Red-Wizz

Rappelons nous, le 21 mars 2003...

Recommended Posts

CE SUJET N'A AUCUN BUT POLITIQUE

Vous vous rappelez du 21 mars 2003? Une journée après que les forces armées américaines et anglaises ( <_< ) soient entrées en guerre en Irak? Moi j'avais 6 ans, et quand je me rappelle encore de ces images, plus particulièrement au début du journal. Elles m'ont super impressionné, Battlefield pour de vrai... L'horreur de la guerre.

Selon les dires des soldats US, lors de l'attaque aérienne, cette dernière fut si intense qu'ils pouvaient en ressentir la chaleur des explosions et la terre trembler à plus de 10 kilomètres... Oo

Racontez-nous donc ce que vous avez fait/ressentit lorsque ces images vous sont apparues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis , les États-Unis manipulateur comme ils sont , ils font gober tout à tout le monde , ou alors c'est les hommes qui sont trop bêtes ? ;)

Je n'ai jamais dit que les USA étaient blanc comme neige, au contraire, il y a eu 3x plus de victimes civiles que militaires dans cette guerre. Mais ils ont beaucoup contribué au monde même si c'est un pays jeune. Ils ont par exemple énormément aidé à la victoire des Alliés lors de la WW2, ils ont empêché le communisme de venir au pouvoir, s'ils n'étaient pas là les chinois et les russes nous seraient déjà tombé dessus depuis longtemps, et sans eux, on n'aurait pas eu le frigo, la boite de conserve, le jean, Apple... (:D) etc.

Et franchement c'est criant de vérité la raison pour laquelle ils sont en Irak, faudrait être vraiment bète pour ne pas comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que les USA étaient blanc comme neige, au contraire, il y a eu 3x plus de victimes civiles que militaires dans cette guerre. Mais ils ont beaucoup contribué au monde même si c'est un pays jeune. Ils ont par exemple énormément aidé à la victoire des Alliés lors de la WW2, ils ont empêché le communisme de venir au pouvoir, s'ils n'étaient pas là les chinois et les russes nous seraient déjà tombé dessus depuis longtemps, et sans eux, on n'aurait pas eu le frigo, la boite de conserve, le jean, Apple... (:D) etc.

Et franchement c'est criant de vérité la raison pour laquelle ils sont en Irak, faudrait être vraiment bète pour ne pas comprendre.

oui red ils ont surtout contribuer au viols de plus de 50 000 femmes pendant la mw2 et a récupérer les savant nazi pour les mettre au travail pour leur compte !. il ne sont pas venus gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, je ne voulais pas que ça parte en débat politique, uniquement qu'on poste des rections émotionnelles. Mais bon...

oui red ils ont surtout contribuer au viols de plus de 50 000 femmes pendant la mw2

Dommages collatéraux.

Les français ont fait pareil en Algérie, les Espagnols en Amérique, les Anglais en Australie, les Russes dans pays de l'est... La liste est encore très longue.

"Les premières victimes d'un conflit sont les civiles et la vérité, et ce depuis la nuit des temps."

et a récupérer les savant nazi pour les mettre au travail pour leur compte !. il ne sont pas venus gratuitement.

Tu te doute bien qu'ils n'allaient quand même pas laisser une bande de fachos qui tuaient des peuples par millions, augmentaient le nombre des pays collaborateurs, allaient avoir la bombe atomique et qui risquaient par la suite d'attaquer les USA continuer leurs affaires?

Ce que tu raconte là c'était au tout début de la guerre, lorsque personne ne savait que ça allait prendre tant d'ampleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle pas du tout de cet évennement. J'avais moi aussi 6 ans.

Maintenant je pense qu'il faut prendre un peu de recul. Tous ces Etats qui se disent démocratiques n'agissent pas comme ils le disent, dans l'intérêt des populations locales (un peu quand même), mais dans leur propre intérêt. Pourquoi intervenir en Iraq alors que les coupables des actes terroristes du 11 septembre (élénent déclancheur de la guerre) ne s'y trouvaient pas ? Le pétrole. Pourquoi intervenir en Lybie et non pas en Syrie alors que la mêne chose s'y passe? Le pétrole.

Alors remercions les héros capitalistes américains de nous avoir sauver de nazisme dans le but de nous colonniser ; malgré ce que je pense des américains je préfère quand même vivre dans un pays "libre" que dans une dictature raciste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi intervenir en Iraq alors que les coupables des actes terroristes du 11 septembre (élénent déclancheur de la guerre) ne s'y trouvaient pas ? Le pétrole.

Intervenir en Irak c'était une erreur.

Mais ça démangeait apparemment trop les américains de taper sur Saddam.

Pourquoi intervenir en Lybie et non pas en Syrie alors que la mêne chose s'y passe? Le pétrole.

On parle de guerre quand même, d'intervenir militairement dans un pays, de déclarer ouvertement la guerre à un régime politique, de s'en faire un ennemi. Ce n'est pas un acte anodin de déclarer une guerre, il faut en analyser toutes les conséquences.

La différence aussi avec la Lybie c'est que la Syrie a une armée et du matos, et surtout on n'est pas tous d'accords pour intervenir. On pourrait bien sûr s'en foutre de l'avis des Chinois et des Russes et taper sur Al-Assad mais dans ce cas ça ne rimerait plus rien de faire partie du conseil de sécurité de l'ONU si on ne suit plus ses directives.

Et puis il y a certainement tout un tas de raisons qui nous échappent.

Ceci dit je suis d'accord sur le fait qu'on est dirigés par un tas de cons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire, mais juste que les USA ne sont pas pourris jusqu'à la moelle (comme Poutine ou la Chine) bien au contraire.

"dans le but de nous coloniser"

Bien sur, je pense qu'ils n'avaient que ça a foutre à cette époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le disait Joseph Goebbels, un expert en la matière s’il en fut, « si vous répétez un mensonge suffisamment souvent, les gens penseront au bout d’un certain temps qu’il s’agit d’une vérité ». source web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je n'arrête pas de vous dire qu'il n'y a pas de pays noir ou blanc, qu'il y a toujours du gris!

Bien sur que les ricains on fait des trucs moches dans leur existence, mais pas plus que les français ou autre, et croyez moi sans eux on serais dans la grosse mer**.

PS : j'espère que ce n'est pas le cas pour vous mais des fois il est bon de ne pas répéter ce qu'on entend. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je n'arrête pas de vous dire qu'il n'y a pas de pays noir ou blanc, qu'il y a toujours du gris!

Bien sur que les ricains on fait des trucs moches dans leur existence, mais pas plus que les français ou autre, et croyez moi sans eux on serais dans la grosse mer**.

PS : j'espère que ce n'est pas le cas pour vous mais des fois il est bon de ne pas répéter ce qu'on entend. ;)

Tu ne peux pas te permettre d'imaginer ce qui aurait pu se passer si les EU ne nous aurait pas aidé car tu ne le sais pas , tu vas dire qu'on aurait perdu contre l'allemagne ? qu'est ce que tu en sais ? C'est parce que quand tu étais petit on ta bourré le crane à l'école de : L'amérique est intervenue en normandie et grâce à eux nous avons gagné la 2eme guerre mondiale ? u_u

C'est parce que tu penses comme ca que tu te dis que sans eux la france aurait perdu , mais si ils n'était pas intervenu qui te dis que nous aurions perdu ? Tout peut arriver...Si ca se trouve les allemands se seraient révolté , si ca se trouve hitler aurait pu faire une crise cardiaque , si ca se trouve les allemands auraient ait une grosse erreur coutant la guerre , si ca se trouve d'autre pays du monde serait entré en guerre contre l'allemagne , si ca se trouve la france aurait lancé des bombes nucléaires ? si ca se trouve les militaires allemands se seraient révoltés , TU SAIS qu'on peut aller loin comme ça ? Alors ne dis pas ce que tu ne sais pas....

Tu sais , parler des droits de l'homme et je sais pas quoi pour sauver , allons , disons quelques milliers de personnes au monde , pour en tuer le triple et + en Irak et avec leur drone n'importe où dans le monde ?

N'oublie pas que les américains ont tué + de personnes que les terroristes , bien +....Et eux , c'est bien pire , ils torturent , si je me rappelle bien , des terroristes avaient pris en otage le journaliste de france 3 et il nous a rapporté qu'il le logeait bien...

Les américains se permettent de décider de la mort de quelqu'un ou pas : Chaise électrique ?

LEs américains se permettent de tuer des civiles dans les autres pays parce qu'ils sont les '' plus forts '' ?

Les américains autorisent les armes qui font des milliers de victimes en Amérique par an...

Pratiquement tout les présidents d'amérique sont corrompus , si tu cherches bien ils font tous partis de sectes dont la plus populaire : les Francs-maçons

C'est quoi la raison pour laquelle l'amérique est partit en guerre contre l'irak ?

Attentat 11 septembre ? +3000 morts ; Guerre irak : + de 100 000 CIVILES Tués...

Je ne dis pas que les autres pays sont supers , je dis que Les États Unis est le pire pays au monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: Comment tu t’énerves!

Tu ne peux pas te permettre d'imaginer ce qui aurait pu se passer si les EU ne nous aurait pas aidé car tu ne le sais pas , tu vas dire qu'on aurait perdu contre l'allemagne ? qu'est ce que tu en sais ? C'est parce que quand tu étais petit on ta bourré le crane à l'école de : L'amérique est intervenue en normandie et grâce à eux nous avons gagné la 2eme guerre mondiale ? u_u

Il y aurait eu plus de morts dans les camps de concentration. Déjà rien que pour ça, je les en remercie. Et si tu ne respecte pas les dirigeants, respecte au moins les soldats qui sont venus nous libérer (après à toi ta version des choses) parce que quoi qu'il en soit, des milliers d'américains sont morts pour délivrer la France, ça mérite un minimum de reconnaissance et pas de "Ils ont violé nos femmes ces encul**!".

C'est parce que tu penses comme ca que tu te dis que sans eux la france aurait perdu , mais si ils n'était pas intervenu qui te dis que nous aurions perdu ? Tout peut arriver...Si ca se trouve les allemands se seraient révolté , si ca se trouve hitler aurait pu faire une crise cardiaque , si ca se trouve les allemands auraient ait une grosse erreur coutant la guerre , si ca se trouve d'autre pays du monde serait entré en guerre contre l'allemagne , si ca se trouve la france aurait lancé des bombes nucléaires ? si ca se trouve les militaires allemands se seraient révoltés , TU SAIS qu'on peut aller loin comme ça ? Alors ne dis pas ce que tu ne sais pas....

Si ça se trouve les Allemands auraient eu le temps de fabriquer la bombe atomique et de la lancer sur Londres, si ça se trouve les Russes auraient perdu car les Nazis n'auraient pas eu 2 fronts à combattre, si ça se trouve la population ne se serait pas révoltée du fait des jeunesses hitlérienne et de leur dévotion totale envers le Führer, si ça se trouve la France serait sous domination totale des Nazis, si ça se trouve on parlerais tous allemand aujourd'hui.

Voilà ce qui aurait pu fortement se passer si les USA ne seraient pas intervenus. Je les félicite au moins pour cette guerre ou leur force a fait basculer les choses (oui je sais je parle comme un fanatique^^). Après oui ils ont fait des choses atroces, mais ce n'est surement pas le pays le plus pourri au monde! :lol:

si tu cherches bien ils font tous partis de sectes dont la plus populaire : les Francs-maçons

Tu t'es renseigné avant de dire ça? Non parce qu’on dirait que tu les compare aux Illuminatis. Je te rappelle que les Franc-maçons ne veulent pas diriger le monde wesh c trop D4rk! Mais ils fournissent de grosses sommes d'argents pour des oeuvres caritatives et la science. De plus ils sont archi-anti guerre, et t'a juste à regarder dans le journal pour voir leurs heures de réunions et où cela se passe. Et enfin eux, ils ne t'embrigade pas. (Je n'en fais pas partit hein!^^)

Je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais là dedans, c'est comme le Rotary Club en plus vieux et avec des grades.

C'est quoi la raison pour laquelle l'amérique est partit en guerre contre l'irak ?

Attentat 11 septembre ? +3000 morts ; Guerre irak : + de 100 000 CIVILES Tués...

Bah oui le pétrole, mais je n'ai jamais dit le contraire pourquoi tu t’énerves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas te permettre d'imaginer ce qui aurait pu se passer si les EU ne nous aurait pas aidé car tu ne le sais pas , tu vas dire qu'on aurait perdu contre l'allemagne ? qu'est ce que tu en sais ? C'est parce que quand tu étais petit on ta bourré le crane à l'école de : L'amérique est intervenue en normandie et grâce à eux nous avons gagné la 2eme guerre mondiale ? u_u

C'est parce que tu penses comme ca que tu te dis que sans eux la france aurait perdu , mais si ils n'était pas intervenu qui te dis que nous aurions perdu ? Tout peut arriver...Si ca se trouve les allemands se seraient révolté , si ca se trouve hitler aurait pu faire une crise cardiaque , si ca se trouve les allemands auraient ait une grosse erreur coutant la guerre , si ca se trouve d'autre pays du monde serait entré en guerre contre l'allemagne , si ca se trouve la france aurait lancé des bombes nucléaires ? si ca se trouve les militaires allemands se seraient révoltés , TU SAIS qu'on peut aller loin comme ça ? Alors ne dis pas ce que tu ne sais pas....

Si les Américains n'étaient pas intervenus en Europe dès 1942, il y a de grandes chances pour que nous soyons tous en Europe, communiste. Car avant 1942, les forces Alliés étaient composés du... Royaume-Uni. Ce pays, jamais envahi à cause de la Manche n'aurait jamais pu tenir face aux Allemands sans le soutien des Américains !

Les Allemands se sont flingués en attaquant l'URSS qui était un allié. L'ouverture d'un front par les Alliés (principalement les Anglais et les Américains donc) à l'Ouest avec le débarquement de Normandie a permis à l'Europe de se relever et de contre-attaquer puisque les Allemands, étaient pris des deux côtés. Et sache que les Russes, qui ont contre-attaqué à partir de Stalingrad, avaient dépassés Berlin et étaient presque en Belgique en 1945. Si les Américains n'étaient pas arrivés de l'autre côté, l'URSS se serait pointé sur la côté Atlantique.

On peut ne pas être d'accord avec les agissements des USA à notre époque. Je le conçois. Mais personnellement, j'ai du mal à accepter la critique de tous ces soldats qui aurait pu ne pas bouger le petit doigt dans les années 1940 pour sauver l'Europe. Après tout, cela ne les concernait pas.

Alors oui, tu peux sortir le grand argument des agissements Américains en Europe, les choses dont on ne parle jamais parce que ce sont les vainqueurs (viols, pillages, etc...) mais ça, c'est parce que c'est la guerre. Ce n'est pas excusable mais ce n'est pas à blâmer non plus quand on voit ce à quoi on a échappé. Et, à mon avis, leur venue en Europe était plus motivée pour des raisons à long terme (potentielle invasion des USA par l'Allemagne) et des alliances politiques (avec le Royaume-Uni) que par une envie de conquête. Mais il est, du coup, normal qu'une fois le conflit fini, les intérêts politiques reviennent au premier-plan.

Ne faisons pas d'amalgame entre la WWII (et non MW2) et l'invasion d'Irak en 2004. C'est un contexte différent, une époque différente ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les Américains n'étaient pas intervenu en Europe dès 1942, il y a de grandes chances pour que nous soyons tous en Europe, communiste. Car avant 1942, les forces Alliés étaient composés du... Royaume-Uni. Ce pays, jamais envahi à cause de la Manche n'aurait jamais pu tenir face aux Allemands sans le soutien des Américains !

Les Allemands se sont flingués en attaquant l'URSS qui était un allié. L'ouverture d'un front par les Alliés (principalement les Anglais et les Américains) à l'Ouest avec le débarquement de Normandie a permis à l'Europe de se relever et de contre-attaquer puisque les Allemands, étaient pris des deux côtés. Et sache que les Russe, qui ont contre-attaqué à partir de Stalingrad, avait dépassé Berlin et était presque en Belgique en 1945. Si les Américains n'étaient pas arrivés de l'autre côté, l'URSS se serait pointé sur la côté Atlantique.

On peut ne pas être d'accord avec les agissements des Américains à notre époque. Je le conçois. Mais personnellement, j'ai du mal à accepter la critique de tous ses soldats qui aurait pu ne pas bouger le petit doigt dans les années 1940 pour sauver l'Europe. Après tout, cela ne les concernait pas.

Alors oui, tu va sortir le grand argument des agissements Américains en Europe, les choses dont on ne parle jamais parce que ce sont les vainqueurs (viols, pillages, etc...) mais ça, c'est parce que c'est la guerre. Ce n'est pas excusables mais ce n'est pas à blâmer non plus. Et, à mon avis, leur venu en Europe était plus motivé pour des raisons à long terme (invasion des USA par l'Allemagne) et des alliances politiques (avec le Royaume-Uni) que par une envie de conquête. Mais il est, du coup, normal qu'une fois le conflit fini, les intérêts politiques reviennent au premier-plan.

Ne faisons pas d'amalgame entre la WWII (et non MW2) et l'invasion d'Irak en 2004. C'est un contexte différent, une époque différente ;)

Tout est dit.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les Américains n'étaient pas intervenus en Europe dès 1942, il y a de grandes chances pour que nous soyons tous en Europe, communiste. Car avant 1942, les forces Alliés étaient composés du... Royaume-Uni. Ce pays, jamais envahi à cause de la Manche n'aurait jamais pu tenir face aux Allemands sans le soutien des Américains !

Les Allemands se sont flingués en attaquant l'URSS qui était un allié. L'ouverture d'un front par les Alliés (principalement les Anglais et les Américains donc) à l'Ouest avec le débarquement de Normandie a permis à l'Europe de se relever et de contre-attaquer puisque les Allemands, étaient pris des deux côtés. Et sache que les Russes, qui ont contre-attaqué à partir de Stalingrad, avaient dépassés Berlin et étaient presque en Belgique en 1945. Si les Américains n'étaient pas arrivés de l'autre côté, l'URSS se serait pointé sur la côté Atlantique.

On peut ne pas être d'accord avec les agissements des USA à notre époque. Je le conçois. Mais personnellement, j'ai du mal à accepter la critique de tous ces soldats qui aurait pu ne pas bouger le petit doigt dans les années 1940 pour sauver l'Europe. Après tout, cela ne les concernait pas.

Alors oui, tu peux sortir le grand argument des agissements Américains en Europe, les choses dont on ne parle jamais parce que ce sont les vainqueurs (viols, pillages, etc...) mais ça, c'est parce que c'est la guerre. Ce n'est pas excusable mais ce n'est pas à blâmer non plus quand on voit ce à quoi on a échappé. Et, à mon avis, leur venue en Europe était plus motivée pour des raisons à long terme (potentielle invasion des USA par l'Allemagne) et des alliances politiques (avec le Royaume-Uni) que par une envie de conquête. Mais il est, du coup, normal qu'une fois le conflit fini, les intérêts politiques reviennent au premier-plan.

Ne faisons pas d'amalgame entre la WWII (et non MW2) et l'invasion d'Irak en 2004. C'est un contexte différent, une époque différente ;)

Ok , cites moi quand j'ai dis : Viol , pillages ? Je n'ai jamais dis ça...u_u

Si tu relis bien...je n'ai pas une seule fois critiquer les américains sur la 2eme guerre mondiale , tu n'as qu'à lire....

Quand je dis que l'amérique est un pays pourri jusqu'à la moelle , c'est pas à cause de la 2eme guerre mondiale u_u

C'est tout ce qu'ils ont fait après :

Invasion Irak -> des milliers de morts , + de civiles que de militaire , 3 fois + , WTF ?

Afghanistan -> des centaines des civiles voir bien + tués

Au Pakistan , les drones américains ont tués un tas civiles ?? http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/pakistan-les-drones-americains-accuses-de-tuer-moins-de-terroristes-que-de-civils_1165968.html

LEs présidents appartiennent pratiquement tous à des sectes , Red Wizz , tu me dis de cherche avant de parler ? Tu crois que je dis ça au hasard ??! u_u

Les présidents américains se disent chrétiens (WTF?) et à coté ils sont franc maçons ? Cherche un peu au lieu de dire n'importe quoi Red !! http://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-ma%C3%A7onnerie

Sais-tu que Lucifer était franc macon ? Sais-tu qui est Lucifer ? C'est l'un des plus grand occultiste Je te laisse te '' renseigner '' , et ne reviens pas me dire qu'ils sont '' gentils comme tout ''

Et arrêtez de dire qu'ils nous ont sauvé , et que le monde se porterait mal sans eux ! Est ce que parce qu'ils sont la 1ere puissance au monde , parce qu'ils ont sauvé le '' monde '' du communisme , ils ont le droit de tuer sans impunité partout dans le monde ? NON !

C'est quoi le mieux ? Commettre des atrocités pendant la guerre , ou pendant la paix ?

Sur ce je t'invite à regarder cette série sur youtube '' signs part 1 '' ca va de 1 a 50 ;

FAIS TOI TA PROPRE OPINION

Mais , je te conseille de la regarder surtout pour les francs maçons , épisode 5 a 8 et vers les 30 aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je t'arrête de suite : à l'origine la franc-maçonnerie était un groupe de tailleurs de pierre lambda et voulant aider la population. Plus tard ça a évolué et une légende de secret de la mort qui tue trop d4rk et méchante sur l'humanité est apparue dans toute les têtes.

Tous les plus grands scientifiques, écrivains et chanteurs (pas absolument tous) de l'époque font partit de la Franc-maçonnerie, et je t'assure qu'ils ne se sont pas percé les tétons et les testicules ou autres rituels complètement idiots pour entrer dans la "secte", mais juste une réunion de haut gradés maçonniens.

Toutes ces personnes ont fait evolué la science et la vie ainsi que la culture. De plus elles assument. Donc tu peux toujours me parler de Lucifer ou autre mais tous ceux que je connaisse (à quelques uns près) sont des gens qui ont fait de grandes innovations de quelque façon que ce soit.

Même dans ton lien sur Wikipédia ils le disent.

Faut faire attention à ce qu'on dit et aux idées reçues.

PS : vous remarquerez la magnifique déviation du sujet. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as lu wikipédia , va voir les vidéos que je t'ai montré , et écrit : '' Franc maçonnerie '' sur google ,

Les francs maçons ont été crée par des FAUX JUIFS , dites juif akhéniste ou truc du genre (a voir dans la série que je t'ai montré) , ils veulent tout simplement dominer le monde , bien sur , sans guerre...mais je te laisse croire ce que tu veux , si je te donnes mes raisons , tu va me prendre pour un fou car tu crois vivre dans un monde de bisounours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu va me prendre pour un fou car tu crois vivre dans un monde de bisounours....

Je n'ai jamais dit ça et je ne voulais pas l'insinuer. Au contraire, je renie bien des faits de nos dirigeants.

Il n'y a pas de groupes noirs ou blancs, seulements gris.

+

Les franc-maçons étaient des bâtisseurs de cathédrales. Et l'être en étant chrétien est accepté mais mal vu. ;)

http://www.franc-maconnerie.org/histoire-de-f-m

http://www.glnf.asso.fr/presentation/?MOD_N_ID=1&ARB_N_ID=2694

Il y en a pleins d'autres comme ça, et ce sont des sites officiels.

Et pour ceux qui se nourrissent d'idées reçues :

http://www.franc-maconnerie.org/le-secret-maconnique

PS : j'ai peur de ml'attirer des ennuis avec ces liens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , cites moi quand j'ai dis : Viol , pillages ? Je n'ai jamais dis ça...u_u

Si tu relis bien...je n'ai pas une seule fois critiquer les américains sur la 2eme guerre mondiale , tu n'as qu'à lire....

Quand je dis que l'amérique est un pays pourri jusqu'à la moelle , c'est pas à cause de la 2eme guerre mondiale u_u

Si tu lis bien, tu verrais que j'ai cherché à anticiper ta réponse en disant ça. Car c'est tout à fait le genre d'argument utilisé par les personnes qui cherchent à désacraliser l'action Américaine sur les conflits du début du siècle dernier ;)

C'est tout ce qu'ils ont fait après :

Invasion Irak -> des milliers de morts , + de civiles que de militaire , 3 fois + , WTF ?

Afghanistan -> des centaines des civiles voir bien + tués

Au Pakistan , les drones américains ont tués un tas civiles ?? http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/pakistan-les-drones-americains-accuses-de-tuer-moins-de-terroristes-que-de-civils_1165968.html

Le problème, c'est que les guerres évoluent. Avant, tu avais des factions bien définis et localisés, permettant de rendre "indépendant" les batailles du reste de la population.

Maintenant, les fanatiques en Afghanistan se mêlent à la population. Les mêmes qui t'ont payé un thé le matin te prennent en embuscade le soir... Comment tu veux faire pour faire la différence ? Forcément, quand tu bombardes un village, il y a des dommages collatéraux et grave. Et ca n'excuse pas les dérives de certains soldats avec les drônes par exemple. Et ce n'est pas spécifique aux Américains.

Maintenant, tu nous dis d'ouvrir les yeux sur les vérités mais garde bien à l'esprit qu'il y a une minorité de dérives. A te lire, les soldats Américains sont tous pourris jusqu'à la moelle.

Et arrêtez de dire qu'ils nous ont sauvé , et que le monde se porterait mal sans eux ! Est ce que parce qu'ils sont la 1ere puissance au monde , parce qu'ils ont sauvé le '' monde '' du communisme , ils ont le droit de tuer sans impunité partout dans le monde ? NON !

C'est quoi le mieux ? Commettre des atrocités pendant la guerre , ou pendant la paix ?

Si. Le monde se porterait mal sans eux.

Tu vois, tu fais l'amalgame entre ce qu'ils ont fait avant et ce qu'ils font maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant