Shinra_Fr

Démission du patron d'EA

Recommended Posts

John Riccitiello, directeur général d'Electronic Arts a annoncé cette semaine sa démission du géant de l'industrie du jeu vidéo.

164428_10151379756191633_2133964409_n.jpg

Dans une lettre ouverte destinée à ses collaborateurs (que vous pouvez lire en version originale ici), John Riccitiello explique les raisons de son départ :

«Ma décision de quitter EA est vraiment à propos de mes responsabilités sur les prochains résultats financiers, qui seront publiés pour cette année. Il semble que nous devrions être dans le bas de la fourchette, voire au-dessous des prévisions que nous avions données à Wall Street. À court terme, nous avons échoué à suivre notre plan opérationnel. Pour cela, j'en assume 100 % de la responsabilité» (traduction : Le Figaro)

La raison de son départ est donc les échecs récents d'Electronic Arts, dont John Riccitiello assume la responsabilité. Beaucoup évoquent le lancement raté de SimCity (même si le jeu a été un véritable carton) mais aussi l'échec commercial qu'a été Medal Of Honor Warfighter.

John Riccitiello, qui dirigeait Electronic Arts depuis 2007, sera provisoirement remplacé par Larry Probst, PDG du groupe américain entre 2001 et 2007.

Ce changement à la tête d'Electronis Arts peut laisser envisager des modifications de la stratégie d'EA, que l'on pourrait retrouver dans les futurs jeux signés par l'éditeur américain, comme Battlefield 4, dont la sortie est attendue pour la fin de l'année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant