Bloodric

Question d'un novice sur le SKILL

Recommended Posts

Voilà étant en mode découverte de BF, j'ai une question de curiosité sur le SKILL.

Comment c'est calculé ?

Je suis passé de 100 à 15 puis à 235 :huh: ... j'y vois bien le rapport avec les kills et autres bonus (objectifs et autres), mais quel en est le calcul réel.

ça va paraitre logique pour beaucoup ici mais bon quand on sait pas, il faut mieux demander que d'attendre que la réponse tombe du ciel.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis pas certain, mais en gros c'est en rapport kill / mort /(peut être temps)

ex:

150kills 150 morts = 0 skill

aprés le % par nombre c'est a calculer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis pas certain, mais en gros c'est en rapport kill / mort /(peut être temps)

ex:

150kills 150 morts = 0 skill

aprés le % par nombre c'est a calculer ^^

oui le temps de jeux entre en compte mais je pense qu'il y a encore d'autre paramêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on peut passer de 300 de skill à 120 en un rien de temps. Je ne sais pas comment c'est calculé.

Surement un melange du ratio, du score par minute, des points des squads etc etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il doit y avoir plusieurs paramètres pris en compte vu que les chiffres ne correspondent pas au ratio direct affiché.

Va falloir que je trouve ça, la curiosité quand tu nous tiens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le skill n'est pas exclusivement du au ratio, dans un jeu où les objectifs et le team play sont mis en avant, je pense que tous ces paramètres sont pris en compte dans le calcul du skill.

Perso je n'ai qu'un ratio de 0.85, et pourtant un skill "élevé" (enfin supérieur à 1 laugh.gif ) car je fais beaucoup plus de points de team que de points de combat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas m'avancer mais je pense que le skill est la même chose que le ELO sur d'autre jeux (grande mode cette an si comme calcul). Et la vous allez me dire c'est quoi cette chose le ELO.

Le système de classement ELO est une méthode pour calculer les niveaux de compétence relative des acteurs de jeux à deux joueurs comme les échecs et go. Il est nommé d'après son créateur Arpad Elo (1903-1992, né Élo Árpád), une professeur de physique américain d'origine hongroise. Le système ELO a été inventé comme un système amélioré de notation aux échecs, mais aujourd'hui, il est également utilisé dans plusieurs autres jeux. Il est également utilisé comme système de notation pour la concurrence en mode multijoueur dans de nombreux jeux vidéo, et a été adapté pour les sports d'équipe dont le football, football américain, basket-ball et baseball. Chacun commence avec la valeur par défaut 1000 et en fonction de vos victoires, défaites, les adversaires que vous avez rencontrées, votre ELO augmente ou diminue en conséquence.

Dans BFBC2, le système ELO basé sur un système gagnant / perdant. Par exemple, si le joueur A tue le joueur B alors il est considéré comme gagnant, et par conséquent le joueur B a perdu. Cela signifie que chaque fois que vous tuez quelqu'un, des points sont ajoutés à votre ELO mais, chaque fois que vous mourez, des points sont déduits de votre ELO.

Combien de points ai-je gagné ou perdu ? Eh bien cela dépend de l'ELO de chaque joueur. Si un joueur ayant un ELO de haut niveau tue un joueur de faible niveau alors il ne gagnera pas énormément de points, mais si un joueur de faible niveau ELO tue un joueur de haut niveau ELO, ce premier gagnera alors beaucoup plus de points.

Voici la formule mathématique qui s'applique :

Nouveau ELO = Ancien ELO + Ajustement * (1 - Score de chance de victoire)

Le score de chance de victoire est basée sur une théorie que si un joueur a un ELO supérieur à celui de son adversaire, il a une plus grande chance de gagner.

Apres c'est mon avis, mais c'est se qui s'en rapproche le plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air pas mal ça comme explication.

Merci las63, ça se raccorde avec mes derniers skill plus élevé dues à un jeu plus "intelligent" qu'au début de ma part :P .

A y repenser la fois où j'ai eu des bons skill viens de parties où j'ai fais une bonne défense d'objectif et jouer au docteur avec mes collègues :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant