Kraken

Démo VS Bêta sur PS3

Recommended Posts

Préambule

Suite au sujet « Bêta BFBC 2 VS BFBC 1 sur PS3 » que j’avais fait il est bon de faire une suite pour la Démo même si je n'y ai passé que 30 heures en trois jours.

Toutes les améliorations apportées suite à la Bêta et que l’on a put tester sur la Démo on apportées du plus ! Ma façon de jouer n’a pas changé avec l’utilisation des classes dans un même ratio que celui de la Bêta.

Ambiance, graphismes, son

Certes Port Valdez est beaucoup plus différente que le désert d’ Hérica Harbort mais uniquement au niveau de l’ambiance car graphiquement c’est la même chose ! Toujours autant de petits détails tels que la boue neigeuse projetée par les chaînes des Tanks ... etc. De nouveau la bande sonore joue son rôle dans tous les compartiments et c’est vraiment un gros point fort de ce jeu ! Donc tout est bien en place pour le plaisir de nos sens qui ne s’y trompe pas, on est bien dans le froid de l’hiver !

Armes

Quand on passe la barrière de deux armes par classe et le fait de ne pouvoir débloquer aucuns Atouts la première chose que j’ai remarqué c’est que la gestion du tire et moins fine. Les armes ont moins de recul, ce qui permet un tire plus appuyer que sur la Bêta et ce sur toutes les armes automatiques ! Dommage a mon goût mais peut être plus tous publique. Ensuite ce qui ma plus c’est la puissance du lance grenade en Assaut, car plus, serait indécent ! Les améliorations apportées au Sniper sont bénéfiques même moi j’y arrive et même des Hit Shot ! lol

Les véhicules

Les Tanks sont un pur bonheur et seul le manque de puissance du lance grenade du pilote de l’anti-aérien me gène, mais bon, avec de l’entraînement on si fait.

Les hélicoptères, découverte de cette Démo sont une très bonne surprise !

L’Apache : son pilotage est assez "réel" est fin mais pas rédhibitoire. Il offre une bonne résistance contre les tires et même contre ceux du Tank anti-aérien. J’ai un seul bémol sur la puissance des roquettes contre les véhicules car même moi quand je suis en Tank elle ne m’impressionne pas ! Par contre le mitrailleur à un canon très, très jouissif contre le personnel et les petits véhicules !

Le Black Hawk : se pilote facilement, certes lourd, mais pardonne les erreurs de pilotage grâce à sa résistance contre les décors de la Map. Avec lui la seule difficulté est de bien le placer pour ces coéquipiers mais c’est là qu’entre en jeu le fameux « jeu en équipe » !!! Et que dire de la puissance de ces deux Gatling ...... si ce n’est qu’un Tank y laisse son blindage mais il faut lui en mettre pas mal dans le buffet ! Trop même pour qu’il y laisse sa vie. Oui je dit qu'elles ne sont pas assez puissante car c’est là par contre que la très faible résistance au tire du Black Hawk joue contre lui !

Le déplacement

Je me répète mais le sentiment de lourdeur est du au réglage par défaut, ce qui n’est plus le cas une fois la sensibilité poussée à fond.

Beaucoup des bugs de collisions on été corrigés surtout ceux d’entrées dans les bâtiments mais il en reste notamment au niveau des murets haut en ciments, grillage et quelques rochés.

L’interface

C’est facile et plaisant !

Maintenant, j’aimerais bien savoir qui sont les trois premiers de Map en fin de partie comme BFBC 1.

Le fait de ne pas pouvoir choisir son camp en entrant dans la Map est contraignant pour le Team play car il nous ai arrivés de tomber à deux Teams dans la même équipe sans pouvoir jouer les uns contre les autres !

Conclusion

Pour le moment je reste sur mon sentiment de bonheur est cette Démo qui pour moi a plus les apparence d’une Bêta ouverte, y contribue sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit complément de ce qui me gêne :(

J’ai remarqué qu’il y avait une différence qui me gêne entre la Bêta et la Démo lors du choix des armes secondaire et des Atouts. Dans la Bêta je pouvais choisir des armes secondaires différentes pour chaque classe exemple en Assaut je prenais le pistolet, et en Ingénieur le traceur, mais dans la Démo si je prend le traceur en Ingénieur il le prend aussi en Assaut et idem pour les Atouts c’est dommage et j’espère que ça sera comme sur la Bêta dans le jeu !

Il y a aussi des problèmes pas tous le temps mais souvent pour la création d’escouade en cour de partie ou pour rejoindre dans une partie, je m’explique :

1_ Rejoindre une partie

Lorsque que vos collègues sont déjà en partie et qu’ils sont quatre en escouade il est impossible de rejoindre sur eux. Il faut qu’ils vous invitent pour rejoindre dans la même équipe ou en face.

2_ Création d’escouade en cour de partie

La création d’une nouvelle escouade en cour de partie fonctionne un coup sur deux et le problème n’est pas pour créer l’escouade mais pour vos potes qui sont dans la même équipe ou en face mais qui ne peuvent pas rejoindre l’invite car le système fait comme si ... puis ils reviennent automatiquement à la même place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la formation des squads, c'est vrai qu'il y a quelques problèmes, comme par exemple, un ami nous invite avant de commencer un partie, donc, jusqu'à la pas de pb, on est ensemble . Sauf que, quand la partie se lance, il nous est déjà arrivé d'être séparé, c'est vrai que c'est embêtant, mais ça n'est pas la mort non plus !

JIPCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant