KissDavid

[Avis] Mode rush de Bad Company 2

Recommended Posts

- Je vois beaucoup de personnes critiquer le mode rush de BF:BC2 donc je vais expliquez et donner mon avis sur ce mode de jeu.

- Une grande partie des critiques concernent le style de jeu de l'équipe attaquante; entre autres "ce n'est pas normal de faire péter le M-Com au C4". Désolé de vous contredire mais non seulement c'est normal et conseillé mais en plus c'est prévu dans le jeu:

-> Pour chaque dégât de C4 (ou autres sur le M-Com) vous obtenez des points.

-> Quand le M-Com est détruit vous obtenez aussi des points.

Cette critique revient souvent mais il faut aussi savoir que vous pouvez faire péter le M-Com via des mines en tirant dessus, via un tank, un UAV1, en détruisant le bâtiment si le M-Com est dans un bâtiment etc... et aussi en le sabotant (via sirène).

- Les règles de ce mode de jeu sont très simple: une équipe doit détruire les 8 M-Com (qui sont réparti par 2 sur 4 zones) par tous les moyens possibles; l'autre équipe doit défendre à tous prix les 8 M-Com.

-> Y en a qui vont dire "oui mais c'est impossible de défendre les points ils les font péter au C4"; personnellement je joue les règles du jeu: si tu défends bien les points ils ne passeront ni avec un quad chargé de C4 ni avec un tank...

-> Hier soir encore, on a fait péter les 8 M-Com en 6 ou 7 minutes (et oui c'est le mode Rush) et en défense ils n'ont pris aucun point voir 3 points suivant la partie. Le tout est d'avoir des joueurs réactifs et qui jouent le jeu et non le frag (quota K/M). Bien sûr, jouez via Mumble ou TS3 avec les personnes avantage énormément le teamplay.

- La plupart du temps les défenseurs bloquaient les attaquants sur la 1ère zone alors quand j'entends des personnes dire "les attaquants sont avantagés dans la première zone grâce aux véhicules" cela me fait rire car 2 quads, un T90 et un tank léger ça se pète facilement via mine, C4 lance-roquettes etc... avant même leur arrivée sur zone. (pour ceux qui étaient sur le BSN #1 hier soir, ils savent de quoi je parle^^)

- Concernant les snipers qui campent sur la falaise tuez le, y a rien de plus simple que de les tuer via un snipe au loin ou sur les côtés ou sous la falaise via grenade et autres.

Pourquoi ce topic?

- Ce topic a un but instructif, je sais très bien que dans cette béta qu'il y a des bugs, que certaines personnes n'aiment pas le style de jeu de quelques joueurs... Cependant c'est fatiguant de lire constamment des personnes qui se plaignent qu'ils sont morts ou perdent la partie pour telle ou telle raison.

- Si vous perdez à cause de la destructions des M-Com au C4 alors faites la même chose.Pourquoi à votre avis, dans les mêmes conditions de jeu certains gagnent en défense et en attaque?

- Je vous assure que si les 2 camps jouent les règlent du jeu, ce mode est purement excellent (cf une team qui nous a donné du fil à retordre et qui défendaient très bien - chaque camp gagné la défense mais pas l'attaque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison sur le fond, les règles sont les règles.

pour ce qui est des râleurs à côté de la plaque mais qui se font leur propre interprétation du déroulement des choses, quelque soit le jeu, y'en aura toujours. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'aperçoit egalement que plus le temps passe plus les parties sont longues. Apres avoir terminé la periode de decouverte (faire peter le décor, tester toutes les classes, comprendre le mode de jeu), les joueurs s'éveillent et choisissent, pour la plupart, de jouer le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous dit @tous @ce soir^^ je passerai sur le TS de BF France pour fraguer un peu avec vous ^^

Sinon ce matin après quelques parties aucune défaite de la team avec laquelle je jouais alors qu'on ne se connaissait pas on utilisait le système vocal intégré de la squad (pas top mais mieux que rien).

C'est sûr que dans certaine partie on n'était pas en positif question quota mais on n'a pas perdu. Faut juste jouer le jeu; faut pas hésiter en défense à aller se faire tuer pour ne pas perdre le point.

Mon objectif c'est de gagner, pas d'avoir le meilleur skill (ration)

@ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas encore joué a BFBC2 (c'est pour aujourd'hui :D), je pense que comme tout les modes, il y a des objectifs a accomplir, donc, mais ceci n'engage que moi, tout les moyens sont bons pour les accomplir et quelques soit la façon (C4, véhicules, lance -roquette, etc.....)

Bien sur, sans tomber dans l'excès (bunny hopping par exemple) et après vous savez très bien qu'il y a de éternels insatisfaits :P

JIPCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense surtout que ce mode un vrai mode de team play...

quand je play en équipe c'est excellent et quand je m'y lance solo j'ai l'impression de jouer tout seul dans 70% des cas ^^

déjà tu entres dans un squad de 4 joueurs tu en as 2 voir 3 qui snipe ^^ (ça je l'ai dit c'est dû au fait que ce soit la béta donc je fais avec)

le manque de gestion de squad et surtout le manque de commandant y joue pour beaucoup je pense !

pour en revenir au m-com! je pense que le c4 c'est logique, mais qu'il en faut plus pour la détruire (de façon progressive du moins) en gros que les 2 dernières soit plus dur à détruire par le feu que les premières!

ensuite ne pas permettre à une seule personne de faire son truc en solo (comme celui qui arrive pose des mines puis tire dessus) en gros en 2 fois minimum cela permettra à la défense de réparer "si teamplay il y a" et dans l'autre sens cela permettra de l'os "si teamplay il y a" 2 joueurs pose 6 c4 Q+ m-com ^^

pour finir le mortar qui pourrait être hard core (je n'ai pas pu faire le test) mais imaginez 16 mortar strike sur un spot sa donne quoi? m-com hs ? batiment hs ? je me le demande en fait !

pour résumer ! le mode rush est pour moi un mode teamplay a 100% avec une faille de team play sur les m-com (comme expliqué "c4/mine")

pour vraiment aimer ce mod il faut non seulement avoir un vrai jeux d'équipe, mais aussi avoir un vrai jeux d'équipe en face)

l'autre jour sur le ts de bf-france ont a commence a jouer ensemble c'était excellent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode rush, le teamplay, c est la clé.

Quand tu rentres seul dans une partie : Escouade de quatre ( avec 1 noob, 2 snipers ) et moi meme qui rush pour jouer le jeu en tant qu attaquant,c est perdu d avance.

Quand tu vas poser rapidememt via un quad et que tu amorces, les autres ne sont d aucune aide, d aucun soutien car soit en train de sniper depuis la montagne pour augmenter leur ratio, soit 2 bornes derriere.

Quand tu es 4 ( ou même 3 au pire en escouade et groupe d amis ), c est carrement autre chose, y à de l organisation et de la progression ( au lieu d en prendre plein la tête dès que tu t approches d un point) et au final de s enerver

Apres, sinon, on peut pilonner a l aide d un char les differents points en attendant que le batiment s affaisse et detruise alpha ou bravo( qui ressemble à un poil d anti jeu )

Dans les autres modes, ce sera peut etre different, mais pour celui ci, je ne vois pas autre chose.

Bons frags.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord,

c'est vrai que rejoindre en solo une squad de 3 autres snipe c'est assez énervant, ce mode est vraiment excellent si l'on s'entend bien avec les autres et si on joue en équipe et non en solo. Et je remarque quand même souvent des gars foncer sur les objos tout seul sans soutien, ce qui est dommage, après c'est une béta.

Mais si ce mode est vraiment joué en teamplay avec ne serait ce qu'une petite coordination, il peut vraiment être excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon topic et très bon avis !

En effet, Battlefield a toujours été crée pour faire jouer les joueurs EN EQUIPE ! Ce mode de jeu très intéressant, mais très basic, oblige les gens à respecter les règles pour gagner.

En clair, vous êtes défenseur, vous devez défendre un point bien précis et le tenir. Si jamais un autre point est en alerte, vous devez rester sur vos positions.

Commet est-ce possible qu'un simple joueur arrive à l'objectif ?? La question à ce poser ! Il faut savoir mourir pour l'honneur ^^

Le problème c'est que chacun pense à ses points, a son ratio, à ses déblocage etc... Ce qui pourri le jeu. Et ce que dit KissDavid, est vraiment bien, touchant, car lui au moins joue pour faire gagner son équipe !

Quand vous serez en lan, si vous avez 5000 en score, un ratio de ouf (50 tués contre 5 morts) c'est bien, mais en attendant votre team à perdu et vous reparter les mains vide. A retenir.

Donc messieurs, profiter du jeu, il vous offre la possibilité de rejoindre vos amis sur un serveur, et d'être directement dans sa squad, jouer en équipe, garder en tête un objectif, et je vous garantie que vous allez adorer ce jeu.

D'ailleurs un petit clin d'oeil : il y a 4 classes, et dans un squad, il y a 4 joueurs maximum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait la force de BF c'est le teamplay ...

Ceux qui sont pas capables de comprendre ça c'est dommage.

Peut être s'éclateront ils sur d'autres jeux où l'on demande moins de jouer avec leur cerveau.

osef des points et de celui qui a la plus grosse ! ( ratio / grade médailles )

La preuve est que sur certains serveurs l'auto-balance fonctionne pas, et qu'a 3 de moins on a pas perdu une manche en def comme en att

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon le jeux d'équipe rapporte au final toujours plus que le jeux solo ^^ ceux ci dans tous les BF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondit sur ce sujet, qui ma foi est fort intéressant !

Jouant sur PS3, j'ai remarqué que très souvent la moitié des joueurs aussi bien l'équipe dans laquelle je suis mais aussi l'autre, se moque des M-COM . pour les attaquants, c'est "tout le monde en haut de la falaise et vas y que je snipe a fond les ballons" et pour la défense c'est "t'inquiète, il ne passeront pas, je suis derrière mon antichar ou alors au snipe a visée la falaise" ;)

J'ai vu ça sur plusieurs parties, après, possible que les gens ceux qui viennent du milieu "pure console", ne sont pas habitué a ce type de jeu, mais quand, comme moi, on vient du monde des PC, ça fait bizarre .

Après, par contre, je suis dans de formidable squad, ou jouer fut un vrai plaisir au niveau teamplay même si nous n'avions pas de casque, mais bon, pas besoin de parler quand on arrive a se comprendre juste en jouant ;)

Sinon, c'est vrai que le mode "rush" est exceptionnel au niveau teamplay et c'est pour cela que j'ai hâte d'essayer les autres modes, pour avoir une vrai comparaison

JIPCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheuresement jipce012, ce n'est pas que sur console :(

C'est pas rare que je dise à mes coequipiers "On est les seul à jouer l'objectif ?!".

Par contre des fois y a de tres belle parties :)

mais je remarque ca plutot en defense.

Sinon, si vous n'avez pas de vocal, vous pouvz donner des "ordres"... bon ok, c'est vraiment le minimum, mais c'est deja ca.

Moi j'ai configurer la touche "O" pour ca.

Il suffit de cibler un objectif, d'appuyer sur "O" et ca va dire une phrase du genre "attaquer / defendez cette position" et ca met un petit symbole autour du carré qui entoure la lettre (A ou B).

Le symbole c'est les petit triangles hein.

Le petit truc bien avec les ordres, c'est que si tu tue un ennemis dans la zone que tu doit attaquer / defendre grace à un ordre donné par un gars de ton squad. Ca te rajoute qq points (30 je crois).

Autre chose sinon que j'ai remarqué, si un gars de ton squad abime l'objectif (en defense) toi aussi (faisant partie du squad) tu perds des points, ca marque un truc du genre "objectif squad dommage: -30 points".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à chaque nouveau BF (FPS devrais-je dire) y'aura le débat récurrent des joueurs qui se plaignent de ceux qui jouent le frag et se foutent des objectifs, et ça n'y changera rien, cause y'a les unlock à aller chercher....

alors à la sortie de la béta tous jouaient assault, ensuite ils sont majoritairement passés au médecin, puis une fois les unlocks obtenus, ils sont allés les chercher dans les autres classes.

une fois le jeu sorti, ça se reproduira, puis naturellement chacun reviendra à la classe qu'il préfère jouer.

Mais ceux qui jouent le frag n'y changeront rien, alors cessez de vous plaindre ! c'est un FPS à la base...pas un tetris. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant