Sign in to follow this  
kevin002

comment maitriser la classe recon?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Je voudrais savoir comment maitriser la classe recon à moyenne distance essentiellement et longue distance. Etant un ancien codiste j'ai pas les mêmes repères étant donner que le snipe à moyenne distance est quasi inexistant et que les balles vont en ligne droite quoi qu'il arrive.

En ce moment je joue au M417 justement parce que le SV-98 est difficile à jouer pour moi

Voilà donc pour résumer je voudrais savoir comment gérer en moyenne distance et bien utilisé les sniper au coup par coup.

Merci

Premier point : ne joue pas les snipers au coup par coup, ils ne t'aideront pas du tout à t'améliorer

Si tu viens de COD il faut comprendre que les "quickscope" rentrent peu dans BF3. Il faudra donc maintenir le viseur un minimum de temps sur l'ennemie avant de tirer. Cela ne signifie pas que tu dois camper viseur fixe et attendre qu'un ennemi passe devant toi, le sniper se révèle très efficace lorsqu'il rush également, mais prend ton temps avant de tirer.

Vise toujours la tête ! Il est inutile de tirer sur le corps étant donné que même le plus puissant des fusils n'OS pas. Si ton ennemi est à longue distance (>200m) vise un peu au dessus de sa tête car la balle aura tendance à descendre.

Dernier conseil : entraîne toi ! Les fusils comme le L96, le M40A5 ou le SV98 se révèlent beaucoup plus efficaces que les gens l'imaginent mais ils demandent de beaucoup jouer avec pour se rendre utiles.

et pour quand la personne est en mouvement horizontal par rapport au centre de mon viseur comment je fais pour savoir jusqu'ou je dois décaler mon viseur pour toucher l'ennemi?

et pour quand la personne est en mouvement horizontal par rapport au centre de mon viseur comment je fais pour savoir jusqu'ou je dois décaler mon viseur pour toucher l'ennemi?

Lu,

Tout dépend à quel distance l'ennemie se trouve et avec quel viseur tu joue.

Si tu prend un m98b il faudra viser plus proche qu'avec un sv98 par exemple, car la balle par beaucoup plus loin et retombe moins vite.

Avec l'entraînement tu seras ou viser.

C'est sûrement ce que j'ai le plus de mal à faire^^ Essaie d'anticiper le mouvement de ton adversaire sans en faire trop non plus. Puis là où ça devient vraiment chaud c'est que la différence de connection entre ta connection internet et celle de ton adversaire peut légèrement fausser la chose.

Tu joues sur PC ou sur console ? Si tu joues sur PC pense également à jouer avec la sensibilité la plus basse possible, ça poura être très déroutant au départ mais tu gagneras beaucoup en précision.

Il est sur ps3 , mais Shinra ! Comment t'as pu oublier le M98B ! :angry:

Perso , je suis sur ps3 et la classe recon c'est pas ma classe de prédilection :D mais je commence à la maitriser petit à petit , désormais je l'utilise de + en + pour devenir plus précis :)

J'ai jamais joué avec des sniper auto , je trouve ça trop facile et c'est comme une pompe....

Apprends directe avec la SV-98 , comme ça tu t'y habitues dès le début

Mais comme l'a dis shinra , le mieux c'est de s'entrainer , ca viendra pas d'un coup ça c'est sur

Sv-98 je commence a m'y faire sauf pour la longue distance ou je met genre 5 tir avant d'avoir une chance de toucher un mec. J'arrive pas a estimer la retomber alors je tir et je vois ce que ça donne et j'ajuste après mais le temps que je trouve bah un recon me tue sans souci xD

Pour estimer la retombé de balle j'ai une astuce assez simple mais fallait y pensé ^^

C'est tu prends un SOFLAM et va sur la map Frontière Caspienne déploiement russe sur un serveur vide.

Tu prends n'importe quel snip avec bi-pied obligatoire et sois la lunette *8 ou *12.

Tu vas sur la piste de décollage et aligne toi sur les bandes blanches qui font fasse au mur

http://www.noelshack.com/2013-01-1357495325-bf3-2013-01-06-19-00-30-70.jpg

Tu poses ton SOFLAM a 200 mètres et tu te mets couché bi-pied déployé.

http://www.noelshack.com/2013-01-1357495360-bf3-2013-01-06-19-00-46-02.jpg

Et tu tires, et la tu pourras voir la descente de la balle du fusil que tu as choisi ici le M98B avec la *8

http://www.noelshack.com/2013-01-1357495490-bf3-2013-01-06-19-00-52-05.jpg

Le petit rectangle rouge est la zone d'impact de la balle.

Après tu peux le faire pour les snipeurs que tu voudras essayer.

oublie pas une choses pas de 12xsur les petite map sinon boom on va te faire tuez rapidement

pas de laser ni de lampe tactique

pour moi sur le petite map 4x , bipied ou garde-main (pour moi le top )

tu peu même faire du rush avec certain snipe les SEMI-AUTO ou avec verrou mais seulement si tu es bon

pour les grand map 12x mais fait pas plus de 3 kills au même endroit

sinon on va te trouver rapidement ;)

quand je joue au snipe généralement je vais sur les serveurs extreme comme ça je vois quels spots sont connu des joueurs et lesquels le sont moins. Je me doute bien que les mec avec 600h de jeu vont vite me trouver avec la video d'après kill vu qu'il connaissent la map par coeur. Alors qu'en hardcore j'ai plus l'impression que les mecs recherchent vers les endroits bien connu et pense pas aux autres

Après fais attention en hardcore, parce que le snip' OS facilement comparé au mode normal ;). Du moins, c'est ce que j'ai remarqué ...

Et n'oublie pas de retenir ta respiration quand tu vise :lol:.

Autre conseille, lorsque que tu es sous le coup d'effet de supression, attend que ton viseur et que ta vue se stabilise avant d'essayer de re viser et de tirer, sinon ta balle partira totalement ailleurs !

En ce qui me concerne je joue qu'avec le m98b pour les snip' et viseur x8 (je ne suis pas très gourmand des tir à très longues distances (entend par là, tir > 800m).

Mais comme te l'ont dit beaucoup de gens, le seul truc pour y arriver c'est de s'entrainer ... et ne rien lacher même si les débuts sont difficiles :)

difficile c'est pas le mot je dirai atroce parce que le ration de 2/30 je l'ai senti passé sur ma première partie au snipe xD

personnellement je joue qu'au M40A5 (plus tu joue avec le même snipe, plus tu le connais), Niveau de la lunette sur n'importe quel snipe je prend le X8 (le X 12 a un trop gros zoom pour la moyenne et courte distance, enfin pour moi).

Niveau de la retomber de la balle (avec ce snipe et ce scope x8), pour le centre au premier point en bas = 0-50m du 1 point au second 50-100 et ainsi de suite. Après en déplacement c'est le même système et c'est beaucoup plus dur a faire mouche. Mais la je peu pas trop donner de conseil je prèfère rusher avec mon snipe je fait plus de frag qu'en restant au même endrois.