LOulOo

[TUTO] rechercher un ami

Recommended Posts

Pour ceux qui découvrent le jeu ou qui rencontrent des difficultés, voici les deux façons de procéder pour rajouter un ami en vue de le rejoindre facilement.

à noter que pour l'instant les amis en ligne ne sont pas mentionnés comme tel, mais ils vont sans doute corriger ça rapidement (mardi 16/02 avec la maintenance ? :huh: )

Solution 1 :

à partir du menu principal du jeu, en bas à gauche cliquer sur la barre verticale qui indique friends ("amis" bientôt dans la version française..)

63c8c25d15a623943db231200aaf0.jpg

puis sur "add friends" ("Ajouter amis" bientôt dans la version française..)

4f1a33b0200b0fcd7dfc2e4529e6b.jpg

Tapper le pseudo de l'ami puis cliquer sur "search"

d4a5cf141d7db840b77073287ba30.jpg

Une fois l'ami trouvé (choisir le bon dans la liste si plusieurs résultats se présentent à vous, puis cliquer sur "send request" ("Envoyer la demande" bientôt dans la version française..)

49ebc4cdfe882671bd7897caa917a.jpg

Voilà, plus qu'à attendre que l'ami ait accepté la demande pour voir son nom s'afficher ensuite dans la fenêtre d'amis.

Ensuite plus qu'à cliquer sur la flèche noire au bout de la ligne à droite de l'ami concerné pour le rejoindre sur son serveur et dans sa squad (s'il reste de la place évidemment, et si l'ami est en train de jouer, ça coule de source :lol: )

8ea3ca3dd19a8b1182726033a4de3.jpg

Solution 2 :

En jeu une fois sur un serveur, depuis l'écran où l'on choisit sa classe, ses armes, et sa squad, cliquez sur la flèche noire au boiut de la ligne du joueur concerné, puis cliquez sur "add friend" ("Ajouter amis" bientôt dans la version française..), et ça va lui envoyer directement la demande.

cb5adf024661d213836ca3281f0ba.jpg

Dans tous les cas, pour accepter une demande faite par un autre joueur, depuis l'écran d'accueil, cliquez sur "Friends requests" ("demande d'amis" bientôt dans la version française) puis accepter ou refuser...selon votre décision.

Seulement après cette acceptation, les amis apparaissent dans la fenêtre amis de celui qui en a fait la demande.

6bb166f776b55ee64d43030c55395.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien joli tuto, tout est presque dit!!

Si l'envoi de la demande ne fonctionne pas, faite un logout login et recommencez la même manip!

Attention jusqu' au 16 février (vu que l'on ne connait pas les maj qui vont être effectué), évitez de rajouter plus de 14 amis, car à partir de 15 y a un gros bug qui va vous empecher de rejoindre un ami sur un serveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SFF-Hawk de joint opération haha.

La raison pour laquelle il ne reçoit pas la demande, bah c'est que la beta comporte beaucoup de bug, normal c'est une beta.

Donc pour regler ton petit souci, faite un logout sur l'ecran principal du jeu, et refaite un login en même temps, et envoyez-vous les invitations, ça devrait fonctionner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, Caesar, et oui de JO ^^

Ecoute j'ai fais ce que tu ma dit et sa marche plus ou moins, le mieux, et de les ajouter ingame, sa marche niquel.

Je suis sous Hawk19 ingame, ajoute moi ^^ Et il y a Soldier qui joue aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up

voici mon problème: j'ai 20 amis dans ma liste et je ne peux plus en ajouter, pourtant je valide des demandes mais rien ne s'affiche dans la liste, quelqu'un aurait le même problème ?

peut-être EA a mis une limite pour l'instant vu les bugs liés aux amis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être EA a mis une limite pour l'instant vu les bugs liés aux amis ?

oui la limite semble être à 20 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux questions :

Cette limite de 20 amis est elle toujours présente ?

Faut il que l'ami invité valide la demande avant de déco ou peut il encore le faire à sa prochaine connexion ?

J'ai la sensation que ça recommence à rester sans réponse les envois d'invitation. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut il que l'ami invité valide la demande avant de déco ou peut il encore le faire à sa prochaine connexion ?

Il peut le faire à n'importe quel moment et n'importe quelle session, sans que tu sois obligé d'être connecté.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant les membres de ma team, cela ne fonctionne que si les deux "amis" sont en même temps sur l'accueil de bc2 :P

la limite de 20 est toujours active <_<

et en plus on ne peux pas rejoindre les amis qui ne sont accessibles qu'en descendant la scrollbar :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours la limite des 20?

Je ne comprends pas le menu amis ne fonctionne plus, meme quand ils sont connectés, ils n'apparaissent pas dans le menu amis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut attendre la prochaine mise à jour, mais s'ils sont co, même si ça ne s'affiche pas, en cliquant dessus, tu peux quand même les rejoindre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut attendre la prochaine mise à jour, mais s'ils sont co, même si ça ne s'affiche pas, en cliquant dessus, tu peux quand même les rejoindre :)

OK Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.