ulspider

Site de ladders pour BF Bad Company 2

Recommended Posts

Salut, je développe en ce moment un site web pour gérer des ladders pour Battlefield Bad Company 2 :

LIEN VERS LE SITE

Le site est en développement mais pas mal de chose sont déjà développées :

  • Gestion des inscription
  • Gestion des profils utilisateurs
  • Gestion des profils de jeu des utilisateurs
  • Gestion des inscriptions à une équipe
  • Gestion de création d'équipe
  • Gestion des profils équipes
  • Gestion des membres de l'équipe par son/ses leaders
  • Gestion des news
  • Gestion et création des ladders (en cours)

Donc ça avance vite : Le site est conçu pour supporter le multi-jeu et le multi-ladder mais pour l'instant il sera limité à Battlefield Bad Company 2.

Vous pouvez vous loguez en visiteur mot de passe visiteur pour tester.

Les onglets Les équipes et Les membres permettent de voir les équipes inscrites sur le site. Il suffit de cliquer sur leur nom dans la table pour afficher les profils utilisateurs ou celui de l'équipe.

Bon c'est très simple comme interface mais le but c'est avant tout la rapidité, la légèreté et la simplicité du système. Tout ce qui est graphisme pourra être revu rapidement :)

Les inscriptions sont fonctionnelles :

Par contre, je ne peux garantir pour le moment que les comptes seront inchangés puisque le site est en production et il est possible qu'il me faille modifier les profils et donc supprimer tous les comptes. (Mais j'éviterai ça autant que possible)

Donc pour ceux qui voudrai m'aider à améliorer le site, vous pouvez vous créer un compte pour tester. La section Rapport de Bug est là pour expliquer les bugs que vous rencontrez (problème d'affichage, erreurs...).

Pour toutes questions techniques ou toutes suggestions, je suis à votre écoute :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton inscription :) Essaie de remplir ta présentation, de créer une équipe et d'inviter d'autres personnes pour tester l'interface. Ça me serait utile s'il y avait une équipe de plus de 1 personne afin que son leader me dise si la gestion de son équipe est bonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi des ladders stp ?

Désoler mais je connais pas ce mot, du coup je sais pas ce que c'est que tu nous montre !

Ne le prends pas mal stp :unsure:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ladder est un championnat : Les équipes qui s'inscrivent à un ladder devront respecter les règles de celui-ci. Dans le cas d'un jeu vidéo comme BF on peut imaginer des restrictions sur les armes (par exemple interdire les grenade launchers) ou des limitations sur les classes...

Je vais créer la structure d'administration des ladders mais ils ne seront pas lancés avant la sortie du jeu car il faut mettre en place les règles de ces ladders ce qui peut prendre plusieurs semaines pour mettre tous le monde d'accord.

Et t'inquiète pas je le prend pas mal :) C'est d'ailleurs pour des joueurs et des équipes qui recherchent des matchs sans être à fond dans les jeux online que j'ai crée ce site. :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mais j'aimerai changer mon mot de pass , comment faire ?

Je n'avais pas prévu cela :lol:

En effet j'ai voulu qu'il y ai un minimum de sécurité donc je génère "aléatoirement" des mot de passe assez fort (chiffres,lettres minuscules ou non) et je les crypte (ou plutôt je les hache ^^) dans la base de données : En clair même moi en tant qu'administrateur du site je ne peux connaitre vos mot de passes. Je fais ça par mesure de sécurité.

Après je pourrai autoriser le changement de mot de passe mais cela risque de rendre le système de connexion bien plus attaquable par une attaque comme celle avec un dictionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté si les membres n'arrivent pas à mémoriser leur mot de passe d'accès au site...

ne peux-tu pas obliger à un certain type de mot de passe ? genre au moins 6 à 8 caractères et avec au moins 3 chiffres (par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux le faire :)

Par contre pour mémoriser les pseudo+mot de passe, il y a les cookies : Il suffit de vous loguer une fois puis de cliquer sur la barre des cookies qui apparait au dessus du site pour que ça enregistre et vous n'aurez plus à rentrer le mot de passe. :lol:

Pour le changement de mot de passe je vais implémenter ça cette après-midi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscription faite pour les L.F.R , bonne idée de ta part , juste une petite question, ce sera un site du style Clancalendar comme pour CSS , ou je me trompe :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site ClanCalendar utilise seulement des tables pour l'affichage : Pour mon site, j'ai séparer autant que faire se peut la structure html de la mise en page CSS donc je suis en mesure de changer celle-ci assez facilement.

Je vais tâcher d'améliorer un peu le design car il est vrai que beaucoup de monde en parle parce que c'est ce que l'on voit du site alors que le plus gros du travail se trouve derrière. :P

J'informe aussi qu'il est maintenant disponible de changer son mot de passe dans son profil comme certains l'on demandé. :)

Après il y a eu d'autres ajout comme la mise en place de la gestion des membres par les administrateurs avec un système de sous-administrateur, administrateur et super-administrateur. Mais cette partie est invisible pour les membres :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi firefox efface tous a sa fermeture cookie historique etc... ( je l'est réglé ainsi )

.

j'utilise toujour le meme pseudo et le meme mot de pass , je me logue avec une macro du G15 , donc perso ça ne m'arrange pas ton truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi firefox efface tous a sa fermeture cookie historique etc... ( je l'est réglé ainsi )

.

j'utilise toujour le meme pseudo et le meme mot de pass , je me logue avec une macro du G15 , donc perso ça ne m'arrange pas ton truc.

Les mots de passe sont modifiables maintenant Fredo :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative mec, j'invite les membres de mon clan à s'inscrire, et nous attendons patiemment l'ouverture du ladder pour des bonnes soirées en perspectives.

Good Job !

Enjoy, Alaiks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir leur attribuer des fonctions. Les 3 fonctions que j'ai défini :

  • Soldat
  • War Arranger
  • Leader

Le soldat est juste membre, le war-arranger pourra défier les équipes et gérer les matchs et le leader à tous les droits (gestion des membres, du profil de la team...)

Attention, avec ce dernier grade, une fois attribué le grade leader ne peut plus être enlevé à un joueur. Et autre point important un leader ne peut quitter son équipe que si il y a un autre leader dans l'équipe afin que l'équipe ne se retrouve jamais sans leader :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site vient de subir une mise à jour afin de revoir la partie membre et d'intégrer notre forum Punbb.

Pour vous loguez sur le forum, utilisez vos ancien logins et mot de passe :)

Pour les nouveaux, inscrivez vous directement sur le forum. :P

Bonne soirée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant