LOulOo

Clavier Logitech G13 : le must

Recommended Posts

Interrogé par MP car j'en suis utilisateur, je me suis dit qu'il serait plus profitable d'en faire profiter toute la communauté.

J'ai acquis la bête depuis sa sortie (l'été dernier) et depuis je ne peux plus m'en passer.

a30be28284313b0c6826cc8f63971.png

7c3cc333f5937b1254bbc934cbd2d.jpg

Mes impressions :

- l'ergonomie est parfaitement adaptée à la forme de la main, avec une bosse pour reposer la paume, et ne procure jamais de gêne (même après plusieurs heures de jeu)

- Les touches sont très agréables, et toutes programmables sur 3 niveaux

- L'écran fonctionne comme sur un G15 ou un G19 avec les mêmes plugin (BFBC2 affichant directement ses infos : ping, points, ratio, etc...)

Son prix = 90€ (mais ça les vaut) :)

http://www.logitech.com/index.cfm/keyboards/keyboard/devices/5123&cl=fr,fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai Ca. Pas d'écran, par contre les touches sont très bien placé, il est ambidextre pour les gaucher et il ne coute qu'une trentaine d'euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une question Loulou, c'est ce qui remplace ton clavier lorsque tu joues, c'est bien ça ? Et Félicitation pour ta promo "staff":D

JIPCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une question Loulou, c'est ce qui remplace ton clavier lorsque tu joues, c'est bien ça ?

Le G13 ne le remplace pas, il est à côté, mais je me sers de lui pour jouer.

Le clavier traditionnel restant lui en place. (je le décale juste un peu pour qu'il ne me gêne pas, mais c'est un modèle compact donc il ne prend pas beaucoup de place par rapport à un 102 touches "normal" ;) )

Et Félicitation pour ta promo "staff":D

c'est pas une promo, mais une fonction à laquelle je me suis porté volontaire. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie petite machine ^^

Personnellement je suis très content du G15 ayant eu un razer lycosa qui buguait a mort, je resterait chez logitech coté clavier désormais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envisage sérieusement d'acheter un G19, vaut-il vraiment le coup?

Personellement, j'ai eu un G15 pendant un an.

Le G19 est à peu près identique quoique nettement plus cher, au passage, sans que ça s'explique concrètement....

et je n'y reviendrais pas (au G15 ou 19) après avoir gouté au couple : clavier "traditionnel" + G13 que j'utilise exclusivement pour jouer.

Après chacun ses gouts selon ses moyens, donc fais comme tu le sens, le G19 est malgré tout un très bon clavier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, outre le fait qu'il est très classe, le G19 m'intéresse pour le rétro-éclairage des touches: Marre de me gourer de touche quand je suis dans le noir.

Et puis il y a le petit écran tout mignon! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, outre le fait qu'il est très classe, le G19 m'intéresse pour le rétro-éclairage des touches: Marre de me gourer de touche quand je suis dans le noir.

Et puis il y a le petit écran tout mignon! smile.gif

le G13 est aussi rétro éclairé et a le même écran (pour 70€ tongue.gif )

et mon clavier "basique" LOGITECH COMPACT K300 (à 20€ ) est aussi rétro éclairé smile.gif et ses touches sont hyper agréables au "tapper".

Une photo de ton bureau LOulOo? tongue.gif

le bureau, rien d'exceptionnel...(à part le matos smile.gif )

339d7df848b4120c1ec2c279419c9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas le Logitech Extreme 3D Pro (celui que tu vois sur le bureau de LOulOo) : 3 axes, robuste, une base lestée, large et stable, PDV octodirectionnel, une douzaine de bouton paramétrables etc., le tout pour un peu moins de 30€ sur le web ou en boutique. Largement suffisant pour BFBC2, il pourra te convenir aussi sur d'autres jeux (ArmA2 etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait l'ami ATP

c'est un très bon joystick, complet, précis robuste et surtout pas cher.

J'ai eu avant celui là 2 modèles avec retour de force, et je déconseille : ça ne sert à rien, c'est lourd à gérer côté PC et driver, et surtout c'est très cher pour ce que ça apporte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai comme joystick un Thrustmaster t.16000M depuis 1ans.

thrustmaster-devoile-nouveau-joystick-t16000m-L-1.jpeg

C'est le premier joystick avec aucun mécanisme de fortement, c'est un systeme d'aimant qui ramène a sa position d'origine tout en finesse, et sa tient longtemps surtout !

En plus pas trop cher trouvable a environ 40-50€!

Sur wings of prey, bf2, c tip top. en + niveau design sa passé nikel, il se retroéclaire des qu'il est en mouvement informant ainsi que le joystick est actif, il reagis au touché.(donc parfait pour bfbc2, bf2 car changement instantané sans appuyer sur aucune bouton.

Prise en main nikel également.Finition exemplaire.Installation nikel driver.

Juste 1 default il ne vibra pas.. mais pas beaucoup actuellement vibre+retour de force pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant