Shinra_Fr

Config pour 800€ max

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais changer de PC pour la fin de l'année et mes parents m'autorisent un budget de 800€ maximum (OS, écran et clavier compris). J'ai donc penser à cette config (faite sur le site de top achat) :

- Processeur AMD FX-4170 Black Edition 4X4,2GHz 126 €

- Carte mère Asus M5A78L-M/USB3 66 €

- 2X4Go RAM DDR3 G-Skill Ripjaws X 40 €

- Carte graphique Sapphire Radeon HD7850 2Go (Sleeping Dogs offert ) 185 €

- Disque dur Western Digital Caviar GP 500Go 63 €

- Alimentation ZS Series 550W, OCZ 54 €

- Graveur DVD Sony 15€

- Boitier NZXT Source 210 Elite 54 €

- Ecran Philips 22' 227E3LHSU 2Ms 129 €

- Clavier Razer Arctosa 48 €

- Windows 7 64 bits 95 €

Ca fait un total de 870 € ce qui est au dessus de mon budget. Je me demande donc comment baisser la facture. Remplacer la HD7850 par un HD7770 ou une HD6870 ? D'autres suggestions ?

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Processeur AMD FX-4170 Black Edition 4X4,2GHz 126 €

- Carte mère Asus M5A78L-M/USB3 66 €

- 2X4Go RAM DDR3 G-Skill Ripjaws X 40 €

- Carte graphique Sapphire Radeon HD7850 2Go (Sleeping Dogs offert ) 185 €

- Disque dur Western Digital Caviar GP 500Go 63 €

- Alimentation ZS Series 550W, OCZ 54 €

- Graveur DVD Sony 15€

- Boitier NZXT Source 210 Elite 54 €

- Ecran Philips 22' 227E3LHSU 2Ms 129 €

- Clavier Razer Arctosa 48 €

- Windows 7 64 bits 95 €

Processeur: Je ne prend plus la marque AMD car il n'ont rien dans le sac

Carte-mère: C'est compatible avec le socket du processeur mais que ce soit pour tous les sockets les CM ASUS ont fait leur preuve depuis plusieurs années.

RAM: Bon choix

CG: Bon choix aussi elle a fait aussi c'est preuve sur BF3 même si j'ai un gros penchant pour la 7870 mais c'est pas le même tarif.

Disque Dur: Western Digital quoi, bon choix

Alimentation: Pas fan d'OCZ personnellement, c'est cool pour les SSD mais pas pour les alimentation d'après moi, et 550W sa risque d'être juste si jamais tu veut modifier quelques chose plus tard.

Boitier: Essai de voir du côté de Zalman, j'ai un Z9 Plus et j'en suis vraiment satisfait et il et moins chère

OS: Tu peu largement gardé t'es 95€.. si tu veut plus de détail contacte moi par message privée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours eu des amd, phenom 2 et maintenant fx et jamais eu de problème de performance. Apres je prend amd pour une question de budget et de gout ^^.

J'ai la meme ram que toi, un WD en disque dur.

Je conseil aussi zalman en boitier, je vient d'acheter le Z9 u3 et j'en suis plus que satisfait ;).

En alim j'ai tappé dans du antec 620Watts HCG guère plus chère que les Ocz.

Comme le dit Raiden, economise bien les 95euros pour le système d'exploitation ^^.

Sinon tu peux sacrifier ton clavier pour mettre les 45 euros ailleurs :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses ;)

Pour le même budget que le processeur AMD en Intel je peux avoir quoi ? J'entend souvent souvent dire que pour les petits budgets AMD est mieux mais si Intel propose quelque chose de mieux pour le même prix je suis preneur :D

Je note pour l'alim et le boitier ;)

J'ai pas compris pour la CM elle vaut le coup ou non ?

Pour l'OS je suis entièrement d'accord avec vous... mettre 100 € dans W7 c'est du vol mais c'est mes parents qui payent et ils sont absolument opposés à toute forme de piratage donc voilà --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon lequel de ces processeurs est le plus adapté à cette config : le FX 4170 Black Edition (4 X 4,2GHz) ou le FX 6200 Black Edition (6 X 3,8GHz) ???

+ Nécessitent-ils un ventirad (si oui lequel) ou est-ce que le ventirad d'origine fait l'affaire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté tout recemment (ya une semaine) un Amd fx 8120 3.1Ghz (8 coeurs). Tout le monde dit de mettre un autre ventirad mais j'ai jamais constaté un bruit énorme donc bon le ventirad d'origine fait largement ;) Apres entre le 4 et 6 coeurs je sais pas trop mais moi je prendrais le 6 coeurs, rien que pour le "style" lol ^^. En tout cas ils suffiront largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas vraiment amd mais plutot les processeurs intel, mais pour les jeux actuels ca ne sert vraiment a rien d'avoir plus de 4 coeurs (si ca reste que pour du jeu), vu que encore trés peu de jeux gerent le quad core.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas vraiment amd mais plutot les processeurs intel, mais pour les jeux actuels ca ne sert vraiment a rien d'avoir plus de 4 coeurs (si ca reste que pour du jeu), vu que encore trés peu de jeux gerent le quad core.

Ok je m'étais dit la même chose donc je vais rester sur le FX-4170 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant