JCDUCE

Hadopi adopté à l'Assemblée nationale

Recommended Posts

Après une série de discussions à l'Assemblée nationale, l'article 2 du projet de loi Création et Internet a été adopté par les députés. Le principe de riposte graduée contre les utilisateurs soupçonnés d'avoir illégalement téléchargé des fichiers sur Internet sera donc applicable. Cette décision ne manquera pas de raviver la polémique sur la manière dont l'internaute sera jugé ainsi que les débats autour de la confidentialité des données du fournisseur d'accès.

Notons que malgré l'opinion défavorable du ministre de la culture Christine Albanel, les députés sont parvenus à faire adopter un amendement par lequel, l'internaute privé de sa connexion Internet ne devra pas payer la facture de son fournisseur d'accès sur cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houplà, même si "la messe est dite", pour reprendre les propos de Bloche à l'AN, restent encore le passage en CMP puis au Conseil Constitutionnel. L'usine à gaz devrait répondre à ses quotas (10000 mails/jour, 3000 recommandés/jour et 1000 suspensions/jour) aux alentours de 2010... si elle n'implose pas d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas ils sont sur la bonne lancé !

de toute façon cette loi passera mais faudra faire d'énormes concession concernant les articles mis en avant par l'autre hackeuse de" Christine Albanel " :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houplà, même si "la messe est dite", pour reprendre les propos de Bloche à l'AN, restent encore le passage en CMP puis au Conseil Constitutionnel. L'usine à gaz devrait répondre à ses quotas (10000 mails/jour, 3000 recommandés/jour et 1000 suspensions/jour) aux alentours de 2010... si elle n'implose pas d'ici là.

Les cinq mecs dans le garage vont avoir du boulot :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'etre expert en la matière, mais d'après ce que j'en ai lu, la loi HADOPI ne concerne que le P2P. Donc aurevoir emule, aurevoir bittorent.

PAR CONTRE RAPIDSHARE ET MEGAUPLOAD SERONT TOUJOURS UTILISABLES!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<br />Je suis loin d'etre expert en la matière, mais d'après ce que j'en ai lu, la loi HADOPI ne concerne que le P2P. Donc aurevoir emule, aurevoir bittorent. <br /><br />PAR CONTRE RAPIDSHARE ET MEGAUPLOAD SERONT TOUJOURS UTILISABLES!!!<br />
<br /><br /><br /> cela ne concerne pas que le P2P !

Loi Hadopi : le juge pourra exiger du FAI le filtrage d'un site

Voir ici pour l'ensemble du resume !

http://www.pcinpact.com/actu/news/48727-fi...on-internet.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant