pierre0500

Conseillez moi...

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà depuis peut j'aimerais changer mon processeur pour pouvoir jouer à battlefield 3 avec un réglage un peut plus élevé.

-Mon processeur actuel n'est vraiment pas puissant, ( E5300 2 coeurs à 2,6 Ghz... ).

-Ma carte graphique actuelle est une HD 6850, ne me dites pas que ce genre de carte graphique ne tourne pas battlefield 3 en ultra car si elle peut le tourner, seulement il ne faut pas qu'une bonne carte graphique, mais aussi le reste...

- Avec cela j'arrive tout de même à jouer en élevé suivant la map ( montagne Alborz par exemple, et encore des fois j'ai des baisses de fps ), mais sur d'autres map comme '' frontière caspienne '' la c'est la merde.. Je joue seulement en moyen.

Ma question suivante est:

-J'ai vue sur le net des personnes dire que le processeur phenom 970 et le processeur FX 4170 seraient d'une bonne qualité prix pour battlefield 3 pour avoir de bons réglage ( je dois avoué que le réglage que je cherche est le réglage ultra ).

Pouvez-vous me confirmer se que j'ai lu? Qu'elle processeur me conseillerez vous entre le phenom 970 et le FX 4170.

Si vous avez d'autres processeurs d'une bonne qualité prix, ( en allant pas trop loin dans le budget non plus :P ), n'hésitez pas à m'en faire part ;).

Amicalement, Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui aiment pas du dout AMD, moi j'ai eu ques des amd en processeur et j'en a toujours été tres content.

Un Phenom 2 x4 Suffit pour battlefield3. Apres je sais pas si il se vendent encore sur les sites. Je suis passé du Phenom 2x2 au Phenom 2x6 et ensuite au fx8120. Je trouve que les amd suffisent largement pour les jeux et de plus, il ont de bon prix.

En esperant t'avoir aider.

Apres faudra que tu change de carte mère car le socket ne sera pas le même, du coup tu devais etre en ddr2, tu devras passer en ddr3 (enfin j'imagine) et à voir abec ton alimentation(je ne sais pas ce que tu as).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, le changement de CPU entrainera obligatoirement un gros changement de config mais tu trouves toujours des prix sympa pour des "kits de mise à jour" chez les gros revendeurs du net.

Des liens sur les possibilité d'upgrade typé gamers:

http://www.materiel.net/kit-evolution-pc-gamer/

http://www.grosbill....pe-informatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sait pas si le kit de mise a jour sera suffisant, car il devra aussi changer l'alimentation mes aussi sa carte graphique, a vrai dire le mieu serait de changer carrément le pc <_<

Sinon Pierre0500 quelle et ta configue Pc actuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord je tient à vous remercier pour vos réponses.

ghost: Oui j'avais prévue de changer de carte mère.

LhOrLoGeR: Merci pour le lien, je vais encore y jetter un coup d'oeil ce soir.

bav4ria64: Je vais te donner ma configuration actuelle de mon PC:

processeur E5300.

Carte mère P5KPL-AM SE

Alimentation 600 W.

carte graphique HD 6850.

Je ne compte pas changer de carte graphique pour les raisons suivantes:

Premèrement, je ne suis pas du tout déçu de ma carte graphique, malgré les composants assé merdique que j'ai, j'arrive tout de même à jouer en élevé sur certaines map ( malgré tout de même de temps en temps une baisse de fps sur certaines map ).

Deuxièement, j'ai acheté ma carte graphique et mon alimentation de 600W il y a seulement trois mois, je ne vais donc pas changer de carte graphique.. Surtout que comme dit plus haut elle ne me déçoi pas du tout pour l'instant.

Si je demande un proceseur, c'est pour '' améliorer '' la puissance de mon ordinateur et aussi, car nous savons tous que les jeux récents tel que battlefield 3 sont très gourmand en therme de mémoire...

Je cherche donc un proesseur assé puissant ( pas aussi chers que le i7 non plus ), comme le phenom ou le FX.

seulement je ne sais pas du tout le qu'elle des deux est le mieux conseiller, le phenom est t'il mieux que le FX? Ou est-ce le contraire?

Amicalement, Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte mère se choisit en fonction du processeur, si tu prend un Intel ou un AMD c'est pas la même chose. Après les jeux actuels ne sont pas si lourds en ressources processeur qu'on peut le croire (la CG est de plus en plus la pièce essentielle du PC) donc j'aurais tendance à te conseiller un FX 4170 ou 6200 (les 6 coeurs ne sont pas utiles pour les jeux actuels mais on peut imaginer que les futurs jeux seront de plus en plus optimisés pour 6 coeurs) qui sont de supers processeurs dans cette gamme de prix. L'alim suffira mais il faudra également changer la carte mère qui ne sera plus compatible. Là c'est à toi de voir en fonction de tes besoins, je pense que pour environ 80€ tu peux avoir quelque chose de bon en socket AMD3+ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais je pense tout compte fait mettre de l'argent de côté et m'acheté un intel core i5 d'ici 2-3 mois maximum.

Les prix sont effectivement chers mais après le processeur je le garderais plusieurs années...

-Seulement je ne sais pas se qui est mieux entre i5 3470 et i5 2500k.

Amicalement, Pierre

PS: Je m'excuse pour toutes ces questions et vous remercies encore pour le temps que vous passez à répondre à mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à conseiller le 3470, c'est la dernière génération donc ça permettra une durée de vie légèrement plus longue à ton PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, tout le monde dit les procs amd c'est de la m***es face aux intel, je suis pas du tout d'accord, et un processeur amd peut également se garder plusieurs années et les performances se portent plus sur la carte graphiques pour les jeux.

Mais les goûts et les couleurs^^.

C'est d'abord par raison de prix que je me suis tourné vers amd et je ne suis pas décus, je pense rester ainsi.

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intel c'est juste plus facile à OC c'est tout, sinon niveau perf dans les jeux c'est kif-kif.

Impossible de sentir la différence en jouant, là où tu vois des diff' c'est quand tu fais des benchs poussé façon gros geek pour gagner 100pts à 3D mark.

Moi j'ai pris du i5 2500k pour l'OC facilement @4ghz sans changer le voltage, mais sinon AMD c'est très très bien.

Edit: je viens de regarder les tests sur le AMD FX8350, bah il est plutot top ce CPU par rapport au prix de vente !!! Et Il s'OC très facilement à priori....huuuum je pense revenir sur du AMD si je dois changer de config :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila tu as tout à fait raison, a "l'oei nu" ya aucune différence. Ce sont de très bon processeur et pour moi qui ne me soucie pas de l'OC je n'ai aucun problème. La j'ia le fx 8120 8coeurs, et impéccable, je ne regrette en rien mon achat. Je ne peux que conseiller les processeur amd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je vais surement me prendre une nouvelle config à noël et j'hésite pour le processeur : le FX 6200 ou le FX 8120 (ou FX 8320 ?) ? En sachant que je suis très gourmand en ressources puisque je m'en sert pour de la 3D, du rendu de jeux-vidéos et des jeux... Est-ce que les 8 coeurs sont réellement utiles ou est-ce que 6 coeurs avec une fréquence supérieure serait plus efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fait pas mal de 3d peut etre un 8coeurs ?

A voir si mes parents acceptent de mettre les 150€ dedans... Enfin actuellement je fais quasiment que de la 3D (et du level disign) sur mon PC et vu la longueur des rendus je pense important d'avoir un bon processeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis les AMD s'overclocke plutot bien.

Pour le choix entre un 6 ou 8 coeurs, je ne sais pas si ça a vraiment de l'importance. Peux-etre qu'en te renseignant sur le nombre de processeur max que tes logiciels peuvent utiliser t'aideront à choisir !

Voir aussi du coté des essais sur les différents sites.

Sinon, AMD c'est cool pour le rapport qualité/prix. Ca devient lassant de voir beaucoup de monde acheter du intel parce que "c'est mieux" :mellow: .

Le truc que je crain, c'est la disparation d'AMD face au monopole d'Intel ...

Mais sinon ouai, partir sur du AMD, ce n'est pas dire au revoir a une bonne config :P . Et c'est moins chère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant