axstariz

Upgrade de mon PC pour bf4

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai fais acquisition il y a plus d'un an d'un petit PC fixe car mon PC portable avait rendu l'âme,

le PC fixe que j'ai donc actuellement est capable de faire tourné BF3 en medium/élevée,

mais comme bf4 arrive a grand pas il serais temps que j'upgrade mon PC car sinon ce sera pas la peine pour bf4, j'aimerais que mon me disiez quesqu'il serais bon de changer dans ma config (que j'ai monter moi même)

alim : 550w Ocz

carte mère : asus b75ma-g45

cpu : i3-2100 (3.1Ghz) a savoir que j'ai déjà un ventirad Noctua 120mm x2

gpu : asus 550 ti (1go)

ram : 3x2gb en corsair

comme vous pouvez voir ma config est pas énorme mais jusque la sa me suffis pour bf3, j'aimerais selon votre avis savoir ce qu'il serais bon de changer et/ou rajouter,

merci d'avance ;)

Modifié par Axstariz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me parait assez difficile, peut-être changé le processeur et la carte oui, comme l'a dit Shinra. Après ça fait un budget assez conséquent, faudrait compter au moins 150 euros pour un bon processeur et un peu plus de 200 euros pour une carte graphique conséquente.

On aura besoin de votre budget pour vous donnez davantage d'informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Bon bas a priori je ne m'étais pas trop trompé c'est ce dons j'avais penser en premier, disons que niveau processeur j'ai un budget d'environs 200€, je comptais me dirigé vers un i5 3570k ? Bonne idée ? Sachant que l'overclocking est quelque chose que je peux faire,

ensuite pour la carte graphique 250/300€ grand maximum, après je ne sais pas trop quesqu'il y a dans ces prix là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un i5 3570k me semble un bon choix :)

Vers les 300€ il y a la HD 7970 qui est bien sympa, ou alors si ça peut attendre un mois, la future génération de carte AMD sortira à partir du 25 septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez plusieurs possibilités, soit on respecte votre budget et on attend les futures cartes graphiques prévues pour Septembre, soit vous jouez la carte de l'économie et choisissez "l'ancienne" génération d'AMD 7***, qui est déjà excellente et avec un bon rapport qualité/prix.

Le processeur, si vous poussez votre budget plus loin, ou alors adapté votre budget de carte graphique pour le processeur, vous pourrez peut-être vous orientez vers un i7 3700. Je ne connais par contre pas cette carte mère.

Par contre pour le i7, je pense que l'alimentation serait limite, ça tournerai, mais elle serait sûrement en plein charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus moderne non, la génération est indiquée par le premier chiffre qui suit le i5 ou i7 (le i5 3570k est un processeur de 3ème génération par exemple).

La différence entre i5 et i7 est une différence de gamme : le i5 est la gamme moyenne-élevée alors que le i7 est haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faciliter ce qu'à dit Shinra :

i3 : Bureautique

i5 : Multimédia/jeux-videos

i7 : Jeux vidéos intensifs.

C'est comme ça qu'Intel catégorie leur processeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faciliter ce qu'à dit Shinra :

i3 : Bureautique

i5 : Multimédia/jeux-videos

i7 : Jeux vidéos intensifs.

C'est comme ça qu'Intel catégorie leur processeur.

Plus moderne non, la génération est indiquée par le premier chiffre qui suit le i5 ou i7 (le i5 3570k est un processeur de 3ème génération par exemple).

La différence entre i5 et i7 est une différence de gamme : le i5 est la gamme moyenne-élevée alors que le i7 est haut de gamme.

Ha ok, donc le meilleur pour les jeux c'est l'i7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais il est pas donné l'i7, le i7 3770k je j'ai vu a 280€, je pense prendre l'i5 3570k, et je verrais en fin d'année pour une nouvelle CG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'i7 n'est pas plus moderne que l'i5? :huh:

Bah si, pourquoi ?

Pour faciliter ce qu'à dit Shinra :

i3 : Bureautique

i5 : Multimédia/jeux-videos

i7 : Jeux vidéos intensifs.

C'est comme ça qu'Intel catégorie leur processeur.

Faux est re-faux enfin tout est complétement faux quoi :rolleyes:

i3 i5 et i7 sorte à chaque fois en même temps en fonction du socket et surtout du contrôleur comme par exemple les i3 et i5 et i7 de la série 3000 sur socket 1155 en Z77 sont sortie en même temps tout comme les i3 et i5 et i7 de la série 2000 sur socket 1155 en Z67 bien que compatible sur le Z77 mais ça c'est autre chose ;)

Ensuite voila ce que dit Intel par rapport au i3 et i5 et i7 :

http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/processors/core/core-processor-family.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:blink: Absolument pas !!! Si tu vois pas la différence je ne peut rien pour toi ;) Modifié par Kraken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais plus moderne je voulais dire par là plus puissant. Après je ne vois pas pourquoi tu compliques la chose, alors que fatalement c'est ça, c'est un néophyte et tu lui lâches des noms de socket etc..

Tu sais faut rester simple sur certains trucs, parce-qu'à mon avis tu parles chinois pour lui là.

Et désolé mais les i3, à part les plus chers, ne sont pas fait pour les jeux-vidéos. C'est seulement à partir des i5 que tu peux commencer à prétendre pouvoir y jouer.

C'était juste une image pour simplifier la chose, là tu n'as fait que la compliquer, pas la contredire. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais plus moderne je voulais dire par là plus puissant. Après je ne vois pas pourquoi tu compliques la chose, alors que fatalement c'est ça, c'est un néophyte et tu lui lâches des noms de socket etc..

Je suis choqué par ce que tu écris :blink: Toi ... dire que "plus moderne" est égale à "plus puissant" en parlent d'un même socket ... :lol: :lol: :lol:

Tu sais faut rester simple sur certains trucs, parce-qu'à mon avis tu parles chinois pour lui là.

C'est la base pour choisir son matos :rolleyes: Si on ne connait pas ça , il faut allé acheter sont PC en hypermarché :P

Et désolé mais les i3, à part les plus chers, ne sont pas fait pour les jeux-vidéos. C'est seulement à partir des i5 que tu peux commencer à prétendre pouvoir y jouer.

C'était juste une image pour simplifier la chose, là tu n'as fait que la compliquer, pas la contredire. ;)

Je te pensais plus précis :( Dans la même phrase tu te contredis et le site d'Intel ne dit pas la même chose que toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intel sont des commerçants, ils sont là pour te vendre leurs produits, si quelqu'un qui veux jouer possède un petit budget et que sur le site de Intel, il voit marquer "i3 fait pour bureautique et surtout pas pour le jeu" il va aller chez la concurrence.

De plus le changement de socket, c'est encore quelque chose de commercial, c'est juste pour relancer le marché des cartes mères à chaque changement de génération de processeur, rien de plus ;)

Mais il est vraie que techniquement parlant, les derniers sockets supporte les derniers processeurs donc automatiquement, les sockets plus moderne sont par logique plus puissant.

Donc ce que tu dit Kraken, c'est quasiment la même chose que Virus mais de ton point de vue de "connaisseur" en matériel de PC, alors que Virus lui simplifie la chose pour mieux expliquer à quelqu'un qui semble ne pas avoir vraiment de connaissance.

Enfin je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ne pas s'y connaître en matériel PC, il y a un début à tout. Je pense qu'à l'époque ou tu jouais sur PS3, si lorsque tu as demandé (si tu as demandé) des renseignements pour les composants PC, les gens t'avais répondu avec des termes très spécifique que ceux que tu utilise, tu aurai très sûrement galéré ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens de reformuler ce que Virus a dit :mellow:

Donc ce que tu dit Kraken, c'est quasiment la même chose que Virus

C'est bien ça évolue au file de tes messages ! Tu verra, au prochain tu dirais que l'on ne disais pas la même chose ;):lol: :lol:

Enfin je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ne pas s'y connaître en matériel PC, il y a un début à tout. Je pense qu'à l'époque ou tu jouais sur PS3, si lorsque tu as demandé (si tu as demandé) des renseignements pour les composants PC, les gens t'avais répondu avec des termes très spécifique que ceux que tu utilise, tu aurai très sûrement galéré ;)

Il n'y a rien de mal mais je trouve mal de laissé ce fait en l'état :rolleyes:

Après en ce qui me concerne , j'achetais PC , CG ... etc bien avant d'être sur Console :P

Modifié par Kraken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour mettre un peu tout le monde d'accord sur la génération 1155, il y a eu trois révisions de chipset et trois révisions de processeur pour introduire de nouvelles technologies qui n'ont réellement servie a tout le monde.

1er génération la série P67 qui feu-rat sont entrés avec les processeurs 1155 et la meilleure série actuelle sur le marché.

2eme génération la série Z68 qui apportera le cache SSD qui servira a rien et n'aura pas eu de succès et se fut la génération de chipset aillant connu le plus de problèmes sur la série.

3eme et dernière génération de la série le Z77 avec le support en natif du pci-express 3.

maintenant concernant le choix entre le i7 ou i5 ce sont les mêmes en thermes de performance même si le i5 n'a pas les 4 thread virtuel actif, la différence est plus une appellation commerciale pour faire sortir plus d'argent aux gens.

Voir la différence en image entre les i5K et i7K

396418IMG0036233.png

598315IMG0036236.png

La différence entre chaque processeur se joue a 1% voir 5% au maximum

Maintenant concernant les i3 il reste des processeurs entrée de gammes avec un gain de perf nettement moindre, mais sont tout a fait capable de faire tourner battlefield 3 sans problème ;)

Modifié par emlink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reformuler et dire quasiment la même chose c'est pareil <_<

Enfin qu'importe on dérive grave du sujet là ! Toujours est t'il qu'il serai pas mal pour la personne concerné de changer son processeur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je resterai plus sur l'optique d'un i5 que i7 pour jouer pour des performance quasiment égale autant qu'il économise 100 euros dans sa poche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reformuler et dire quasiment la même chose c'est pareil <_<

Enfin qu'importe on dérive grave du sujet là ! Toujours est t'il qu'il serai pas mal pour la personne concerné de changer son processeur ;)

De mon point de vue il na pas vraiment reformuler mais juste voulu rappeler la différence entre chaque chipset et évolution de processeur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant