Red-Wizz

Quel langage choisir pour un jeu du style Layton?

Recommended Posts

Bonjour.:)

Cette question peut paraître puéril (mouais) mais j'ai beau me casser la tête je ne trouve pas de quel(s) langage(s) j'aurais besoin pour créer un site interactif à la Professeur Layton? (Le coup du tu cliques sur un endroit de la page, puis un fond noir apparaît en fondu, des bruits de pas derrière puis une nouvelle image apparaît en fondu. Mais aussi insérer des sons à des instants voulus, incruster une vidéo dans une taille et un lieu précis, mettre une musique continuellement en fond, ou qui change selon les endroits... Etc.)

Ainsi qu'un système d'inscription, de connexion et de check point. (Le joueur se reconnecte au site avec ses identifiants et reviens là où il s'était arrêté.)

Je ne veux pas vraiment créer un "jeu", plus un site interactif.

Merci d'avance.

Onch Onch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Les principaux langages web : HTML/CSS, PHP, Javascript, Ajax.

Et pour les musiques/vidéos du Flash.

Cool merci de ta réponse.

Je peux faire de l'HTML et du CSS mais pour le reste... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple enclencher le fondu puis l'apparition en fondu d'une autre piece je ne sais absolument pas quel logiciel et quel code il faut, apparemment faut le logiciel Adobe à 800 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple enclencher le fondu puis l'apparition en fondu d'une autre piece je ne sais absolument pas quel logiciel et quel code il faut, apparemment faut le logiciel Adobe à 800 euros.

Ça peut se faire en Javascript.

C'est aussi possible de le faire avec un logiciel Adobe mais dans ce cas c'est du Flash.

Effectivement pour ce type de jeu, du 100% Flash c'est certainement plus souple et plus simple, mais faut le maîtriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a moins d’activité que sur le http://a5.img.v4.skyrock.net/8373/37598373/pics/1462845183_small.jpg et puis leur humour atypique est attachant à force.:noel:

Mais en fait je parlais de l'autre forum, celui qui s'occupe de la série de jeux qui part à la dérive complètement et dont le nom finit comme le votre.

Modifié par Red-Wizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dai

Hey hey !

Professeur Layton c'est un Point & Click si je ne m'abuse ? Dans ce cas, tu peux le faire en javascript. Sa seule limite, ce serait les animations je dirais. Si t'as besoin d'animations complexes, c'est peut être mieux de le faire en flash. Mais sinon, si t'as juste de quelques translations d'images, de fondus et des trucs du genre, le javascript fera l'affaire.

Après pour les inscriptions et tout ça, il faut du en effet du PHP (ou autre langage serveur). Mais ce sera de la rigolade par rapport au JS :)

Après tu peut le faire avec n'importe quel autre langage dit "lourd" (C, Java, etc..) mais c'est beaucoup moins accessible.

Par contre d'après ce que j'ai compris, tu débutes dans ce domaine ? Dans ce cas là faire un jeu est voué à l'échec (à mon avis), parce que c'est vraiment un projet de grande envergure et que ça demande pas mal d'expérience (je sais de quoi je parle :P ). Mais ce sera aussi très formateur. Donc si ça te chauffe fonce, tu feras beaucoup d'erreurs mais tu en tireras des leçons. C'est à mon sens la meilleure façon de progresser.

Hésite pas à m'envoyer un MP si t'as d'autres questions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho cool merci beaucoup d'être intervenu directement!

Oui en effet c'est un Point & Click, ce qui en fait tout son charme je trouve. Sinon je ne compte pas vraiment faire un "jeu", mais plus un site interactif, de plus je ne compte pas mettre d'animations, juste des images des fondus et des sons derrière.

Et en effet je débute dans ce domaine, même si je parle HTML et CSS, mais c'est la base. Je vais donc me diriger vers le JavaScript, merci encore de tes conseils! :)

Modifié par Red-Wizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant