pingou09

BF4 : Changer le matos du PC ou acheter un nouveau PC ?

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Comme déjà dis dans le titre , je voudrais savoir si je devrais changer le matériel de mon PC , plus précisément la CG je pense ou alors acheter un tout nouveau autour de 800euros , pour faire tourner BF3 entre médium et ultra :)

Mon PC Actuel :

Processeur : Intel Core i5-650* 3.2GHz , 4 coeurs à 3.2GHz

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familiale Premium 64-bit

Chipset : Intel H57 PCH

Mémoire cache externe : 512 Ko

Mémoire RAM : 4 Go

RAM maximale : 16 Go

Type de mémoire RAM installée : DDR3

Capacité du disque dur : 1 To

Vitesse de rotation du disque dur : 7200 tours/min

Carte graphique : ATI Radeon HD 5450

Mémoire vidéo dédiée : 1024 Mo

Carte son : Intégrée 7.1

Carte réseau Ethernet : 10/100/1000 Mbps

C'est celui là : Mon lien

Devrais changer le matos ou en acheter un nouveau ?

Sinon , j'essaierais d'acheter un PC entre 800 et 900euros après que bf4 soit sorti :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vu, il serai préférable d'acheter un nouveau PC. Je m'étais déjà renseigné sur ce HP, il répond aux attente certes, mais envisager une upgrade à partir de ce PC serai pour moi une très mauvaise idée.

Autant repartir sur de bonnes bases, d'autant plus qu'il n'y a pas grand chose à conserver dans ce HP pour une upgrade destinée à faire tourner BF4 en ultra. Pour te donner un exemple, le Falcon de chez Materiel.net, au prix de 960€ est doté d'un i5 3570K, d'une GTX 660, etc.. Les recherches vont bien sur s'affinée au niveau de tes souhaits, mais je te conseil de repartir sur du neuf ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doutais un peu , mais certains PC n'ont pas d'OS c'est plutôt chiant car l'OS coute plutôt cher non ?...Et puis j'aimerais que ce soit le moins cher et le plus performant possible , devrais je le faire monter ou l'acheter tout monté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'OS, (Windows 7 Professionnel restant la référence pour moi), compte au moins 130€.

En visant le plus petit prix possible, et en restant sur les PC déjà montés de Materiel.net, le PC ayant le meilleur rapport qualité/prix à longtemps été l'Arkane au prix de 570€. Au menu, AMD FX 4100, AMD Radeon HD 7770, 8Go. Il assure BF3 en ultra à 40-50FPS.

Mais l'achat des composants à l'unité puis le montage est tout à fait possible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je vois que les gens achètent des PC beaucoup plus cher pour des fps autour de 60-80 en ultra , il y a un problème là ? ils dépensent donc 300 euros de + voir encore + pour gagner des fps ? Si un à 570 euros suffit alors je peux facilement monter à 700 euros et trouver un meilleur PC encore ?

Je vois sparadra économiser comme un fou alors qu'un PC à 570euros suffit O_o'

Et toi ta config t'as couter combien pour combien de fps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai payer aucun OS personnellement, si tu voit ce que je veut dire.. n'hésite pas a me demander en Message privée. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais personne qui peux te monter l'ordi ? Ou te donner un composant. Par ce que personellement je connais quelqu'un qui peut me founir : window 7, un disque dur et monter mon pc gratos. J'arrive donc déjà aux alentours de 270€ d'économie ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais personne qui peux te monter l'ordi ? Ou te donner un composant. Par ce que personellement je connais quelqu'un qui peut me founir : window 7, un disque dur et monter mon pc gratos. J'arrive donc déjà aux alentours de 270€ d'économie ! :)

Le site Materiel.net peux lui monter si jamais il ne trouve pesonne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 c'est pas grand chose mais c'est le prix des leurs composants qui est plus dérangeant : j'ai preparé un même panier pour mon futur PC et j'arrive à 1300 chez materiel.net contre 1100 chez TopAchat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 c'est pas grand chose mais c'est le prix des leurs composants qui est plus dérangeant : j'ai preparé un même panier pour mon futur PC et j'arrive à 1300 chez materiel.net contre 1100 chez TopAchat...

Il est sur qu'on peux trouver des prix moins cher en cherchant sur internet. Sert toi juste de Materiel.net comme site de référence pour le choix de tes composants, et procède à l'achat sur d'autres sites où ces mêmes composants sont moins cher.

Si je garde Materiel.net comme site de référence, c'est que je le trouve bien grâce à son outil Créateur de PC, parfait pour les novices ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sur qu'on peux trouver des prix moins cher en cherchant sur internet. Sert toi juste de Materiel.net comme site de référence pour le choix de tes composants, et procède à l'achat sur d'autres sites où ces mêmes composants sont moins cher.

Si je garde Materiel.net comme site de référence, c'est que je le trouve bien grâce à son outil Créateur de PC, parfait pour les novices ;)

Justement le Config'O'matic de TopAchat propose exactement le même service ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matériel.net c'est un site ultra sérieux qui garantie un PC sur mesure monter dans les règles de l'art est proprement.

LDLC très bon site, je vient juste de commander ma GTX660Ti 2Go MSi, commander Mercredi soir reçu aujourd'hui a 11H00.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 4 fois du materiel chez materiel.net étant donné les louanges que l'on fait de leurs services. 2 fois j'ai dû contacter le SAV et j'ai été franchement très déçu : ils mettent beaucoup de temps à répondre, ils se montrent parfois désagréables et considèrent tous les problèmes comme provenant d'une mauvaise utilisation du produit... Compte tenu du prix vraiment élevé de leurs articles, je m'attendais à vraiment beaucoup mieux !

Bref deux expériences qui m'empêchent de conseiller ce site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était tout l'inverse. J'avais un problème de micro avec mon Steelseries Siberia v2, je suis allé à l'agence Materiel.net à Nantes, et ils m'ont remplacer mon casque sans sourciller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune configuration officielle est encore sortie pour BF4, même si ils disent que le frosbite 3 sera au rendez-vous.

D'ici quelques mois on aura peut être une config minimum et requise. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune configuration officielle est encore sortie pour BF4, même si ils disent que le frosbite 3 sera au rendez-vous.

Je suis d'accord :)

En attendant, celle-ci coûte par exemple un tout petit peu plus de 900€ :

1715718540.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois qu'un PC à 570 euros fais tourner BF3 à fond o_o' je me dis que je peux acheter un PC qui fait tourner bf4 à fond moins cher , dans les alentours de 600-700 euros , bien sur va falloir attendre la config qu'il faut pour bf4 pour m'avancer là dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tourner un jeux à fond (graphismes au max) est une chose, mais le faire tourner à fond en ayant une fluidité maximal en est une autre (merci DICE) trollface_smiley.png

Un PC à 600€ pourra se montrer très très long sur des rendus, etc.. Les PC à 1000 boules valent leurs prix quand la config est bien choisie, croit moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant