spilomac

GTA 5 confirmé !

Recommended Posts

Euh ou pas ... La chasse est présente dans les jeux de Rockstar depuis Red Dead Redemption hors ce jeu est sorti 2ans avant Far Cry ... donc ton non Rock* n'a pas pomper Ubisoft.

Sinon je vient de réserver mon futur bébé à la Fnac, hâte de le recevoir

Modifié par Copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA a pomper sur Farcry car on peut chassé...

Non. R* a pompé sur l'un de ses jeux, à savoir Red Dead Redemption.

Voici d'ailleurs un petit récap des sources d'inspiration de GTA 5:

  1. Red Dead Redemption → Animaux
  2. Midnight Club : LA (pour info les développeurs ont donné un coup de main à R*) → Conduite + personnalisation des véhicules + voitures en générale
  3. Max Payne 3 → Gunfight

Bah, finalement il n'y a que très peu de similitudes entre GTA et SR, l'open world et les missions confiées par des NPC..

Les développeurs de SR avaient d'ailleurs dit qu'ils respectaient R*, et qu'ils prenaient eux-mêmes un autre chemin totalement différent. Rien que les phrases des développeurs servent à montrer que les deux jeux sont totalement différents :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. R* a pompé sur l'un de ses jeux, à savoir Red Dead Redemption.

Voici d'ailleurs un petit récap des sources d'inspiration de GTA 5:

  1. Red Dead Redemption → Animaux
  2. Midnight Club : LA (pour info les développeurs ont donné un coup de main à R*) → Conduite + personnalisation des véhicules + voitures en générale
  3. Max Payne 3 → Gunfight

Les développeurs de SR avaient d'ailleurs dit qu'ils respectaient R*, et qu'ils prenaient eux-mêmes un autre chemin totalement différent. Rien que les phrases des développeurs servent à montrer que les deux jeux sont totalement différents :)

C'est ce que j'ai dis oui, même si la date de sortie est en autre un petit manque de respect, la date de la sortie de SR n'a été annoncé qu'après celle de GTA..

Ils veulent juste que les gens achètent SR avant GTA pour patienter.. Tu me diras c'est un génie le mec qui s'occupe de la gestion commerciale, c'est sûre de marcher ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais TROP de fun peu justement tué le fun ...

Perso je pense que ce nouveau Saint Row sera un jeu terriblement ennuyant une fois fini ...

En plus d'être un recyclage de la map du 3, le jeu innove très peu et se contente d'ajout assez saugrenu ...

Enfin chacun est libre d'acheter ce qu'il veut mais quand on sait qu'à la base, le projet du jeu vient d'un poisson d'avril qui a ensuite été annoncer comme DLC puis comme jeu sa donne pas envie de payer un truc comme sa le prix fort.

De toute façon on en entendra vite plus parler grâce à GTA et on pourra le trouvez à 20euros neuf au Carrefour d'ici quelques mois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la différence que Saints Row a au moins eu le mérite d'évoluer et de proposer un gameplay plus moderne.

Je vais argumenter un peu parce que troller c'est sympa mais ce n'est jamais très constructif.

Pourquoi GTA est un mauvais jeu ?

GTA n'est ni un bon TPS ni un bon jeu de bagnoles.

Ce qui est quand même con quand on passe 90% de son temps à tirer sur des gens et à conduire toutes sortes de véhicules.

Il ne faut pas faire une grande analyse pour s'en rendre compte, comparez le jeu à n'importe quel shooter du marché et vous verrez que GTA c'est le niveau 0 du TPS.

Les gunfights sont mous, imprécis et approximatifs, on a aucune sensation pendant les phases de shoot. Aucun effet de caméra, aucune vibration, en plus d'avoir des contrôles hyper rigides et de contrôler un perso qui nous rappelle à chaque animation qu'on est dans un jeu vidéo.

GTA se veut quand même être un jeu d'action avant tout, or n'importe quel shooter lambda lui met la misère en termes de gunfights ou même simplement de contrôles.

Même constat pour les phases en véhicules, aucune sensation et l'impression de conduire la même brique, pourtant y'a un bon paquet de bagnoles dans le jeu. On se retrouve avec un bon gros gameplay années 90 qui passait bien dans GTA 3 mais qui n'a pas évolué depuis. Et il y en a eu des jeux de bagnoles entretemps.

Ensuite, la progression, parce que ça reste aussi un jeu d'aventure apparemment. C'est tout aussi rigide que le reste.

On remarquera que c'est le même système depuis les tous premiers GTA qui étaient quand même loin d'être des références.

Des missions qui "popent" sur la carte et qu'on doit faire dans un ordres inconnu sans savoir si c'est une mission principale ou secondaire. Et surtout des missions qu'on est obligé d'accepter avant même de savoir de quoi il en retourne.

Ça c'est quand même très fort. Dans un jeu qui se dit open world et qui nous vend une totale liberté on ne laisse même pas au joueur le choix d'accepter ou de refuser une mission. C'est pourtant la base de n'importe quel système de quêtes, d'abord prendre connaissance des objectifs de la mission avant de dire "Oui je l'a fait maintenant" ou "Non je reviendrai plus tard".

Pour le reste du système de progression c'est tout aussi basique vu que y'a rien. Aucune évolution du gameplay, aucune acquisition de capacités, on peut tout juste avoir le droit de conduire de nouveaux véhicules et utiliser de nouvelles armes. Cool, c'est la base du jeu, ce qu'on fait dés la première minute, on le fait toujours de la même façon à la dernière. On gagne simplement plus d'argent, sachant qu'au bout d'une heure de jeu on en a déjà assez pour toute une vie.

Après tout ça il ne reste plus grand chose. Si, le scénario...

Toujours l'impression de contrôler le seul mec sensé constamment entouré de sociopathes et d'individus sévèrement atteints mentalement. Comme si le scénariste n'avait d'autre alternative pour rendre les NPC intéressants que de les rendre complètement fous. C'est le niveau 0 de la conception de personnages, il n'y a rien de plus facile que de faire des persos en décalage total avec la réalité, ça offre le maximum de possibilités quant à leur réaction et leur personnalité. Par contre faire un perso qui a les pieds sur terre, c'est tout de suite plus compliqué et ça donne les héros de GTA, des mecs plats qui n'ont souvent aucune personnalité. La palme à Niko Bellic qui réussit à être encore moins charismatique que Claude Speed, le héros de GTA 3, et pourtant il a une langue lui.

Sinon, on passe son temps à faire les corvées des autres en espérant évoluer un peu tout en se faisant sodomiser à chacune des missions. Le must ça reste Red Dead Redemption à ce niveau, dans le genre mauvais GTA-like, il cristallise tous les défauts du jeu. Du début à la fin c'est une succession de missions qui n'aboutissent à rien, la totalité du jeu consiste à rencontrer des mecs qui nous disent "Ok, je t'aiderai si tu m'aides d'abord", pendant une bonne dizaine de missions, jusqu'à ce qu'ils nous répondent à la dernière : "Haha ! Je t'ai bien eu ! Aller, salut !", dans une putain de cinématique.

D'autant que 90% des missions sont inintéressantes, courir d'un point A à un point B, dézinguer ce type, ramener ça, détruire ce véhicule... jusqu'à nous faire faire des courses de voitures comme missions principales... La palme à Red Dead encore une fois avec sa course en chariot...

Vous pouvez prendre le scénario des GTA dans tous le sens, ce n'est qu'une succession de frustrations diverses. En plus d'être mal mis en scène (les dialogues pendant les trajets...).

Les seuls bons points c'est quelques répliques bien ficelées (souvent empruntées à des films) et un très bon voice acting.

Du coup y'a vraiment plus grand chose dans le jeu hormis le côté bac à sable. Mais là encore c'est très pauvre. On peut reprocher le côté trop décalé de Saints Row 3 mais au moins le jeu assume son côté open world (plus que son scénar' sans doute) en donnant aux joueurs des outils qui lui permettent de s'amuser hors mission.

Sous couvert d'un pseudo réalisme, GTA se bride tout seul et gâche complètement son potentiel. Il n'y avait bien que San Andreas qui sortait un peu des sentiers battus.

M'enfin, quand je vois dans GTA 5 qu'ils ont mis tout un tas de gameplay exotiques (tennis, golf...) j'me dis qu'ils feraient déjà bien de régler le core gameplay du jeu avant de voir ailleurs.

GTA est un mauvais jeu mais comme ça a été le premier et le seul à proposer ce qu'il propose, on le porte en triomphe sans se pencher 2 minutes sur tous ses défauts. GTA 3 était un bon jeu à son époque mais 10 ans après il a sacrement mal vieilli, or les épisodes qui ont suivi, 3 jeux quand même depuis, ont très peu évolué.

Un peu comme Battlefield, c'est bourré de défauts et d'erreurs grossières mais comme c'est le seul, c'est la référence.

Tous ces jeux ont juste eu la chance d'avoir été les "premiers" et de jouir maintenant d'une aura maximum mais si ils ont fait avancer les choses à une époque, ils ne font plus rien aujourd'hui et font presque régresser le genre.

Euh ou pas ... La chasse est présente dans les jeux de Rockstar depuis Red Dead Redemption hors ce jeu est sorti 2ans avant Far Cry ... donc ton non Rock* n'a pas pomper Ubisoft.

Oui enfin, on peut chasser dans Morrowind aussi.

De toute façon pour ce que ça sert dans Red Dead...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la patience de tout lire Daffy, et je suis entièrement d'accord avec toi. Mais en même temps, je pense que c'est le jeu qui est comme ça, c'est son style. GTA s'est créer une identité, pas forcément la meilleure je te l'accorde..

Enfaite le jeu pourrait être très intéressant si R* poussait un peu plus loin, le jeu à d'énormes possibilités, mais j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas les exploiter..

Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que le jeu n'a pas réellement évolué depuis GTA3..

Après il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi ils ne sont pas partis sur les bases de San Andreas pour GTA IV, un mélange de "beauté graphique" et de liberté totale comme l'offrait SA, qui d'ailleurs est le meilleur GTA à mes yeux.

Les missions sont comme tu l'as dit répétitive, je pense qu'enfaite ils ont un réel manque d'imagination, quand tu regardes, tu fais tout le temps les mêmes choses dans tous les GTA. Et je suis entièrement d'accord avec toi sur la frustration que te donne les missions, quand tu vois que t'as joué 10 heures en travaillant pour un mec qui ne te donne rien en retour..

J'espère qu'ils ont réellement améliorer ça dans le 5..

Et là, quand je regarde GTA 5, et je pense que tu seras d'accord avec moi, j'ai l'impression qu'ils ont tout misé sur la carte, les 3 personnages jouables et la qualité graphique, même si celle-ci n'est pas exceptionnelle du fait de l'âge de la console.

Bon, on pourrait débattre des heures là dessus, mais de toutes façons je ne pense pas que R* se décidera un jour à changer de style pour les GTA. Malgré ses défauts, les gens l'achètent. Et comme on dit, on ne change pas quelque chose qui marche, malheureusement pour R*..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système de shoot aura changer puis qu'il s'inspirera de l'excellentissime Max Payne 3 pour son système de gunfight.

Pour les véhicules ils sembleraient que le pilotage est bien changer lui aussi mais sa on verra in-game.

Perso Daffy, je pense que tu dit tout cela pour te "donner un style". Honnêtement tu la première personne à qui j'entend dire GTA c'est de la merde. Je connaît des gens qui disent qu'un jeu comme GTA n'est pas une fin en soit mais au point de dire que c'est de la merde ...

Et de toute façon, GTA n'est ni un Forza ni un TPS : c'est un GTA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système de shoot aura changer puis qu'il s'inspirera de l'excellentissime Max Payne 3 pour son système de gunfight.

Pour les véhicules ils sembleraient que le pilotage est bien changer lui aussi mais sa on verra in-game.

Perso Daffy, je pense que tu dit tout cela pour te "donner un style". Honnêtement tu la première personne à qui j'entend dire GTA c'est de la merde. Je connaît des gens qui disent qu'un jeu comme GTA n'est pas une fin en soit mais au point de dire que c'est de la merde ...

Et de toute façon, GTA n'est ni un Forza ni un TPS : c'est un GTA !

Il faut savoir lire entre les lignes avec Daffy, tu ne connais pas le personnage c'est pour ça. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de choix ? Si , il y en a , c'est pour ça qu'il n'y a pas d'ordre de missions (principale/secondaire) , c'est toi qui choisis la mission que tu veux faire d'abord , et pourquoi veux tu refuser des missions ? u_u On te donne un solo , un scénario , tu y joues point barre , c'est pas toi qui l'a écris , '' moi j'ai pas envie de faire ça , je veux faire ça et pas ça '' on peut aller loin comme ça u_u

Tu dis que tu souhaiterais avoir connaissance de la mission...j'ai un exemple , dans GTA IV , Niko va chercher un camion et ensuite il se rend compte qu'il est bourré d'explosif , eh bien sache que si le gars m'avait dit : '' Va chercher un camion plein d'explosif et ramène le au dépot '' , alors où est la surprise ?? Comment tu veux être surpris si tu sais déjà tout ? Si on te dis tout , alors plus de surprise.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les gunfights , je viens d'acheter GTA IV , et je galère...c'est le bordel , 10 ans à cibler un mec alors que ça doit cibler auto , je bouge d'un rien et c'est fini , pas précis , lent , c'est très ennuyeux...

Pour les véhicules , on voit bien la différence quand on conduit un 4x4 et une voiture normale , certaines sont lentes , dérapent trop , d'autres très rapides , dérapent peu , difficile à virer...

C'est vrai qu'il manque un peu de surprise dans le scénario et que ça à l'air répétitif , en ajoutant de la trahison entre potes , du danger , mais même moi j'arrive pas trop à imaginer ce qu'on peut rajouter...GTA IV n'est pas exceptionnelle , mais il vaut le coup pour moi. Après je n'ai pas joué aux autres GTA pour mieux juger , sauf un peu à San andreas que j'ai bien aimé

Modifié par Windawast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris la patience de tout lire Daffy

Merci. :)

Il n'y a pas de choix ? Si , il y en a , c'est pour ça qu'il n'y a pas d'ordre de missions (principale/secondaire) , c'est toi qui choisis la mission que tu veux faire d'abord ,

Comment choisir une mission si on ne sait pas quelle est la mission ?

On choisit juste de travailler pour telle personne à tel moment parce qu'elle nous propose quelque chose à ce moment là.

Mais entre 3 personnes qui nous proposent quelque chose au même moment, comment choisir ? Ça reste arbitraire.

Tu peux choisir de commencer à par telle mission mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir choisir de commencer par une autre ? Ok, c'est un choix mais c'est comme choisir d'ouvrir 3 portes fermées, ce sera au hasard.

et pourquoi veux tu refuser des missions ? u_u On te donne un solo , un scénario , tu y joues point barre , c'est pas toi qui l'a écris , '' moi j'ai pas envie de faire ça , je veux faire ça et pas ça '' on peut aller loin comme ça u_u

Il ne s'agit pas de "supprimer" une mission (même si ce serait sacrement burné de pouvoir le faire), il s'agit juste de prendre connaissance de l'objectif de la mission et de l'ajouter dans son journal de quêtes pour la faire au moment où on le souhaite.

Par exemple, si on reprend l'exemple des 3 mecs qui nous proposent chacun une mission en même temps, je vais voir le premier, il me dit qu'il faut dézinguer tel mec, ok, j'inscris dans mon journal "dézinguer untel pour le compte de untel".

Je vais voir le deuxième, il me dit qu'il faut apporter ça à untel, ok, j'inscris dans mon journal "apporter ça à untel pour le compte de untel". Je vais voir le troisième etc.

Ensuite, j'ai mes 3 missions dans mon journal, je choisis celle que je veux faire en premier, ou alors je les mets de côté et je les ferai plus tard quand j'en aurai envie.

Ça n'impacte pas le scénario, elles seront toujours à faire si je veux progresser. Simplement au lieu d'être allé voir le premier et d'avoir fait sa mission, puis le deuxième et faire sa mission, etc. J'ai pris connaissance de l'objectif des 3 avant de choisir l'ordre dans lequel je vais les faire et le moment où je vais les faire.

Parce que j'ai peut être envie de dézinguer un type avant de faire un peu de route. Peu importe ce qu'il se passe dans ces missions par la suite, j'aurais au moins fait un choix en fonction de mes préférences du moment suivant les informations que j'avais.

Tu dis que tu souhaiterais avoir connaissance de la mission...j'ai un exemple , dans GTA IV , Niko va chercher un camion et ensuite il se rend compte qu'il est bourré d'explosif , eh bien sache que si le gars m'avait dit : '' Va chercher un camion plein d'explosif et ramène le au dépot '' , alors où est la surprise ?? Comment tu veux être surpris si tu sais déjà tout ? Si on te dis tout , alors plus de surprise.

L'objectif de la mission c'est "va me chercher ce camion", pas besoin d'autre explication. Il suffit juste de savoir ça et c'est bon.

Après s'il se passe quelque chose de particulier pendant cette mission, tant mieux, c'est cool même. Mais au départ on a juste besoin de connaître l'objectif, c'est suffisant pour savoir de quel type de mission il s'agit et l'ajouter dans un journal de quêtes.

C'est le fonctionnement de n'importe quel RPG open world et, à fortiori, de la majorité des jeux open world. Ce n'est certainement pas parfait mais c'est déjà beaucoup plus souple que dans GTA.

Perso Daffy, je pense que tu dit tout cela pour te "donner un style". Honnêtement tu la première personne à qui j'entend dire GTA c'est de la merde. Je connaît des gens qui disent qu'un jeu comme GTA n'est pas une fin en soit mais au point de dire que c'est de la merde ...

Je n'ai jamais dit que c'était de la merde.

Maintenant si on en vient à ce genre de remarques je ne vais pas continuer à échanger avec vous sur ce sujet. Je ne juge pas les opinions des uns des autres et j'ai essayé d'argumenter du mieux possible pour exprimer ce que je pensais.

Après chacun en fait ce qu'il veut mais si c'est pour être "attaqué" personnellement, ce n'est pas la peine. Il ne s'agit pas de moi là, il s'agit de GTA.

Je n'ai aucune raison particulière de détester GTA.

J'ai beaucoup aimé GTA 3 que j'ai du réellement refaire une dizaine de fois. Je me suis également bien amusé sur Vice City et San Andreas tout en reconnaissant qu'il y avait beaucoup de défauts. Des défauts qui n'ont pas été corrigés dans GTA 4.

Entretemps les autres jeux/genres ont évolué, ont proposé de meilleures sensations, un meilleur feeling, une plus grande souplesse. C'est là qu'on se rend compte de l'inertie de GTA. Au bout d'un moment on ne peut plus dire que ce jeu est génial s'il n'y a plus rien qui tient du génie.

Et pour le coup je trouve Max Payne 3 nullissime, et ce n'est pas faute d'être un très grand fan de Max Payne 2. M'enfin c'est cool, on est à égalité niveau argumentation comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un mec compliqué O_o C'est un jeu vidéo , les moindres détails te préoccupent...

Je trouve bien le fait qu'on ne soit pas au courant de la mission à faire , tu peux t'attendre à tout et n'importe quoi , personnellement ça me plaît , après si tu veux tout savoir et faire ce que toi tu veux faire au moment où toi tu veux le faire c'est ton choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis au pire, si la mission te plaie pas, tu te barre et tu fais autre chose (ce qui annule la mission en cours et te propose de la recommencer plus tard ...).

Pour ma part, GTA reste un must en terme de simulation de conduite dans un jeu en monde ouvert :

-l'inertie est très bien paramétré pour chaque type de véhicule

-les voitures sportives ne passe pas en quelques secondes de 0 à 100 km/h comme on peu le voir dans des jeux comme Sleeping Dogs.

-les collisions sont bien gérés, cohérente et adapté proportionnellement à la vitesse ainsi que le type d'objet toucher.

-la maniabilité des véhicules est très réaliste, le véhicule dérape à grande vitesse ou devient incontrôlable en terrain accidenté.

Bref tu l'auras compris GTA propose juste la sensation de conduite la plus réaliste et cohérente possible et cela que tu l'aime ou non. Mais te connaissant tu m'affirmeras le contraire en me citant, par exemple, le beug de la balançoire :rolleyes: .

Max Payne 3 est peu être plus mauvaise que le 2, la dessus je ne peut point te contredire étant donner que je n'y est jamais touché mais force est de constater que l'apport du système de gunfight de MP3 (comme le baladeur :P ) sera un grand atout pour GTA qui jusque là se contentai de proposer des combats d'une lenteur et d'une imprécision incroyable. Avec de tel shot va jouer en ligne contre des gars : c'est injouable !

En faite je pense que ton problème Daffy, c'est que comme l'a dit Windawast, tu te concentre trop sur les défauts. Pire encore tu confond RPG et jeu open-world.

Le RPG est un dérivé de l'open world. Pas l'inverse. Ce que tu décrit comme des missions dont on connaît l'objectif du style "va chercher" le camion sont présententes dans les GTA : se sont des missions secondaires et je vais peut être t'apprendre un truc mais elles sont disponibles sur ta carte ... à vraie dire pour parler en langage RPG tu peux appelé cela des quêtes annexes même si cela n'en sont pas ...

Et même dans un RPG certaines missions dont on ne connaît pas la nature sont obligatoires, dans GTA c'est le cas sauf que toutes les missions sont obligatoires car le scénario est linéaire, bien que l'on puisse faire quand même quelques choix au cours de la "campagne".

Donc pour moi GTA est un très bon jeu qui restera pour encore longtemps voir pour toujours le maître incontesté du jeu en monde ouvert : le GTA Like !

Modifié par Copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très contradictoire ce que tu dis Daffy. Tu dis que GTA se veut être un jeu avec une progression basique, alors qu'après tu dis « Comment choisir une mission si on ne sait pas quelle est la mission? ». Faut savoir.. Soit tu cherches un jeu avec une progression "basique", ou soit tu cherches un jeu qui va t'emmener vers des terres inconnues avec ces missions que l'on ne connaît pas à l’avance.

D'ailleurs, toutes les missions principales sont à faire pour finir le jeu, ce qui est normal, mais un bon nombre de missions annexes que l'on nous propose par téléphone sont refusables. D'ailleurs, certaines des missions principales étaient déjà annoncées par message ou pas coup de fil pour ta gouverne..

Au final, tu cherches vraiment la petite bête, et tu remets en question toute l'essence même d'un GTA-like. Alors même si tu essayes « d'argumenter du mieux possible pour exprimer ce que » tu penses, ça reste quand même du troll, car tu remets en question l'entier d'un type de jeu vidéo (je sais que l'intention n'est pas là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce-que vous n'êtes pas d'accord avec Daffy que vous devez l'attaquer personnellement en disant qu'il essaie de se donner un style ou autre imbécilité du genre. Ce n'est pas comme ci vous aviez à faire à quelqu'un qui n'argumente rien et n'exprime pas sa vision des choses clairement.

Là par contre je n'aime réellement pas ça, j'aime bien les débats mais il faut un minimum se contenir, je suis d'accord sur certains points sur ce qu'a dit Daffy et d'autres non, ce n'est pas pour cela que je dois l'attaquer personnellement, encore moins pour des balivernes pareilles..

Si vous avez votre vision des choses, tant mieux pour vous, mais ce n'est pas une raison pour forcer les autres à avoir la même que vous, sinon le débat n'a plus lieu d'être.

Maintenant je ne veux que de l'argumentation et des réponses construites sur ce thread ou je lock, je ne veux plus voir ce genre de paroles comme j'ai pu lire plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , j'ai pas l'impression qu'il se donne un style mais plutôt que certains détails l'emmerdent vraiment vraiment vraiment vraiment , vraiment beaucoup O_o

Modifié par Windawast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de croire que GTA est un jeu parfait, c'est très loin d'être le cas, et je trouve ça normal que Daffy aille chercher les défauts d'un jeu qui se vend des millions d'exemplaires dès le jour de sa sortie et qui coûte la modique somme de 70 euros..

Moi aussi il y a des défauts de GTA que je n'apprécie pas du tout, et qui n'ont toujours pas été corriger depuis GTA 3, alors que le jeu a plus de 10 ans..

Un exemple pour prouver que le jeux à encore besoin d'évoluer, le fameux problème ou tu gares ta voiture, tu allais chercher un truc et hop, la voiture n'est plus là..

Il y a aussi des bugs de textures qui se chargeaient et se déchargeaient sans cesse, ce qui n'était pas du tout appréciable, surtout à grande vitesse.

Maintenant on peut dire ce que l'on veut, mais GTA a encore besoin d'évoluer, et cela même après GTA5, qui à mes yeux aurait du sortir avec cette qualité en 2007, à la place de GTA4..

Je critique GTA, mais ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas le jeux, je dit juste que c'est le genre de jeux qui se repose un peu sur lui même car il sait que tout le monde va l'acheter. C'est un bon jeux, je passe du bon temps dessus, comme je l'ai fais avec les anciens GTA, mais il y a encore du travail du côté de R*, et ça je peux vous le garantir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daffy cite quand même des petits détails pour dire que GTA est mauvais...Aucun jeu n'est parfait , tout les jeux sont critiquables , je dis pas le contraire ni Boost et Copain je pense , mais ce que critique daffy sont des détails. Voilà pourquoi Boost se dit qu'il va chercher des petits défauts pour remettre en question un jeu tout entier U_u'

Je peux aussi te dire que le T90 dérape trop , les véhicules ne repop pas vite , netcode pourri , le soleil sur op tempete de feu m'aveugle et je vois plus rien , il fait trop sombre sur autoroute de téhéran (expérience personnelle :lol: ) , il est mauvais ce BF3... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, nous n'avons jamais dit le contraire, Daffy mets juste en cause le fait que les gens disent : " Oh GTA c'est le meilleur jeux de tout les temps ".

C'est pas une critique personnel qu'il fait Daffy je pense, c'est juste qu'il démontre que ce jeu est pareil que les autres, avec des qualités et des défauts, tu vois ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis GTA2, je suis un gros fan de la série et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, R* se repose un peu sur la marque GTA, un peu comme COD pour Activision.

GTA a énormément de défauts mais il a tellement de qualités, de liberté et de possibilités qu'on ne peut pas dire que c'est du caca en boîte.

Pour GTA4, R* avait dit qu'il n'était pas aussi complet que San Andreas, car ils passaient aux nouvelles consoles avec un nouveau moteur, ça n'excuse pas tout non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis GTA2, je suis un gros fan de la série et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, R* se repose un peu sur la marque GTA, un peu comme COD pour Activision.

GTA a énormément de défauts mais il a tellement de qualités, de liberté et de possibilités qu'on ne peut pas dire que c'est du caca en boîte.

Pour GTA4, R* avait dit qu'il n'était pas aussi complet que San Andreas, car ils passaient aux nouvelles consoles avec un nouveau moteur, ça n'excuse pas tout non plus...

Merci de vous l'entendre dire, vous avez résumé la vérité en quelques phrases, je pense exactement la même chose que vous. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA a énormément de défauts mais il a tellement de qualités, de liberté et de possibilités qu'on ne peut pas dire que c'est du caca en boîte.

Mauvais , voilà ce que disait Daffy , il est libre de penser ce qu'il veut mais ces arguments sont pas solides , il ne parle que de détails c'est pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvais , voilà ce que disait Daffy , il est libre de penser ce qu'il veut mais ces arguments sont pas solides , il ne parle que de détails c'est pour ça...

J'avais dit que je n'échangerais plus sur le sujet mais j'en ai assez d'être cité à tort et à travers.

C'est toi qui te focalise sur les détails pour le coup. T'es parti sur l'histoire du journal de quêtes, très bien, je n'ai jamais dit que c'était au centre de mes préoccupations. Je disais juste que c'était dommage qu'un jeu comme GTA, qui promeut une grande liberté d'action, propose une progression aussi linéaire (c’était ça la base de ma réflexion). Et que donc un système de quêtes offrirait certainement plus de souplesse et de liberté. Rien d'autre.

Après si tu trouves que les gunfights et la conduite ce sont des détails...

Et je ne confonds pas non plus RPG et open world, la seule référence qui a été faîte au RPG c'est le journal de quêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'autant plus que le passage au nouvelle console est tout sauf un handicap.

Enfin voilà quoi je veux dire en quoi plus de puissance peut il nié à la qualité d'un jeu ?:huh:

Bref qu'importe le principal c'est que GTA est dans l'ensemble un excellent jeu, une référence à la matière qui se vend à des millions d'exemplaires et qui continuera de très bien se vendre parce que GTA représente tout ce que recherche le joueur "type" qui veux allez se détendre sur un bon GTA-like.

Mais comme tout les jeux, GTA à ses défauts et la licence est en parti victime de son succès car dorénavant R* à tendance à se reposer sur ses laurier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comme tout les jeux, GTA à ses défauts et la licence est en parti victime de son succès car dorénavant R* à tendance à se reposer sur ses laurier ...

Si pour vous innovation rime avec le WTF et l’irréel (cf: Saints Row), on ne va pas aller loin..

783251160.png

Voici une map réalisée par Fido_le_muet de GTAForums, pour vous donner un petit aperçu de ce que sera la map de GTA V :)

9328638594_a13df23f10_o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante, mais bizarrement j'ai l'impression qu'elle n'est pas à l'échelle.. Elle paraît plus petite que celle de San Andreas tu ne trouve pas ?

Puis je trouve qu'il manque quelques informations, mais la ville ma paraît bien retranscrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant