Raiden™

Je "rage" sans arrêt sur les jeux.. que faire ?

Recommended Posts

Salut tous le monde,

Voilà depuis quelques temps je voit que je rage de plus en plus sur tout type de FPS et je peu pas m’empêcher de râlé sur TeamSpeak avec ma team.. c'est un vrai problème que j'aimerais absolument résoudre il m'arrive de faire de superbe partie qui me font pas plus râlé que sa mais quand j'arrive vraiment à rien hop.. je râle.

Vous avez des solutions efficace pour arrêter c'est crise de rage pour pas grand chose ?? (a part arrêter de jouer)

le truc qui m'étonne c'est que j'ai des statistiques plutôt bon même si c'est pas le plus important, je prend du plaisir a jouer etc..

que faire ?? (sujet assez.. bizarre je sais!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, je suis pareil ... La seule façon de me calmer, c'est lorsque que je commence à m'enerver je me répète que c'est qu'un jeu ...

C'est vrai quoi, on y joue pas notre vie (jusqu'a preuve du contraire) :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, je suis pareil ... La seule façon de me calmer, c'est lorsque que je commence à m'enerver je me répète que c'est qu'un jeu ...

C'est vrai quoi, on y joue pas notre vie (jusqu'a preuve du contraire) :) .

Oui.. mais le plus bizarre c'est quand je suis seul a jouer.. pas de vocal rien je gueule pas, mais quand je suis sur TS... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, j'ai de moins en moins de patience et de retenue, mais

je ne peux pas m'empecher de jouer. Plein de choses me font rager en

ce moment sur BF3, déçu d'AK que j'attendais avec impatience déja...

Et ces colonels grade 100, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça,

au moins 3 par partie... je ne sais pas si c'est parce qu'ils n'ont plus

rien à "découvrir" mais ça joue perso à mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ces colonels grade 100, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça,

au moins 3 par partie... je ne sais pas si c'est parce qu'ils n'ont plus

rien à "découvrir" mais ça joue perso à mort.

C'est parce que on aime jouer entre nous , pour mettre une branlée aux niveaux inférieur comme on est invincible ! Mes préférée c'est les Colonels 23 , de vrais fille joie tellement ils sont facile à ce faire :rolleyes:

Sinon Raiden™ , si c'est uniquement en Team , c'est peut être plus un problème " d'égo " au sein de la Team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que on aime jouer entre nous , pour mettre une branlée aux niveaux inférieur comme on est invincible ! Mes préférée c'est les Colonels 23 , de vrais fille joie tellement ils sont facile à ce faire :rolleyes:

M'en vais regarder si j'ai pas tes dog tags qui trainent quelque part dans mes stats... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le fait que tu es des bons stats et que tu rages ne m'étonne pas une seule seconde : j'avais lu un article sur la rage et le gars expliquait avec énormément de précision que la 1ère raison de la rage était l'égo du joueur.

Les stats ont tendance à donner aux joueurs expérimentés une impression de domination voire de "surpuissance" comparé aux autres joueurs. C'est par fois vrai mais cette impression est souvent un peu exagérée par le joueur. Je prend l'exemple d'un des leaders de ma 1ère team : le gars arrivait 1er de toutes les parties, avait un k/d de 3, 25% de précision... Et c'est le plus gros rageux que je connaisse. Pourquoi ? Parce que malgré le fait qu'il soit un dieu vivant sur Battlefield, son égo était au dessus de son niveau réel. Il m'a même dit un jour : "Mon problème dans BF3 c'est que j'arrive pas à admettre qu'on puisse me tuer"... Ca en dit long sur l'état d'esprit^^

Moi au contraire je suis un joueur débutant (500h de jeu mais débutant dans l'âme^^) et j'ai un ratio de bisounours et bizarement je ne rage presque jamais. En fait et je pense que tu devrais en faire de même, plutôt que de réagir comme je le faisais avant quand je mourais (remettre la faute sur mes coéquipiés, les développeurs, mon PC, la feuille d'arbre qui s'est envolée et m'a déconcentrée...), je me remets à chaque mort en question en me disant : "Le gars en fâce est meilleur que moi", "J'ai fait une grosse erreur c'est normal que je meurs" ect.

PS : je n'écris pas ce pavé pour me vanter de quoi que ce soit, je dis juste qu'atteind un certain niveau on a tendance à avoir une éstime de soi légèrement supérieure à son niveau et à ne plus savoir se remettre en question. Le fait de ne pas faire trop attention à ses stats est déjà une excélente solution ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses !

C'est vrai que je déteste mourir mais c'est pas sa qui me dérange le plus, c'est juste que quand je tombe sur des mec avec un T90 ou Abrams sans blindage reactif alors que moi j'en ai un et qu'il n'explose pas plus vite que sa et qui me tue plus rapidement je me demande comment il fait.. et je râle donc ! :(

@ Shinra: Je vais tenter de suivre t'es conseils ! merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la "rage" , il faut changer son comportement personnel. Il y a pas de secret. A l'origine la "rage" vient de l'amour. mais bon pour les jeux videos c'est pas de la rage, je pense que c'est de la folie. Je comprends pas les gens qui s’énervent alors qu'ils sont entrain de.....JOUER!

Il faut le rappeler, c'est un JEU, donc tout ce qui est négatif il faut le mettre de côté sinon tu vas crever a 40ans si tu t’énerves pour un jeu "virtuel".

Donc solutions : - A partir du moment ou tu es conscient du problème, tu devrais pouvoir le tempérer quand tu sens que ça arrives.

- Joues avec des gens qui détestent les "rageux", et ne t'entoure justement pas de personnes qui "rages", ca va déteindre sur toi au bout d'un moment.

- Jouer moins longtemps? Quand tu te met a rager cela vient dés les premieres games? ou au bout d'un certain temps? car si tu joues plus de 2h a un moment faut dire stop :) Fait plus de pauses pendant tes sessions de jeu, détache toi un peu du jeu et prend l'air.

Je prends le temps d'écrire ce message, car quelqu'un qui se remet en cause, c'est pas souvent qu'on voit ça donc si je peux aider.

Peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc solutions : - A partir du moment ou tu es conscient du problème, tu devrais pouvoir le tempérer quand tu sens que ça arrives.

- Joues avec des gens qui détestent les "rageux", et ne t'entoure justement pas de personnes qui "rages", ca va déteindre sur toi au bout d'un moment.

Je joue avec des personne qui rage assez rarement a vrai dire !

- Jouer moins longtemps? Quand tu te met a rager cela vient dés les premieres games? ou au bout d'un certain temps? car si tu joues plus de 2h a un moment faut dire stop :) Fait plus de pauses pendant tes sessions de jeu, détache toi un peu du jeu et prend l'air.

Non je ne rage pas dès les premières parties sa dépend du style de jeu en face en faite, je tombe souvent sur des mec en ruée qui vienne faire du spawnkill et qui ne prenne pas le temps d'amorcé les bombes.. du coup je râle

je fais régulièrement des pauses, je vérifie mes mails, je regarde un film où une série quand je vient de terminer une mauvaise parti.

Je prends le temps d'écrire ce message, car quelqu'un qui se remet en cause, c'est pas souvent qu'on voit ça donc si je peux aider.

Peace

Et je t'en remercie beaucoup je sais que c'est un gros problème que ce soit pour moi où ceux qui vivent autour de moi (mes parents en l’occurrence).

Bonne journée et merci des conseils/solutions ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une super solution : arrête de rager ?

Franchement , les sujets sont de plus en plus...cons... Faut réfléchir des fois , la réponse est devant toi : arrête de rager , et puis tu la décris d'une façon à laquelle on pourrait croire que c'est quelque chose qui a bouleversé ta vie O_O'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une super solution : arrête de rager ?

Franchement , les sujets sont de plus en plus...cons... Faut réfléchir des fois , la réponse est devant toi : arrête de rager , et puis tu la décris d'une façon à laquelle on pourrait croire que c'est quelque chose qui a bouleversé ta vie O_O'

Bah oui voilà une super solution--'

Donc pour arrêter de rager il faut... Arrêter de rager.

Ca se tient :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une super solution : arrête de rager ?

Franchement , les sujets sont de plus en plus...cons... Faut réfléchir des fois , la réponse est devant toi : arrête de rager , et puis tu la décris d'une façon à laquelle on pourrait croire que c'est quelque chose qui a bouleversé ta vie O_O'

C'est pas un peut Rager ça :huh::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peut Rager ça :huh::lol:

euh...j'aimerais savoir pourquoi je ragerais ? U_u'

Il sait qu'il doit arreter de rager pourtant il continue , c'est comme les clopes , si tu veux arrêter , t’arrêtes et tu es motivé pour , mais si tu reprends t'y arrivera jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une manière très simple : tu actives ton micro uniquement quand tu as un truc d'important à dire.

Un ami pratiquait cette technique "Talki-Walki".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Windawast: Sujet très cons, donc ne poste pas ;-)

Il y a une manière très simple : tu actives ton micro uniquement quand tu as un truc d'important à dire.

Un ami pratiquait cette technique "Talki-Walki".

Je pense que je vais remettre mon micro en "Push to Talk" sa m'aidera surement ! ;)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Windawast: Sujet très cons, donc ne poste pas ;-)

Je pense que je vais remettre mon micro en "Push to Talk" sa m'aidera surement ! ;)

merci

Cela dit ce sera rager quand même... mais dans son coin, où personne ne peutêtre dérangé :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de méthode pour ne pas rager hormis celle de te dire que ce n'est qu'un jeu. Je suis un joueur zen, je rage peu et quand ça arrive c'est très souvent après moi quand je fais de la me**e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit ce sera rager quand même... mais dans son coin, où personne ne peutêtre dérangé :rolleyes:

Et bien figure toi que non, j'ai pas encore rager depuis que je joue en push-to-talk :)

et puis je me fait une petite pause Battlefield en ce moment, Minecraft c'est bon pour la détente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le fait que tu es des bons stats et que tu rages ne m'étonne pas une seule seconde : j'avais lu un article sur la rage et le gars expliquait avec énormément de précision que la 1ère raison de la rage était l'égo du joueur.

Les stats ont tendance à donner aux joueurs expérimentés une impression de domination voire de "surpuissance" comparé aux autres joueurs. C'est par fois vrai mais cette impression est souvent un peu exagérée par le joueur. Je prend l'exemple d'un des leaders de ma 1ère team : le gars arrivait 1er de toutes les parties, avait un k/d de 3, 25% de précision... Et c'est le plus gros rageux que je connaisse. Pourquoi ? Parce que malgré le fait qu'il soit un dieu vivant sur Battlefield, son égo était au dessus de son niveau réel. Il m'a même dit un jour : "Mon problème dans BF3 c'est que j'arrive pas à admettre qu'on puisse me tuer"... Ca en dit long sur l'état d'esprit^^

je pense que tu as tout à fait raison là dessus, je suis pas un pro, mais pas non plus un noob, je me retrouve souvent comme dans le cas de ton ex-leader, et je rage énormément (quand je reprend du recul je me dit même que je suis un gros débile à gueuler comme un putois "bouge!!!!", "fils de tuuuut", et j'en passe des plus belles, et quand j'entends mon grand frère qui est exactement pareil ça mais fait peur mais aussi énormément rire).

Donc tu vois raiden même seul moi j'arrive a rager, les seuls solutions que j'ai trouvé, c'est ne pas jouer (mais c'est trop dur), ce dire que c'est qu'un jeu et je sais ce que je vaut donc rien a foutre des stats (un peu dur aussi, mais ça marche du tonnerre), essaie de moins rager que mon frère ou alors ce dire "mon objectif c'est pas le scores, c'est de ne rien dire quand je me fait tuer, qu'un débile te bloque, ...

ps: voilà c'est les seul conseil que je peux donner et ça marche, paroles de rageux (d'ailleurs va falloir que je m'y remette car en ce moment c'est pas trop ça la zenatitude).

ps2: il y en a qui joue après un bon gros péte, à tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant