M&Mss...

Nouvelle config

Recommended Posts

Bonjours tout le monde alors voila je vous explique, j'ai monter mon pc fin 2011, donc il y a 1 ans 1/2 et la je voudrai luis faire une petite mise a jours pour les jeux qui sortiron a l'avenire (BF et Gta en particulier)

la config que j'ai actuellement:

- Boîtier Zelman Z9 plus

- Carte mère Asus P8H67-M LE

- Carte graphique ATI 6870 1GB

- Mémoire vive 8GB G.Skill

- Disque dur 1T

- Processeur Intel Core I5 2400

- Alim Cooler Master GX 650W 80 plus (Bronze)

- Clavier G11

- Sourie Cyborg R.A.T.5

- Ecran 22" LG

- Casque Logitech G35 7.1

Donc la je voudrais savoire qu'elle carte mère acheter qui ne depasse pas les 130 140€

La carte graphique, bah je pencer partire en crossfire 6870+7870 possible oui ou non ? meilleur performence ?

niveau processeur vaut t'il le coups de le changer ?

La ram je voudrais passer sur du 12 ou 16 gb

Disque dur acheter un ssd pour le windows et quelque jeu + un second disque de 2t

Et derniere question doije changer l'alim ?

pour les peripherique sa je restee sur mon bon vieux G11 et ma rat

Voila

Sa fait beaucoups de question je sais :)

Je vous remercie

M&Mss

Modifié par M&Mss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le processeur est encore bon, je ne pense pas qu'il vous limitera dans les prochains jeux.

Pour quoi vouloir changer de carte mère, si vous changer de processeurs ok, sinon il n'y a à priori aucune raison de changer :)

J'ai déjà entendu parler de SLI entre deux cartes complètement différentes mais je ne sais pas vraiment comment ça marche, je ne suis pas sur que cela soit possible pour un CrossFire.

Sinon en ne changeant pas de processeur et de CM, vous pouvez peut-être avoir assez pour investir dans une HD 7970. Là vous serez à l'aise pour tous les prochains jeux (c'est elle qui fait tourner BF4 à l'E3 !).

Pour la RAM, quelle est la fréquence de vos barrettes actuelles, avez-vous bien 2 barrettes de 4Go ?

Quel est votre budget pour l'upgrade en tout ?

Pour l'alim elle devrait faire l'affaire je pense, 650W suffisent assez largement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA 5 sur PC ? Je pense pas...même si il y a une pétition

Si, mais plusieurs mois après les consoles comme pour les anciens GTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veut changer de carte mère car c'est du micro atx donc un seul port pour la cg et vue que ma 6870 commence a ce faire vieile je pence que pour bf4 sa ve etre chaud c'est pour sa je pencer a prendre 7870et les foutre en crossfire après j'aai oublier de presicer je vais avoire 2 écrans un jeu et un pour les stream ou internet en general pour les ram c'est bien 2x4 et je crois si je me rappel bien 12800 en fréquance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné et il est possible de mettre des CG différentes en Crossfire mais :

- Mettre des CG de générations différentes est souvent à l'orgine de gros problèmes avec les drivers par exemple

- Le même phénomème que pour la RAM s'appliquerait : La fréquence de la HD 7870 se calquerait sur celle de la HD 6870...

Donc ce n'est pas impossible mais ça risque d'être à l'origine et problème et surtout ça n'aurait pas le moindre intérêt niveau performance^^ Limite un Crossfire de HD 6870 serait plus intéressant.

Dès que j'ai un peu de temps je regarde ce que je peux voir niveau CM, CG et éventuellement processeur. Encore une fois, avez-vous un budget précis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné et il est possible de mettre des CG différentes en Crossfire mais :

- Mettre des CG de générations différentes est souvent à l'orgine de gros problèmes avec les drivers par exemple

- Le même phénomème que pour la RAM s'appliquerait : La fréquence de la HD 7870 se calquerait sur celle de la HD 6870...

Donc ce n'est pas impossible mais ça risque d'être à l'origine et problème et surtout ça n'aurait pas le moindre intérêt niveau performance^^ Limite un Crossfire de HD 6870 serait plus intéressant.

Dès que j'ai un peu de temps je regarde ce que je peux voir niveau CM, CG et éventuellement processeur. Encore une fois, avez-vous un budget précis ?

Vue je vais acheter ma moto et l'équipement sa coûte accée chère :/ je peut mettre 500 voir 600 maxi pour la mise a jour sachant que vous avez ma config si dessus, voire ce que je peut garder processeur ou pas mais ce qui et important c'est la cg le disque dur car le miens commence a saturée et si possible la carte mère mais bon si et elle est encore d'actu et que il y aura pas de probleme avec sa servirai a rien comme vous avez dit

Je vous remerci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups je n'ai pas tenu mes engagements :P Je reste sur l'idée que le processeur est encore d'actualité. Si tu ne gardes pas la HD 6870, changer de CM ne sera pas indispensable. Du coup moi je partirai sur l'achat d'une HD 7970 (350€), un disque dur 2To ( http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/seagate-barracuda-sata-iii-6-gb-s-2-to-75120.html par exemple), pour la RAM le plus simple serait de reprendre exactement le même modèle en 8Go pour avoir 16Go ce qui serait très confortable. Là ça ferait environ 500€ donc si vous pouvez mettre 100€ pourquoi ne pas prendre un bon SSD comme celui-là http://www.materiel.net/disque-ssd/samsung-serie-840-120-go-83229.html ? Après tu peux prendre un SSD un peu moins cher et commencer à économiser pour changer de CM+processeur dans quelques années :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups je n'ai pas tenu mes engagements :P Je reste sur l'idée que le processeur est encore d'actualité. Si tu ne gardes pas la HD 6870, changer de CM ne sera pas indispensable. Du coup moi je partirai sur l'achat d'une HD 7970 (350€), un disque dur 2To ( http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/seagate-barracuda-sata-iii-6-gb-s-2-to-75120.html par exemple), pour la RAM le plus simple serait de reprendre exactement le même modèle en 8Go pour avoir 16Go ce qui serait très confortable. Là ça ferait environ 500€ donc si vous pouvez mettre 100€ pourquoi ne pas prendre un bon SSD comme celui-là http://www.materiel.net/disque-ssd/samsung-serie-840-120-go-83229.html ? Après tu peux prendre un SSD un peu moins cher et commencer à économiser pour changer de CM+processeur dans quelques années :P

Merci de ta réponce alors pour les ram j'ai que deux slot donc pas possible

Après vue que je ne veut pas de nvidia, la 7970 me va parfaitement je vais voir a la fin du moi pour l'acheter, ce qui concerne la carte mère, je ne pourais pas trop attendre car mais prise usb commence a deconné sérieux :/

Donc vue que je mi connais en carte mère a part que si je veut gardé mon pross il me faut du socket 1155, une idée de carte mère ?

Modifié par M&Mss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant