Copain

Prix d'un PC Alienware ...

Recommended Posts

Bonjours à tous .

J'aurai aimé savoir si les PC Alienware valent vraiment leurs prix . J'ai en effet été étonner de voir que pour 1200euros la carte graphique n'est qu'une GTX 660 1.5GO ... tandis que le processeur est un i7-3820 non overclockable ... et il n'y à aucun SSD !

Pour ce prix là il me semble qu'on peu avoir un PC assemblé avec une config bien plus intéressante non ? Ou les alienwares tirent t'ils beaucoup mieux profit de leurs configuration que les autres produits ?

J'ai plutôt l'impression qu'avec les produits de cette marque, on paye justement pour la marque et le produit ne vaux pas vraiment son prix . Je me trompe ? Pouvez m'éclairer un peu sur le sujet ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les PC fixes de constructeurs, et les Dell en premiers sont excessivement chers ! J'ai un ami qui avait acheté un Alienware car il n'y connaissait rien aux PC et son ordi était très mal monté, et plusieurs centaines d'euros plus cher que ce que l'on peut trouver sur Internet en choisissant soit même les composants.

A titre de comparaison, je vais bientôt commander le panier suivant chez TopAchat :

- HD 7970 OC

- i5 3750K

- 8 Go de RAM

- CM Gigabyte GA-Z77-D3H

- Alim Be Quiet Pure Power L8, 630W

- Disque dur 1To

- SSD 60 Go

- Boitier Fractal Design R4

- Lecteur DVD LG

Et le tout me revient à seulement 1040€ .... Je ne peux donc que te conseiller d'en faire de même et d'économiser ainsi de grosses sommes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sujet déplacé dans l'espace informatique du forum.

Pour vous aider, sachez que pour la même configuration sans SSD, vous en auriez pour à peine 800 euros, avec les mêmes composants.

Comme l'a très bien dit Shinra, vous payez la marque, un peu comme si vous achetiez un maillot Nike, vous payez la virgule.

Je vous propose, vous conseille même de monter votre ordinateur vous même, vous économiserez énormément d'argent, et aurez même la fierté de vous dire que ce petit bijou aura été monté de vos propres mains. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui . J'ai actuellement un PC Portable avec la config suivante :

Windows 7 64 bit ; Intel Core i5 2450M ; 4GO Ram ; nvidia GT525 1go .

Pensez qu'avec cette config je puisse faire tourné BF3 ? Ne serait ce qu'en Low ?

Car si la présentation de la Xbox 3 me déçoit je vais sûrement me tourner sur PC mais le temps que je puisse investir dans une bonne tour je jouerai avec mon PC Portable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense.. Ca sera u peu limite mais j'arrive à le faire tourner avec une HD 4650 donc rien n'est impossible^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce genre de configuration, et la carte graphique, je suppose que votre écran doit être un 15" ou 16". Donc de toutes manières ce sont des petites résolutions.

Avec cette carte faudra pas s'attendre à des miracles, 800*600 ( et encore ) tout en low, ~50 FPS, mais ce n'est pas avec ce genre de configuration que vous allez prendre du plaisir visuel.

Et il ne faut jamais comparé un pc fixe à un pc portable, ce n'est pas le même refroidissement, et la taille de l'écran est une variante majeure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool B)

Avec les graphismes au minimum ? Avec ta CG tu tourne à peu près à combien de FPS ?

Oui, et en 128*720 et je bride à 25 FPS pour éviter les baisses de fluidité (je monte à 40 sinon) mais tu devrais avoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant