LOulOo

S'allonger ou pas, telle est la question !

  

57 membres ont voté

  1. 1. Préfèreriez-vous pouvoir vous allonger dans BC2 ?

    • Oui je préfèrerais
    • Non c'est mieux ainsi


Recommended Posts

f5d069ed9e3dcc0fc0b0d53200033.jpg

Dans un récent interview du responsable de la production de BC2 chez DICE, Patrick Bach a précisé entre autres, que le choix a été fait par DICE de ne pas permettre au joueur de se coucher, et il s'en explique :

"Oui nous savons que certains joueurs pensent que c'est un problème de ne pas pouvoir se coucher. Notre décision s'est toutefois basée sur le réalisme : D'anciens soldats nous ont dit qu'ils ne se couchent jamais en combat.

Seuls les tireurs d'élite se couchent et peuvent passer une semaine allongés en haut d'une colline.

Donc ce ne serait pas rendre notre jeu plus amusant si nous permettions cela..."

Source :

http://translate.goo..._company_2.html

Personnellement j'ai voté non.

En effet je trouve que DICE a raison : Il y a déjà assez de snipers/campeurs comme ça, donc si en plus ils pouvaient se coucher (donc moins détectables) ça deviendrait vite injouable et beaucoup moins ludique pour le team play.

Ce n'est que mon avis...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec le fait, que, en combat LOC, il est très rare de s'allonger question de rapidité au moment de l'action. Par contre, en combat "dans la verte", la position allongé signifie de long moment d'attente pour une embuscade ou alors la mise en place d'une position pour sécurisé un point pendant des heures voire des jours.

Vu que dans BC2, la plupart des actions sont du combat LOC, je trouve normal de ne pas pouvoir s'allonger, même si pour les snipers, cela reste assez embêtant, mais bon, ils s'y feront a la longue :P

JIPCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "Oui" car sur BF2 le prone était présent et ce n'était pas injouable.

De plus , je ne comprend pas leur argument sur le réalisme car ce battlefield est moins réaliste que les précédents ( mise à part la destruction du décor ).

Toutefois, cela n'est pas indispensable dans cet opus, on s'y fait vite mais c'est un plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore jouer a BF BC2, mais je sais que dans tous les autres FPS que j'ai jouer, où l'on pouvais oui ou non s'allonger (notamment pour le sniper)

Quand on peut pas, c'est pas un gros handicape, faut s'habituer. Au lieu de se foutre dans l'herbe totalement à découvert, tu ira derrière un "obstacle" pour que ton fusil dépasse à peine en accroupie.

Il y a toujours les joueurs qui sont Choquer quand il change de jeu car il y a quelques détail au niveau gameplay qui sont différend. Faut s'habituer c'est tout.

Après j'ai pas jouer a BC 2 donc :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prendrais un exemple que je connais un peu , sur DOD: day of defeat , les joueurs peuvent ce coucher et son très , très dur a tuer , alors je pense que c'est une bonne chose que sur BFBc2 cette possibilité ne soit pas offerte, comme le disent certains , il y a bien assez de campeurs comme ça qui vous mettent une tête a 200 mètres avec leur awp :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voter pas de couchage , les snips sont déjà assez chiant planqué dans la zone de baserap pour être intouchable sur la première zone en attaque, donc c'est bien comme ça ainsi on voit leur tete nous permettant de rpg tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non.

Pourtant je suis un joueur qui s'allonge souvent, mais l'avantage de ne pas pouvoir se coucher, c'est que ca evite qu'il y est trop de campeurs ou alors ils sont tous regroupés derriere le meme rocher / arbre / mur.

Ca donne aussi un dynamisme au jeu, etant donné que tu ne peux pas te coucher, t'es plus vulnerable ce qui t'oblige à te deplacer souvent pour eviter de devenir une proie facile.

Ca donne egalement un sentiment d'insecurité, si t'es derriere un mur et que celui ci explose, t'as pas la choix faut t'en trouver une autre alors que si tu peux t'allonger, tu le ferais derriere la petite bordure qui est restée en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vote : yes!

Pour la simple raison que des campeurs il y en aura toujours on le voit bien dans la béta.

Quand ils sont perché sur leur montagne et qu'ils n'ont toujours pas compris que c'est un mode rush et qu'ils doivent attaquer.

Et puis j'en ai marre de toujours devoir me mettre à couvert derrière un rocher en sachant que j'ai la tête qui dépasse. A la rigeur sans véhicule tu peux faire des tirs de couverture mais quand tu as un bradley ou un T90 vas y pour éviter ses tirs.

Pratiquement toutes les personnes qui ont voté non, vous avez donné la justification de la campouze alors que c'est totalement faux.

Puis je préfère avoir une chance de survivre avec le pr0n et avoir des campeurs, que je sache ce n'est pas eux qui vont faire gagner une game.

Bref tout ça nous force à faire du Bunnyhopping c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NooB-K1LL3R

dans les battlefields précèdent ( 2 ,2142 ) , on pouvait s'allonger et pourtant cela ne posait pas de problèmes ( on le tue du coup en une balle le snipe vu qu'on a que sa tete ) , donc ils auraient du laisser cette fonction la.

Pas parce que des joueurs d'autres FPS débarquent , que l'on doit cédez ce qui fait l'originalité d'un battlefield.

Dans ce cas la , bientôt tout les FPS seront idem et puis c'est tout...

Vous changer de FPS , a vous de vous habituer a celui ci , et non pas les fidèles Fans de s'y habituer alors qu'ils voulaient continuer sur cette voie la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pratiquement toutes les personnes qui ont voté non, vous avez donné la justification de la campouze alors que c'est totalement faux.

c'est faux de ton point de vue cher ami, chacun a le droit de voir les choses d'une façon différente des tiennes ;)

un sondage c'est fait pour avoir une idée plus précise de la façon dont les gens pensent, et justement sur des avis opposés :)

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas parce que des joueurs d'autres FPS débarquent , que l'on doit cédez ce qui fait l'originalité d'un battlefield.

Le fait de pouvoir s'allonger n'a jamais fait l'originalité de BF ...

Vous changer de FPS , a vous de vous habituer a celui ci , et non pas les fidèles Fans de s'y habituer alors qu'ils voulaient continuer sur cette voie la.

Bah à la limite j'aurais envie de te dire que les fideles fans sont deja habitués, ben oui, car là on joue a BFBC 2 (suite du 1er BFBC) et non BF3 ;)

Et en tant que fidele fan des BF, je peux te dire que ds BFBC 1 on ne pouvait deja pas s'allonger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que tous le monde peut donner son avis c'est le but d'un sondage.

Mais il faut tout de même avouer qu'il y a plus de campeurs sur BF BC2 que sur un BF2 ou 2142.

Donc position couché ou non il n'y a pas vraiment de différence, d'où mon affirmation ;)

Le dynamisme du jeu n'est pas donné par le pr0n mais par son teamplay. Beaucoup içi viennent de d'autres jeux où le défib n'existe pas.

Donc forcément ils ont des idées reçu car dans les autres jeux seul les kills sont important d'où les nids de campeurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NooB-K1LL3R

Le fait de pouvoir s'allonger n'a jamais fait l'originalité de BF ...

Bah à la limite j'aurais envie de te dire que les fideles fans sont deja habitués, ben oui, car là on joue a BFBC 2 (suite du 1er BFBC) et non BF3 ;)

Et en tant que fidele fan des BF, je peux te dire que ds BFBC 1 on ne pouvait deja pas s'allonger.

Bah moi j'ai envie de te dire que sur console sa m'aurait pas gêner , mais ils savaient tres bien que les joueurs de 2142 et du 2 allez se rabattre sur celui ci , donc ils auraient pu éviter de faire un portage console et de faire spécialement une version Pc , avec la fonction s'allongé.

Sur PC , les battlefields niveau gameplay était ce qu'il y'a de plus réaliste , maintenant ( meme que j'aime ce jeux ) j'ai l'impression d'avoir un COD like et non pas un BF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NooB-K1LL3R

Dans CoD on peu s'allonger donc je ne voit pas le rapport :huh:

Pas forcement pour la fonction "allonger" mais le style de jeux fait tres CoD et non Bf.

Mais j'attends la version final , comme la on n'a tester qu'un seul mode , qu'une seule map.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui par ce que c'est aussi utile pour esquive un snipe que pour se cacher en snipe...

si vous avez un snipe vous trouverez toujours un coin ou il y aura que votre tête que sort du paysage...

par contre si tu essay d'esquive un snipe ^^ bah accroche toi pour survivre dans le feu de l'action (c'est la que je dis heureusement que les snipes soit plus difficile que dans les autres bf) et pire encore avec la destruction total ^^

la je prend l'exemple même du spawn de la map béta ^^

je vais pas en mourrire de ne pas avoir le prone, mais j'aurai aimer avec oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui car venant de BF2 cela n'a jamais posé de problème. D'ailleurs je trouve que dans Bad Company 2 on peut mieux se camoufler que dans Battlefield 2, quand on est dans des feuillages. Donc des campeurs vous allez en voir et beaucoup.

S'allonger c'est surtout pour ne pas se faire capter par un char ou un véhicule ennemi, pouvoir réanimer un ami derrière une barricade à mi hauteur, et surtout de se planquer des snipers ! Et oui se mettre à couvert. C'est tellement pratique.

Au fait qu'est ce que c'est un campeur ? C'est quelqu'un qui reste dans un même endroit pendant combien de temps ? A partir de quand est on considéré comme campeur ? Qui décide du temps raisonnable ?

Moi personnellement je n'ai rien contre les campeurs, s'ils peuvent nous atteindre, et bien nous aussi on peut. Je tiens à préciser que je joue 90% du temps en assaut. Je ne suis pas un sniper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait qu'est ce que c'est un campeur ? C'est quelqu'un qui reste dans un même endroit pendant combien de temps ? A partir de quand est on considéré comme campeur ? Qui décide du temps raisonnable ?

Moi personnellement je n'ai rien contre les campeurs, s'ils peuvent nous atteindre, et bien nous aussi on peut. Je tiens à préciser que je joue 90% du temps en assaut. Je ne suis pas un sniper.

@Gahnsaaden

C'est pas faux.

Ceux qui sont qualifiés de "campeurs" sont la tripotée de snipeurs que l'on voit trop souvent en haut de la colline des attaquants en début de partie, et qui n'en bougent pas tant que les 2 objectifs de départ ne sont pas pris (par leurs potes qui n'ont pas peur d'avoir un frag rate inférieur à zéro tongue.gif .

La parade à ce problème consisterait de mon point de vue, à fixer un quota maxi de slots avec classe sniper durant la partie, genre 3 sur 32, 2 sur 24 et 1 sur 16, selon le nombre de joueurs présents sur le serveur.

Alors certes les places seraient chaudes et difficiles à obtenir, mais le gameplay en serait tellement amélioré.

Ensuite empêcher de s'allonger, ce n'est pas seulement pour contrer le camping des snipers et éviter de les rendre "intouchables", ou d'être plus "réaliste" puisque les soldats ne se couchent pas dans la vraie vie (selon la version officielle), mais comme c'est aussi la porte ouverte au "dolfin diving" et tous les dérivés du genre, d'ou ce choix de DICE car cet aspect avait fait couler beaucoup d'encre sur BF2 et généré de nombreuses plaintes de la communauté des joueurs BF2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que globalement c'est un excuse pour dire que cela ne vient pas du portage console ^^

je doute franchement que cela soit un choix réfléchis !

maintenant comme je l'ai dis je vais pas en mourrire, mais de la a dire tout haut que c'est par manque de réalisme ^^ franchement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NooB-K1LL3R

@Gahnsaaden

C'est pas faux.

Ceux qui sont qualifiés de "campeurs" sont la tripotée de snipeurs que l'on voit trop souvent en haut de la colline des attaquants en début de partie, et qui n'en bougent pas tant que les 2 objectifs de départ ne sont pas pris (par leurs potes qui n'ont pas peur d'avoir un frag rate inférieur à zéro tongue.gif .

La parade à ce problème consisterait de mon point de vue, à fixer un quota maxi de slots avec classe sniper durant la partie, genre 3 sur 32, 2 sur 24 et 1 sur 16, selon le nombre de joueurs présents sur le serveur.

Alors certes les places seraient chaudes et difficiles à obtenir, mais le gameplay en serait tellement amélioré.

Ensuite empêcher de s'allonger, ce n'est pas seulement pour contrer le camping des snipers et éviter de les rendre "intouchables", ou d'être plus "réaliste" puisque les soldats ne se couchent pas dans la vraie vie (selon la version officielle), mais comme c'est aussi la porte ouverte au "dolfin diving" et tous les dérivés du genre, d'ou ce choix de DICE car cet aspect avait fait couler beaucoup d'encre sur BF2 et généré de nombreuses plaintes de la communauté des joueurs BF2.

Ah bon ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant