Virus

[TUTO] Streamer de façon optimale

Recommended Posts

Je fais donc ce tutoriel pour partager mes connaissances au niveau streaming, pour que tout le monde puisse le faire lui même, avec un maximum d'aisance dans la programmation.

Commençons, tout d'abord il existe plusieurs logiciels de streaming, les plus connus sont Xsplit ( Payant, gratuit avec un accès bridé) et Open Broadcaster Software, qui est un freeware sans licence, et donc gratuit.

Je vais donc vous faire un tutoriel sur ces deux derniers, étant les plus utilisés.

XSPLIT

Pour commencer, faites un speedtest sur ce site.

Créer un compte sur leur site officiel, ou payez la licence pour profiter de toutes les fonctionnalités.

Une fois ceci fait, on peut rentrer dans le vive du sujet.

En moyenne, pour effectuer un streaming de qualité, il vous faut une connexion en upload d'environs 1 mega.

Je vais donc vous donnez les réglages optimaux pour cette dernière :

Qualité : 7 à 10, cela ne diffère pas vraiment sur le rendu.

Résolution : FULL HD (non recommandé) 1920*1080 (1080p+), HD 1280*720 (720p+).

Max Buffer : 900 ( C'est le débit que vous allez alloué à votre streaming, toujours en moyenne 100 à 150 en dessous de votre débit réel).

VBV Buffer: Mettez le aux alentours de 750, en moyenne 150 à 200 en dessous du max Buffer

Encodage : C'est la phase la plus importante, en effet, vous allez devoir régler la façon à laquelle votre processeur va encoder votre streaming. Plus l'encodage est lent, plus la qualité est élevé, moins la bande passante est affecté. Contrairement à ce que dis Xsplit, il n'est pas forcément recommandé d'avoir un i7. Mon i5 2500K 3.3 Ghz supporte largement l'encodage en moyen.

Pour associer votre stream Twitch via Xsplit, tout dépend de votre version, soit vous rentrez votre Username et Mot de passe Twitch, soit vous indiquez votre clé de stream disponible à cette adresse.

OPEN BROADCASTER SOFTWARE

Les réglages sont exactement les mêmes que Xsplit, inutile de m'étendre davantage sur le sujet, la seule différence est que vous devez obligatoirement donnez votre clé de stream Twitch pour stream dessus. Disponible ici.

Si vous avez des questions, si vous voulez savoir si votre connexion est suffisante pour stream, donnez moi votre configuration PC et internet pour que je puisse vous renseigné de la meilleure façon.

En espérant que ce petit tutoriel vous permette de stream de façon optimale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant