NeoVirus

Config

Choix Carte Graphique  

13 membres ont voté

  1. 1. Quelle Carte Graphique préférez-vous et qu'elle est la plus puissante pour vous?

    • Nvidia GeForce Gtx680
      5
    • Sapphire Radeon HD 7970 GHz Edition - Vapor X - 3 Go
      8


Recommended Posts

Pour la GTX, si c'est une question de prix, l'AMD est a préféré oui, mais c'est dommage d'être attiré uniquement par le pack de jeux. La durée de vie d'une carte graphique n'est de toute façon pas immense, donc tu la changera de toute façon dans 3 ans :)

Non, je n'ai pas été juste attiré que par le pack de jeux.

Si elle tient 3 ans, c'est très bien pour mon porte-feuille et moi.

La changer dans 3 ans, ça ne fera pas de mal à mon porte-feuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel rapport ??

Le Q6600 était LE processeur du moment à l'époque, qui avec un OC sans touché à la tension, te permettait d'aller à plus de 3 Ghz est d'être au même performance que le Q9XXX bien plus chère. J'ai du le changer pour éviter un déséquilibre dans ma config actuel, mais il était très robuste. Car le plus utile, c'est de bien choisir pour éviter d'entrée dans le monde commercial des fournisseurs.

Aucun rapport juste un peu de nostalgie.... car j'ai simplement monté mon PC avec un Q6600 au même moment que toi, sous les conseil d'Angela. Ses principes était de conseiller le meilleur rapport qualité prix pour pouvoir utilisé son matos le plus longtemps possible sans avoir a dépenser une tonne bêtement...

Mon Q6600 est toujours en vie et fait tourner les jeux recent sans aucun problème, mais bon c'est mon PC au boulot maintenant mais je fais tourner BF3 sans souci et je ne suis toujours pas CPU limited avec une 6950 dessus, loin de là.

En fait, concernant la carte-mère, je prends la Sabertooth? :) Je le regretterais pas?

Impossible de regretter !!!!!

Après tu peux economiser des €uros en prenant une Asus P8Z77-V LX (~104€), moins joli, un bundle moins complet, mais c'est aussi une excellente CM avec tout ce qui faut dessus et surtout 2x moins chere. Vu que tu ne compte pas OC très haut, elle sera ce qu'il y a de mieux pour toi wink.gif

C'est ce que je prendrais aujourd'hui si j'avais a refaire un upgrade de mon PC ou si ma CM actuelle rendait l'âme.

Pour CG, si j'avais envie de me faire plaisir et si je voulais de la perf, se serait un SLI de GTX660 qui met tout le monde d'accord pour "seulement" 400€. Mais J'en ai qu'une....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radeon 7970 est la plus recommandée des cartes depuis la refonte total des pilotes ATI, ceux qui fait que ATI a pu reprendre le flambeau du mono GPU plus puissant.

Tu pourras constater mes dires sur les différents sites de hardware informatique avec les tests mise à jours des pilotes et non les anciens tests qui donné la Geforce GTX 680 gagnante.

D'ou depuis que Nvidia a déclarer la guerre des pilotes à AMD mais pour le moment ne les ont pas rattrapés.

Par contre la carte AMD 7970 est taillée de base pour de hautes résolutions à l'inverse de NVIDIA, d'ou on peut voir une sacrées différences de performances.

Mais les deux cartes sont d'excellents choix à toi de voir tes préférences et ton usage et les spécificités supplémentaires des deux cartes 3D eyefinity etc ...... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de regretter !!!!!

Après tu peux economiser des €uros en prenant une Asus P8Z77-V LX (~104€), moins joli, un bundle moins complet, mais c'est aussi une excellente CM avec tout ce qui faut dessus et surtout 2x moins chere. Vu que tu ne compte pas OC très haut, elle sera ce qu'il y a de mieux pour toi wink.gif

C'est ce que je prendrais aujourd'hui si j'avais a refaire un upgrade de mon PC ou si ma CM actuelle rendait l'âme.

Pour CG, si j'avais envie de me faire plaisir et si je voulais de la perf, se serait un SLI de GTX660 qui met tout le monde d'accord pour "seulement" 400€. Mais J'en ai qu'une....

Merci!

Que me conseil-tu? Je prends la Sabertooth ou la P8Z77-V LX? Parce que je veux une carte-mère que je garderais très longtemps et qui est puissante. Pour une utilisation excessif.

La radeon 7970 est la plus recommandée des cartes depuis la refonte total des pilotes ATI, ceux qui fait que ATI a pu reprendre le flambeau du mono GPU plus puissant.

Tu pourras constater mes dires sur les différents sites de hardware informatique avec les tests mise à jours des pilotes et non les anciens tests qui donné la Geforce GTX 680 gagnante.

D'ou depuis que Nvidia a déclarer la guerre des pilotes à AMD mais pour le moment ne les ont pas rattrapés.

Par contre la carte AMD 7970 est taillée de base pour de hautes résolutions à l'inverse de NVIDIA, d'ou on peut voir une sacrées différences de performances.

Mais les deux cartes sont d'excellents choix à toi de voir tes préférences et ton usage et les spécificités supplémentaires des deux cartes 3D eyefinity etc ...... ;)

Salut,

Merci! Toutes ces cartes graphiques, marques, etc. C'est très compliqué, et un vrai casse-tête. C'est la même chose avec Samsung Vs. Apple.

J'ai décidé, et j'ai foncé sur la 7970.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CM si c'est juste pour jouer, la P8Z77-VX LX est largement suffisante, la différence se fera au niveau de l'etalage d'alimentation si tu veux faire de l'OC dans de grosse proportion avec des tension poussées. La CM n'influe strictement en rien sur la performance en jeu, le contenu sera juste réduit au cache pour l'arrèire du boitier, les cables sata 3, le cd de drivers et manuel, alors que la saberboth c'est un bundle archi complet qui ne sert pas forcement a grand chose, si ce n'est ce faire plaisir:

Manuel utilisateur

Guide accessoires

ASUS Q-Shield

2 x câble(s) SATA 3.0 Gb/s

2 x câble(s) SATA 6.0 Gb/s

1 x bridge(s) SLI

1 x Q-connector(s) (2 en 1)

1 x carte de certification TUF

1 x manuel garantie 5 ans TUF (selon région)

1 x ventilateur(s) accessoire(s) ( 35 mm )

1 x autocollant(s) "TUF Inside"

1 x Pack(s) accessoires :

- 1 x protection ventilateur 40mm

- 3 x protection(s) contre la poussière pour slots PCIe x16

- 2 x protection(s) contre la poussière pour slot DRAM

- 3 x protection(s) contre la poussière pour slot PCIe x1

- 2 x petite(s) vis pour ventilateur

- 4 x grande(s) vis pour ventilateur

- 1 x Adhesive Sponge(s) for 35mm Fan

Bref la plupart de truc resteront dans la boite quoi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CM si c'est juste pour jouer, la P8Z77-VX LX est largement suffisante, la différence se fera au niveau de l'etalage d'alimentation si tu veux faire de l'OC dans de grosse proportion avec des tension poussées. La CM n'influe strictement en rien sur la performance en jeu, le contenu sera juste réduit au cache pour l'arrèire du boitier, les cables sata 3, le cd de drivers et manuel, alors que la saberboth c'est un bundle archi complet qui ne sert pas forcement a grand chose, si ce n'est ce faire plaisir:

Manuel utilisateur

Guide accessoires

ASUS Q-Shield

2 x câble(s) SATA 3.0 Gb/s

2 x câble(s) SATA 6.0 Gb/s

1 x bridge(s) SLI

1 x Q-connector(s) (2 en 1)

1 x carte de certification TUF

1 x manuel garantie 5 ans TUF (selon région)

1 x ventilateur(s) accessoire(s) ( 35 mm )

1 x autocollant(s) "TUF Inside"

1 x Pack(s) accessoires :

- 1 x protection ventilateur 40mm

- 3 x protection(s) contre la poussière pour slots PCIe x16

- 2 x protection(s) contre la poussière pour slot DRAM

- 3 x protection(s) contre la poussière pour slot PCIe x1

- 2 x petite(s) vis pour ventilateur

- 4 x grande(s) vis pour ventilateur

- 1 x Adhesive Sponge(s) for 35mm Fan

Bref la plupart de truc resteront dans la boite quoi.....

Ah d'accord!

Sacré différence de prix, là je suis carrément perdu. J'ai peur de prendre la P8Z77-V LX et de regretter d'avoir pas acheté la Sabertooth, et aussi de prendre la Sabertooth et regretter d'avoir perdu du fric et de pas avoir pris la P8Z77-V LX. :angry:

Je ne dis pas que je ne compte "jamais" overclocker. Comme je suis encore nouveau je ne ferais bien sur pas ça dès les premiers mois lors de l'acquisition du PC.

J'ai vu des gens overclocker leurs processeur i5 3570k à 4.8Ghz. Si par exemple je voudrais aussi overclocker à 4 voire même 5Ghz. Laquelle est la mieux pour moi?

Le truc c'est que je veux une complète et que je garderais très très très très longtemps. (+ de 5 ans)

Btw : C'est compliqué tout ça. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier, je te conseil un Cooler Master !

Voila un peu à quoi ressemble le HAF X !

142870.jpg

En ce qui concerne le NZXT, certes le boitier est vraiment joli, mais les Cooler Master proposés ci-dessus sont meilleurs au niveau du refroidissement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci, pour le boitier je verrais encore. Tu as raison, ils sont jolis, mais il faut aussi voir l'aération.

Le HAF X m'a l'air pas mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Overcloker un processeur à 5 GHz ne sert à rien pour du jeu vidéo. Ce qui est primordial pour jouer c'est la qualité de la micro architecture du processeur et pour ca l'Ivy Bridge (processeur i* 3***) est excellent. Avoir un fréquence de 5 GHz fera juste surchauffer ton processeur et risquera fortement de largement réduire son espérance de vie sans que le gain de performance soit si énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci, pour le boitier je verrais encore. Tu as raison, ils sont jolis, mais il faut aussi voir l'aération.

Le HAF X m'a l'air pas mal aussi.

Est ce que tu peux nous donner un ensemble de ce que tu compte te faire actuellement ?

Overcloker un processeur à 5 GHz ne sert à rien pour du jeu vidéo. Ce qui est primordial pour jouer c'est la qualité de la micro architecture du processeur et pour ca l'Ivy Bridge (processeur i* 3***) est excellent. Avoir un fréquence de 5 GHz fera juste surchauffer ton processeur et risquera fortement de largement réduire son espérance de vie sans que le gain de performance soit si énorme.

Tout à fait, un leger OC sans augmenter le Vcore suffit largement surtout pour jouer. L'OC c'est de la "geekerie" avant tout smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour le boitier je verrais encore. Tu as raison, ils sont jolis, mais il faut aussi voir l'aération.

Le HAF X m'a l'air pas mal aussi.

En ce qui concerne le HAF X,

Hormis quelques légers défauts (fermeture porte, filtre en dessous), le boitier Cooler Master HAF X fait un sans fautes, performant dans tous les domaines.Vendu aux alentours des 140 €, le boitier gamers HAF X possède un prix correct en vue de tout ce qu’il est a même d’apporter à votre configuration. Bref un « Must Have » qui possède en plus un excellent rapport qualité prix. Redoutable machine de guerre, le boitier Cooler Master HAF X est capable d'embarquer n'importe quelle configuration récente mais surtout de la refroidir très franchement. Nous vous recommandons fermement l'achat du boitier Cooler Master HAF X. Si tout de même vous n'êtes pas convaincu, pourquoi ne pas vous tourner vers les boitiers HAF XM, Storm ou Storm Stryker que Cooler Master a sorti tout récemment.

Voila l'avis du site sur le boitier:

335392869.jpg

Les courants d'air du boitier refroidiront facilement tes composants:

924761150.jpg

Tu n'aura qu'a regardé les avis du HAF X sur les liens postés précédemment, tu verra que les internautes sont très content de ce boitier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux nous donner un ensemble de ce que tu compte te faire actuellement ?

Tout à fait, un leger OC sans augmenter le Vcore suffit largement surtout pour jouer. L'OC c'est de la "geekerie" avant tout smile.gif

Hum...

Carte-mère : J'hésite encore entre la Sabertooth Z77 et la P8Z77-V LX

Processeur : Intel Core i5 3570K

Carte graphique : Sapphire RADEON 7970 3Go

SSD : Crucial M4 256Go (peut-être que j'en ajouterai un autre à l'avenir un Corsair 120Go)

HDD : SEAGATE BARRACUDA 2To

Boitier : Je pense que je prendrai le HAF X. (BoOst à l'air très convainquant >;<)

Alimentation : On m'a conseiller une CORSAIR GS700 Edition 2013 [ http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-gs700-edition-2013-gaming-series-700w-85682.html ]

RAM : Corsair Vengeance (Soit 8Go ou 16Go)

Lecteur CD : Graveur dvd LG 22x 20€

En ce qui concerne le HAF X,

Voila l'avis du site sur le boitier:

335392869.jpg

Les courants d'air du boitier refroidiront facilement tes composants:

924761150.jpg

Tu n'aura qu'a regardé les avis du HAF X sur les liens postés précédemment, tu verra que les internautes sont très content de ce boitier ;)

Merci, il m'a l'air parfait ce boitier. Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BoOst à l'air très convainquant >;<

C'est pas pour rien :P

Merci, il m'a l'air parfait ce boitier. Merci beaucoup!

C'est le cas de le dire ! Pour te dire, il est même possible de faire un kit complet de watercooling dans le boitier, alors au niveau de la place t'aura de quoi faire évoluer facilement ta config' ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne prendrais pas cette alimentation même si elle attire oeil, simplement car elle n'est pas modulaire, ni certification or+, c'est super important si tu ne veux pas que tes câbles traînent partout, que tu ne veux pas chauffer ton bureau en hiver et augmenter radicalement tes factures EDF.

Corsair c'est très bien, ça fait parti des marques top en alimentation (et pleins d'autres truc aussi), mais je prendrais quelque chose de modulaire.

Une alimentation ça se garde très longtemps, je viens d'en changer il y a peine une heure (pour une Seasonic X-series 750w MK3), car ma "vieille" Enermax liberty 620w agée de 8 ans me chauffait vraiment les pieds. Autant y mettre un peu plus, prendre moins puissant 600-650w (largement suffisant car j'ai tenue LA plus grosse consommatrice "8800gtx" avec 620w) et tu en auras pour ton argent wink.gif

Pour le reste tu peux y aller tranquille !!!

ps: C'est toujours le cooler master le ventilateur CPU ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une alimentation ça se garde très longtemps, je viens d'en changer il y a peine une heure (pour une Seasonic X-series 750w MK3), car ma "vieille" Enermax liberty 620w agée de 8 ans me chauffait vraiment les pieds. Autant y mettre un peu plus, prendre moins puissant 600-650w (largement suffisant car j'ai tenue LA plus grosse consommatrice "8800gtx" avec 620w) et tu en auras pour ton argent

Dans ce cas, la Silent Pro Gold - 600W à 118,89€ ferai je pense l'affaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien :P

C'est le cas de le dire ! Pour te dire, il est même possible de faire un kit complet de watercooling dans le boitier, alors au niveau de la place t'aura de quoi faire évoluer facilement ta config' ;)

Il y a beaucoup de place, et ça c'est bien en fait. Je crois que je prendrais celui-là

Moi je ne prendrais pas cette alimentation même si elle attire oeil, simplement car elle n'est pas modulaire, ni certification or+, c'est super important si tu ne veux pas que tes câbles traînent partout, que tu ne veux pas chauffer ton bureau en hiver et augmenter radicalement tes factures EDF.

Corsair c'est très bien, ça fait parti des marques top en alimentation (et pleins d'autres truc aussi), mais je prendrais quelque chose de modulaire.

Une alimentation ça se garde très longtemps, je viens d'en changer il y a peine une heure (pour une Seasonic X-series 750w MK3), car ma "vieille" Enermax liberty 620w agée de 8 ans me chauffait vraiment les pieds. Autant y mettre un peu plus, prendre moins puissant 600-650w (largement suffisant car j'ai tenue LA plus grosse consommatrice "8800gtx" avec 620w) et tu en auras pour ton argent wink.gif

Pour le reste tu peux y aller tranquille !!!

ps: C'est toujours le cooler master le ventilateur CPU ?

D'accord. Je n'avais pas remarqué qu'elle n'était pas modulaire.

550W - 650 devrait être suffisant non? De quoi alimenter tout ça sans problème, et qui ne consomme pas trop de préférence.

Oui, le ventilateur je crois bien que je prendrais le Cooler Master. Si tu connais un qui est mieux que celui-là et pour Overclocker un peu sans problème je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le ventilateur je crois bien que je prendrais le Cooler Master. Si tu connais un qui est mieux que celui-là et pour Overclocker un peu sans problème je suis preneur.

Si tu veux vraiment de la qualité, du silence et un bon refroidissement, va voir du côté de Noctua, ils font de super ventirad (et de très bon ventilo de boitier). Par contre faut y mettre le prix, parce que les Noctua respire le luxe ! :P

Ici, le NH-D14, qui coûte pas moins de 77,99 € ^_^

97212.jpg

Mais ton Cooler Master fera je pense l'affaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce Noctua qui refroidit mon 2500k biggrin.gif

Sinon l'alim, 550w-650w c'est amplement suffisant, si c'est de la corsair ou seasonic.

N'hésite surtout pas a mettre l'économie de la CM dans l'alimentation, c'est l'élément le plus rentable de ton pc, c'est malheureusement souvent négligé et pourtant tellement important.....

Mon ancienne alim a connu 4 config et va finir sa vie dans mon pc du boulot avec une 6950 et un Intel C2Q Q6600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce Noctua qui refroidit mon 2500k biggrin.gif

Sinon l'alim, 550w-650w c'est amplement suffisant, si c'est de la corsair ou seasonic.

N'hésite surtout pas a mettre l'économie de la CM dans l'alimentation, c'est l'élément le plus rentable de ton pc, c'est malheureusement souvent négligé et pourtant tellement important.....

Mon ancienne alim a connu 4 config et va finir sa vie dans mon pc du boulot avec une 6950 et un Intel C2Q Q6600.

Oui c'est ce que je compte faire. Je vais prendre une bonne alim modulaire.

Pour le ventilateur le Noctua me plait, je crois bien que je prendrais celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les noctua sont excellent et souvent référencé en air-cooling ;)

Tu ne regrettera pas ce choix.

D'accord merci! Alors je prendrais le NOCTUA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle machine tu auras. Bien l'utiliser tu devras. yoda.gif

com_bobisoft_wallpaper_lolmeme____365848.png

En prendre soin aussi :P

C'est sure que là, tu sera totalement satisfait smile.gif

Je l'espère en tout cas.

Petit récapitulatif de ce que je compte y mettre :

Carte-mère : (je vous dis ça demain)

Processeur : Intel core i5 3570k

Ventirad : Noctua

Carte graphique : Sapphire Radeon 7970 3Go

SSD : Crucial M4 256Go

HDD : SEAGATE BARACCUDA 2To

RAM : Corsair VENGEANCE 2x8Go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant