurs serveurs, ça se perfectionnera et deviendra plus à nos goûts ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant