dEviant

[ULTRA] - Configuration PC

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai décidé de monter mon propre PC pour pouvoir jouer.

Donc voilà, pour le moment je n'ai rien choisi comme composant a part une carte graphique que l'on m'a conseiller (Sapphire RADEON 7970GhZ Vappor-X).

Je veux un PC pour pouvoir jouer à tout les jeux en ULTRA, c'est à dire tout les jeux en configuration de graphismes MAXIMUM et ça tout le temps. Du genre, Far Cry 3, GTA IV, BattleField 3, Assassin's Creed III, Crysis 2, ARMA 2 etc. Tout ça en graphismes MAXIMUM. (Je peux rester devant un pc jouer pendant 5heures d'affilés)

Et donc maintenant, j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il me faudrait comme Carte-mère, processeur etc. (Je veux que mon pc ait une longue durée de vie)

Je n'ai pas vraiment un très gros budget, 1600€ GRAND MAX.

(Je veux profiter de tout les jeux, et les jeux a venir au maximum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça tu es exigeant, sache qu'un PC acheté aujourd'hui pour avoir les réglages en ultra sur des jeux recents, bah demain il te faudra changer la carte graphique.... Et la 7970 a deja un an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça tu es exigeant, sache qu'un PC acheté aujourd'hui pour avoir les réglages en ultra sur des jeux recents, bah demain il te faudra changer la carte graphique.... Et la 7970 a deja un an...

La génération 7*** est la dernière génération d'AMD, sortie au début de cette année. Ensuite la même la HD 7850 peut faire tourner BF3 en ultra à environ 60 fps alors alors pour la HD 7970 ca sera très large ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout dépend à quelle résolution vous voulez faire tourner le tout, et je vous corrige Shinra_Fr, j'ai déjà jouer avec des 7850 et elle ne font tourner BF 3 en high qu'en 1600*XXX maximum, j'ai essayé en 1920*1080, et ça ne tourne en moyenne qu'à 35-40 FPS.

Je vous conseille plutôt les GTX, après c'est mes goûts, et ça ne se discute pas.

En espérant vous avoir aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, est-ce qu'une GTX 680 2Go de chez Twintech fera l'affaire? Je souhaite le tourner en 1920x1080

Mais c'est pour jouer jusqu'à 10 heures en ULTRA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La génération 7*** est la dernière génération d'AMD, sortie au début de cette année. Ensuite la même la HD 7850 peut faire tourner BF3 en ultra à environ 60 fps alors alors pour la HD 7970 ca sera très large ;)

Oui oui c'est ce que je dis elle a deja un an et on est en 2013 dans 13 jours. Moi perso j'attendrais deux mois avant de prendre une carte a ce prix et je prendrais même une GTX660 (200€) et éventuellement un SLI qui marche du tonnerre dans 6 mois ou tout de suite, pour beaucoup moins cher (-100€) -25% qu'une 7970 et 30% de perf en plus wink.gif.

Pour le reste de la config une CM Asus car c'est vraiment fiable (au choix suivant budget ex: P8Z77-V PRO) en version pro (deluxe ça ne sert a rien), le CPU un I5 3570k, la RAM 8go de 1600hz en CAS9 (Gskill ou Crucial) c'est bien suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu attend la prochaine série 8xxx, voir ce qu'elles ont dans le ventre.

Bien entendu smile.gif

Mais le SLI de GTX660 poutre tellement ca race wub.gif, en plus, ça ne chauffe pas (60°max) et ca consomme moins qu'une seule 7970.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment un très gros budget, 1600€ GRAND MAX.

C'est le budget pour la tour uniquement ou pour un PC complet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste les composant ou le boitier, alim dans le budget ?

Parce que franchement tu peux mettre de très bon composant pour cette somme... wink.gif

-Boitier Un truc bien ventilé dans les marque de qualité, pour 150€ tu as deja d'excellents boitier chez Corsair, Antec. Il faut regarder les test et son style car c'est une question de gout.

-Alimentation Seasonic X750 MK3 tu en as pour 10ans minimum et de quoi faire du SLI si besoin est.

-CM du ASUS est rien d'autre j'ai deja voulu voir ailleurs et non merci.... Back to basic !!!! ASUS saberboth Z77 très pratique en cas de SLI car les ports sont très bien placé.

-CPU Intel Core i5 3750K ou i7 3770K comme ca si tu veux faire de l'OC c'est assez facile et très efficace.

-Un bon ventirad car celui d'origine..... y en a pas avec ces CPU.... Alors Noctua c'est ce qui est le mieux et le modèle au choix car ils sont tous très efficaces !

-Le RAM 8 ou 16Go de DDR3 Gskill ou Crucial en 1600Mhz CAS9 on ne voit pas la diff en jeu avec des fréquence plus élevées ou un CAS plus bas c'est seulement pour les benchs...

-GPU Nvidia GTX680 ou un SLI de GTX660 , Nvidia c'est surtout de bonne qualité et pour les drivers, j'ai eu du ATI pendant longtemps et franchement non merci, même si ils ont eu de très bonnes cartes...

-Le Disque dur..... Perso j'ai 2 SSD (120go pour le C: et l'autre 240go pour les jeux) et un autre de 3To pour mes sauvegardes de données et mes jeux téléchargé Steam et Origin pour ne pas re-télécharger sans arrêt...

Eviter les disque équipés de controleurs Sand Force.

Samsung ou Corsair GTX et Neutron sont les valeur sure du moment, Intel c'est top mais trop trop cher a mon gout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci LhOrLoGeR!

Concernant le boitier, je crois que je prendrais un NZXT Phantom que voici : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/NZXT/4851427-Boitier-PC-NZXT-Phantom-Blanc.htm

Pour l'alimentation j'opterai plutôt pour une Corsair

Pour la carte-mère j'en ai trouvé une, bonne et pas chers http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/ASROCK/4868013-Carte-mere-ASROCK-Z77-Pro3-Chipset-INTEL-Z77-Socket-LGA1155.htm

Et ENFIN pour la carte graphique j'ai enfin pu décider, je prendrais une HD RADEON 7970, et en plus 3 jeux offerts.

Je vous remercie tous énormément de m'avoir aidé!

Très cordialement, NeoVirus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu compte faire souvent des lan ou le pc va rester sur place ?

Parce que ce boitier est très grand pour l'avoir vu en vrai :D

Non non, pas de LAN :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci LhOrLoGeR!

Concernant le boitier, je crois que je prendrais un NZXT Phantom que voici : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/NZXT/4851427-Boitier-PC-NZXT-Phantom-Blanc.htm

Pour l'alimentation j'opterai plutôt pour une Corsair

Pour la carte-mère j'en ai trouvé une, bonne et pas chers http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/ASROCK/4868013-Carte-mere-ASROCK-Z77-Pro3-Chipset-INTEL-Z77-Socket-LGA1155.htm

Et ENFIN pour la carte graphique j'ai enfin pu décider, je prendrais une HD RADEON 7970, et en plus 3 jeux offerts.

Je vous remercie tous énormément de m'avoir aidé!

Très cordialement, NeoVirus.

Vu ta demande, c'est pas le top du top, la config va vite fondre sur les futurs hits 2013. La carte mère va te freiner, et j'espère que tu as prit un très bon i7 allié à une GTX 680 la meilleurs pour Noel.

En boitier, les meilleurs restent CoolerMaster avec filtres.

Et faut penser à un système de refroidissement solide et bien étudier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ta demande, c'est pas le top du top, la config va vite fondre sur les futurs hits 2013. La carte mère va te freiner, et j'espère que tu as prit un très bon i7 allié à une GTX 680 la meilleurs pour Noel.

En boitier, les meilleurs restent CoolerMaster avec filtres.

Et faut penser à un système de refroidissement solide et bien étudier.

Je sais pas si tu as bien lu, mais j'ai mentionné que j'ai acheté une carte graphique Sapphire RADEON 7970.

Pour la carte-mère je verrais, et processeur je crois que je prendrais un i7 3770k.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui justement j'ai bien lu.

Mais une RADEON Sapphire 7970 vappor-x je crois que c'est suffisant pour moi.

En fait pour la carte-mère merci de m'avoir éclairé un peu.

Je compte en prendre une autre, j'ai un petit coup de coeur pour celle ci : SABERTOOTH Z77 http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-sabertooth-z77-76093.html

Maintenant me reste juste à choisir la carte-mère et c'est tout. Et une que je garderais pendant 2 ou 3 ans minimum.

Cordialement, NeoVirus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent choix la sabebooth, surtout au niveau overclocking et SLI (ou crossfire), si tu ne compte pas faire de l'overclocking, un modèle asus a base de Z77 moins onéreux fera largement l'affaire.

Apres, moi je n'overclock que très peu tous mes CPU car on a des gains de perf assez conséquent mais je reste sur le voltage d'origine pour garder le silence et le froid.

Un petit saut sur les forum d'overclocking francais, les communauté sont sympa et t'aide , suivi de tuto facile a comprendre.

La 7970 est un très bon choix je l'ai dit dans un autre post, mais je préfère largement les cartes Nvidia uniquement pour leurs suivi des drivers (surtout des options inexistantes chez ATI avec des drivers en carton qui sortent deux moi trop tard...) et pourtant oh combien importantes comme le fait de pouvoir forcer le rafraîchissement à 120hz pour les écrans 120hz et ce sur tous les jeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que les nVidia sont bien mais je les trouves un peu chère.

Pour la carte-mère je crois que je vais foncer sur la Sabertooth. Franchement dès que j'ai vu cette carte-mère je suis tombé sous le charme... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant