Shinra_Fr

Shootmania Storm

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Etant donné que j'ai depuis quelques jours le privilège de tester la BETA de Shootmania, je me suis dit que ça sera sympa de la faire découvrir aux autres et de partager mon avis sur ce jeu plutôt étonnant.

Pour ceux qui n'en aurait jamais entendu parlé, Shootmania est un FPS futuriste (encore que...) développé par les français de Nadéo (les mêmes qui ont fait la célébrissime série des Trackmania) et édité par Ubisoft. Ce FPS est actuellement en phase BETA et devrait sortir d'ici peu au prix de 20€.

Shootmania se différencie de tous les autres FPS du moment par son gameplay, un mélange réussi de modernité avec de très nombreux concepts nouveaux et des bases classiques des premiers FPS.

Le gameplay du jeu est extrènement simpliste : pas plus de 5 touches à connaître, seulement 3 armes dans l'intégralité du jeu , ce qui lui vaut les honneurs des amateurs d'esport. En effet avec si peu de contenu l'équilibrage du jeu est parfait et seul l'expérience du joueur fait la différence sur le champs de bataille. Ce jeu est tellement adapté à l'esport qu'une coupe du monde a déjà été organisée sur Shootmania alors même qu'il n'est pas sorti ;)

Autre point positif, le jeu appartient à sa communauté. Par exemple les développeurs ont repris la formule de l'éditeur de circuit de Trackmania pour intégrer un éditeur de map extrènement utilisé sur Shootmania. Mais cela ne s'arrête pas là car les moddeurs pouront développer (en C et dans un langage créé par Nadéo il me semble) leurs propres modes de jeu.

Voilà pour résumer ce que je pouvais dire sur ce jeu, un OVNI dans le domaine des FPS. N'hésitez pas à regarder sur Youtube les vidéos de matchs pro pour vous faire une idée de ce à quoi ressemble le jeu, quoiqu'il faut vraiment l'essayer pour le comprendre. Si vous avez eu accès aux versions Alpha ou Beta n'hésitez pas à partager votre avis sur ce jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun avis ? :(

C'est vrai que le jeu est très spécial, n'a rien à voir avec ce que peut être un Battlfield et n'est pas très connu mais je vous espérais plus curieux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement , c'est pas mon style , c'est un jeu lorsque je me fais chier si je dois jouer x) Je l'avais déjà vu une fois et je reste sur ma position , après ca peut aider Esport mais pas pour un joueur ps3 :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai oublié de dire que c'était PC only, mais ça semblerait presque logique tellement le gameplay est inexploitable avec une manette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la coupe du monde sur internet, il faut beaucoup de skill pour toucher, le mod de jeu utilisé pour cette CdM ne se prete pas trop au FFA car il faut attendre son tour quand ton équipe est en attaque.

Perso j'ai adoré la compétition, après j'attend la sortie pour tester le jeu, car si il est impossible de s'amuser avec......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la compétition sur Shootmania est très impressionante. Le mode de jeu en match, nommé "Elite" est en effet extrènement particulier, en FFA c'est un peu spécial. Mais c'est un mode pamis tant d'autres, les modes "Royal" ou "Mélée" sont beaucoup plus appropriés au FFA, et sont aussi beaucoup plus fun ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant