Sign in to follow this  
kevin002

AK-74M vs AEK-971

Recommended Posts

j'hésite entre ces deux armes, et je voulais vos avis sur ces dernières pour m'aider à faire choix entre ces deux armes. suite à une vidéo j'ai eu un gros kiff sur l'ak-74 et je me trouve meilleur avec celle ci qu'avec la m16a3 ou a4. Et puis soudain en allant sur le battlelog pour modifier mon équipement je vois l'AEK-971 qui était l'arme de mes débuts et résultat je me tate vraiment.

PS : évitez de me proposer d'autres armes svp, j'en ai déjà essayer pas mal d'armes et la seule autre arme qui me plait en assaut c'est le F-2000

Merci d'avance à vous tous

oui moi aussi parfois je gère avec cette arme mais c'est quand je joue posément. bon j'ai retester l'eak et je me fais pas à son recul mais l'ak pour un face à face c'est pas toujours l'ideal a cause de sa cadence de tir mais face a un groupe je la trouve plus pratique ça permet de bien caller les tir sur la tete de chacun (bizarrement j'arrive jamais à HS en duel alors que face à un groupe j'y arrive pratiquement tout le temps)

Ah bon elle a du recul l'aek ? Sérieux ceux qui pensent que la M16 est OP allez voir du côté de l'aek vous allez comprendre ;)

sans accesoire oui enfin j'ai le viseur qui bouge pas mal en tout cas

O_o AEK qui a du recul ? Pas possible ! Bon peut être sans accessoires mais en général elle bouge quasiment pas ! Si j'ai un gars dans mon viseur à moins de 100m , il est mort...

L'AN-94 est exceptionnelle :)

Deux balles pour tuer, précision à longue distance.

La seule difficulté est de gérer la rafale de deux coups. Mais une fois assimiliée, c'est une tuerie ;)

Ben oui et non. On est beaucoup à avoir constaté que certaines armes sont sous considérés par la communauté.

Dans chaque jeu, tu as des "best-seller", des armes que la majorité utilisent. Sur BF3, c'est le M16, l'AEK, le SKS qui truste les premières places.

Ces armes sont généralement les meilleurs compromis entre facilité d'utilisation et efficacité sur l'adversaire. Elles laissent toujours une bonne impression quand tu t'en sers, parce que tu as descendu 4 mecs d'affilée plusieurs fois, tu t'es sorti de situations périlleuses perdues d'avance où pour je ne sais quelles raisons. Ce sont aussi les armes qui font rager l'adversaire... juste parce qu'on les voit tout le temps et qu'elles sont, à force, considérées comme des armes de noobs.

Et bien, tu as l'effet inverse. Cet effet concernent les armes que la communauté ne peut pas blairer et n'utilisent jamais. L'AN-94 en fait parti. Pourquoi ? Parce que sur les premières parties, tu perds beaucoup de duel, à l'impression qu'elle est parfaitement inefficace, ca tire en rafale, etc... Et c'est quand tu creuses un peu, persistes, qu'elle dévoile tout son potentiel. Le problème, c'est qu'un joueur qui teste l'AN-94 pour changer un peu après avoir passé 8 mois à jouer avec le M16 va se sentir tout pourri et ne cherchera pas plus loin que "c'est l'arme qui est naze, mon ratio est passé de 1.34 à 1.25".

Ce qui est paradoxal, c'est que les armes les moins utilisées sont généralement les meilleurs. Tu prends le SKS par exemple, il faut 3 balles pour tuer un mec alors que le MK11 ou le M417 en demande deux. Mais le SKS a une meilleure cadence de tir (et donc une meilleure réputation), demandant donc moins d'entraînement pour être bon avec, au contraire des deux autres, qui demandent d'être plus précis ;)

Sur PS3, je ne sais pas comment c'est mais sur PC, j'ai toujours entendu dire que l'AN-94 était génial mais qu'il fallait apprendre à la gérer. C'est à jauger par rapport à l'investissement dans le jeu. Un joueur qui ne fait que quelques parties par mois aura plutôt tendance à se diriger vers des armes "faciles" pour s'amuser rapidement. Celui qui joue quotidiennement, il aurait plutôt intérêt à tester toutes les armes pour trouver la meilleure :)

Désolé pour le pavé, mais ca explique ma réponse HS à la question :P:D

Oeil de Lynx j'ai bien tout lu, je te rassure et HS ou pas, ça me fera une arme a tester pour dans 3 mois :)

Et le MK11 mon fusil de précision de départ, des bons souvenirs et de grosse crise d'énervement avec mais une technique imparable pour le headshot qui ne demande pas d'être un bon snipeur pour les enchainer

Et l'AN-94 sur ps3 c'est rare, enfin j'en vois rarement, après dire si le mec joue bien avec, je pourrais pas trop vous dire vu que généralement je me tuer par un mec hors de mon champ de vision

Perso j'essai de jouer une petite heure par jour mais juste pour le fun (au bout de 2h sur le même jeu je commence à m'énerver pour pas grand chose, genre une killstreak brisé ou je calle 4HS mais le mec me bute d'une balle comme si de rien était, ou encore voir une bateuse qui fait son chemin en tirant partout), je sais pas si on peut dire que je joue beaucoup réelement mais je test un peu les armes à défaut de test les maps qui me demande beaucoup plus de temps pour les connaitre un minimum. par exemple il m'arrive encore de me perdre sur frappe a karkand dans les petites ruelles entre les batiments alors que j'ai du faire genre 30 parties dessus

Personnellement contrérement a ce que tout le monde dit je te conseille l'AK74M elle est carrément sympa a jouer et si tu te demande peux ton faire des "bon score je te propose de regarder quelque rapport de combat lorsque je fessait la médaille MaM en équipe CQ

rapport 1

rapport 2

rapport 3

rapport 4

rapport 5

Personnellement contrérement a ce que tout le monde dit je te conseille l'AK74M elle est carrément sympa a jouer et si tu te demande peux ton faire des "bon score je te propose de regarder quelque rapport de combat lorsque je fessait la médaille MaM en équipe CQ

rapport 1

rapport 2

rapport 3

rapport 4

rapport 5

je sais qu'on peux faire de bonne partie avec. Mais pour moi le score importe peu. si j'ai réussi à prendre du plaisir dans la partie ça me va parfaitement, j'en demande pas plus. Mais j'ai trouvé un bon compris pour choisir entre ces deux armes. je modifie ma classe en fonction de la situation présente ou de la façon dont je veux tuer un mec ou un groupe. Par exemple si je veux prendre à revers l'équipe adversaire je prends l'ak, si c'est pour jouer à HS toujours l'ak, mais si c'est pour soutenir ou encore abattre un mec génant pour moi je sors l'aek

je sais qu'on peux faire de bonne partie avec. Mais pour moi le score importe peu. si j'ai réussi à prendre du plaisir dans la partie ça me va parfaitement, j'en demande pas plus. Mais j'ai trouvé un bon compris pour choisir entre ces deux armes. je modifie ma classe en fonction de la situation présente ou de la façon dont je veux tuer un mec ou un groupe. Par exemple si je veux prendre à revers l'équipe adversaire je prends l'ak, si c'est pour jouer à HS toujours l'ak, mais si c'est pour soutenir ou encore abattre un mec génant pour moi je sors l'aek

tu a bien raison prendre du plaisir c'est le principale

Avant l'AEK-971 etait le fusil supreme toutes distances confondues, et l'AK74M etait bof bof! Puis Dice a patche et repatche et rerepatche pour essayer d'equilibrer tout cela. Maintenant Dice a fait du bon boulot et Aujourd'hui toutes les armes sont plus circonstancielles! Il n'y a plus vraiment une arme au dessus a toutes ditances.

Et donc l'AEK prendra le dessus a courte et moyenne distance et l'AK74M a longue et tres longue distance.

Sinon, je me suis mis il n'y a pas trs longtemps a l'AN94 et je suis d'accord avec Oeil de Lynx, elle est exceptionnelle!

Si tous le monde ne joue pas avec c'est parce que c'est un fusil exigeant. En automatique, elle n'a pas grand interet!

Et comme le fait de jouer en "burst" demande de la discipline et d'etre tres precis...

En gros, a moins de 100 metres si tu mets la premiere salve a cote, t'es mort! Et en close quarters, tu ne gagnes que si tu rushes, parce que sans l'effet de surprise pour te donner l'avantage t'es mort, a moins d'un HS. Moi perso je prends le MP412 en arme de poing avec, depuis le dernier patch il est vraiment dangereux!

D'ailleurs, la description dans les armes de l'AN94 est claire! C'est un fusil unique destine aux elites parce qu'il necessite un plus haut niveau d'entrainement!

TOUT EST DIT!!!

Avant l'AEK-971 etait le fusil supreme toutes distances confondues, et l'AK74M etait bof bof! Puis Dice a patche et repatche et rerepatche pour essayer d'equilibrer tout cela. Maintenant Dice a fait du bon boulot et Aujourd'hui toutes les armes sont plus circonstancielles! Il n'y a plus vraiment une arme au dessus a toutes ditances.

Et donc l'AEK prendra le dessus a courte et moyenne distance et l'AK74M a longue et tres longue distance.

Sinon, je me suis mis il n'y a pas trs longtemps a l'AN94 et je suis d'accord avec Oeil de Lynx, elle est exceptionnelle!

Si tous le monde ne joue pas avec c'est parce que c'est un fusil exigeant. En automatique, elle n'a pas grand interet!

Et comme le fait de jouer en "burst" demande de la discipline et d'etre tres precis...

En gros, a moins de 100 metres si tu mets la premiere salve a cote, t'es mort! Et en close quarters, tu ne gagnes que si tu rushes, parce que sans l'effet de surprise pour te donner l'avantage t'es mort, a moins d'un HS. Moi perso je prends le MP412 en arme de poing avec, depuis le dernier patch il est vraiment dangereux!

D'ailleurs, la description dans les armes de l'AN94 est claire! C'est un fusil unique destine aux elites parce qu'il necessite un plus haut niveau d'entrainement!

TOUT EST DIT!!!

Tu me crois si je te dis qu'en 3 partie et sans les accessoires et en jouant pour la 1ere fois avec l'AN-94 j'ai fait 75 kills ?! J'avoue elle déchire :o mais de près , c'est plus dur de tuer :/ en tout cas moyenne et longue distance c'est une tuerie

Personnellement je pense que les armes, ça dépend du joueur. J'adore jouer avec la M16, mais elle c'est tout le monde qui aime joué avec^^ La KH2002 c'est une vrai merveille aussi. Bon entre ak et aek: ak a une meilleure précision à distance et l'aek est énorme au corps à corps... Après c'est les impressions.

Oui je te crois Windawast c'est vraiment une bonne arme! Moi, je rush beaucoup avec mais quand tu tombes contre une equipe de snipers genre TDM sur Caspian, Tehran ou meme sur Metro rush, tu te mets un peu en retrait genre position soutien et tu les ruines. C'est definitivement le meilleur fusil "anti-snipers" de la classe assaut!

Un enorme avantage aussi dans les gun fights mi distance est que comme tu n'es pas en automatique tu peux aligner pas mal de mecs avant d'avoir besoin de recharger, tu n'as pas de gachis de balles!

Oui je te crois Windawast c'est vraiment une bonne arme! Moi, je rush beaucoup avec mais quand tu tombes contre une equipe de snipers genre TDM sur Caspian, Tehran ou meme sur Metro rush, tu te mets un peu en retrait genre position soutien et tu les ruines. C'est definitivement le meilleur fusil "anti-snipers" de la classe assaut!

Un enorme avantage aussi dans les gun fights mi distance est que comme tu n'es pas en automatique tu peux aligner pas mal de mecs avant d'avoir besoin de recharger, tu n'as pas de gachis de balles!

Moi je joue en auto mdr

Je sais même pas comment on passe d'auto à pas auto ... c'est la même touche que pour changer de carreau sur l'arbalète ? :mellow:

Je ne sais pas quelle touche c'est pour l'arbalète mais sur PC pour changer le mode de tir c'est "v" ;)