MAJORmk

Réalisme = Gameplay⁻¹

Recommended Posts

Sauf qu'un nettoyage d'arme, ca ne se fait pas en plein combat ;)

Il y a toute une procédure à faire pour désenrayer une arme mais si c'est pour faire ca tous les 3 coups, ca n'a aucun intérêt.

Après, il faudrait taper dans une simulation de guerre qui se passe même dans les camps, avec entrainement, entretien des armes, patrouille, etc... mais ca ne serait pas intéressant. Et imagine toi en combat, où tu ne verras pas forcément l'ennemi et où l'objectif principal sera de ne pas bouger en tirant quelques rafales à 300 mètres. Déjà que peu de joueurs acceptent les campeurs, j'imagine pas ce que ca donnerais :lol:

Brothers in Arms - Road to Hill 30 voulait faire faire un niveau comme celui-là, où tu découvre tes équipiers et discute avec eux avant de sauter en Normandie. Les développeurs l'ont supprimé finalement car le joueur cherche de l'action, pas de la parlote pendant une demi-heure avant de tomber sur le premier ennemis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi que les fusils s'enrayent un peu de temps en temps,comme dans FC2...

Sur black ops mes armes s'enrayent ...

Par contre pour en revenir a Arma, c'est vrai que son gameplay réaliste est assez énervant, comme se mettre dans un arbuste en tenue de camouflage, la nuit avec un M40 ou une carabine XM8 a 150 m de distance d'un soldat, tirer sur la cible 2 ou 3 fois et louper tout les tirs en étant accroupi et que lui debout avec une MP5SD puisse nous avoir facilement après avoir tirer seulement 5 balles. Et il y a aussi après avoir courut une certaines distance jusque l'objectif et devoir se reposer ( et devoir perdre du temps en defi ) pendant 2 min pour récupérer et être plus précis tandis que l'escouade adverse a eu le temps de repérer le joueur . La seul chose assez réaliste et fun est lorsqu'il faut trouver des animaux pour pouvoir " nourrir " notre personnage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les armes s'enrayent dans black ops?Beuhh....?Avec 147 heures de jeu et 2 prestiges...Je n'ai jamais vu ça...Une vidéo?...

Sinon oui se serait bien qu'ils fassent aussi ça avec BF,Discuter avec les membres de l'escouade puis établir une tactique avant d'aller au combat...Pour désenrayer l'arme il faudrait se mettre à couvert,et la désenrayer rapidement,comme dans FC2,mais que les devs fassent que ça n'arrive que quand l'on use d'une même arme après 3 chargeurs...Que ce soit + ou moins aléatoire...Bref.

Sinon je pense que je vais me rendre là,parce que vu tous ceux qui n'aiment pas cette idée,EA ou Activision ferait aucun bénéfice...Je pense que jamais on pourra avoir quelque chose de vraiment réaliste,à part dans un jeu solo uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ca s'enraye, enfin l'arme s'arrête de tirer quand je suis en full auto ( meme si il reste 15 balles et que j'ai pas laché le bouton R1 ) mais ca m'arrive rarement.

Le système de blessures style FC2 est bien mais les armes enrayés ...

Par contre j'ai une question, operation flashpoint ( 1er du nom ), était orienté réalisme ou arcade ? Car j'ai plus que des souvenirs flous de ce jeu ( Je me souvient juste que dans la 1ere mission on faisait 500 m avec une voiture y'avait deja plus d'essence ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben...La majorité de mes amis y jouent aussi sur consoles,ils ont jamais vu ça...Surement le bouton qui bug...

Je viens d'essayer sur PC ça marche pas...

Sinon Opération Flashpoint je sais pas,mais le dernier en date est plutôt réalisme,malgré quelques bugs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben...La majorité de mes amis y jouent aussi sur consoles,ils ont jamais vu ça...Surement le bouton qui bug...

Je viens d'essayer sur PC ça marche pas...

Ca doit etre mon call of qui beug, pas ma manette, et lorsque j'ai ce beug tout est bloqué ( rechargement, switch d'arme, grenade ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je pense que je vais me rendre là,parce que vu tous ceux qui n'aiment pas cette idée,EA ou Activision ferait aucun bénéfice...Je pense que jamais on pourra avoir quelque chose de vraiment réaliste,à part dans un jeu solo uniquement.

Ce n'est pas une histoire d'aimer ou pas hein ;)

C'est simplement qu'il faut être logique : jouer à la vrai guerre n'a rien de fun (creuser des trous, attendre des heures qu'un ennemi se pointe pour finalement le louper, etc...)

Un jeu vidéo se veut être fun et accessible. "Faire comme en vrai" n'a rien de fun. Sauf, bien entendu pour ceux qui jouent à Arma. Et au final, beaucoup de point restent frustrant quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant