Sign in to follow this  
Albatros

Carte graphique compatible.

Recommended Posts

Bonjour,
Je dois renouveler ma config pour BTF4, mais j'ai besoin d'éclairage:

Ma carte mère est une Gigabyte GA-970A-D3 PCI-Express 2.0 16x.
( http://www.ldlc.com/fiche/PB00117301.html )

Je souhaiterais remplacer ma carte graphique Gigabite Geforce fx 560 par une SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 7950 BOOST - 3 Go GDDR5 - PCI-Express 3.0.
( http://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd7950_bioshock_infinite_crysis_3_-178710-informatique-ati?ectrans=1#siteshopping )

Si ma carte mere est en PCI-Express 2.0-16x. est-ce que je peu installer cette carte SAPPHIRE sachant que celle-ci est en PCI-Express 3.0 ?

Merci.

Edited by Albatros

non

Faux ;)

La rétro-compatibilité des cartes PCI-Express 3.0 fonctionnent bien entendu dans des ports 2.0 et 1.0, et vice-versa

Faux ;)

La rétro-compatibilité des cartes PCI-Express 3.0 fonctionnent bien entendu dans des ports 2.0 et 1.0, et vice-versa

oui d'accord avec toi ,mais a quoi sa sert si tu ne peux exploiter le maximum de ta carte graphique

si la bague que tu as au doigt et trop grande un jour ou l'autre tu risque de la perdre !

pour la compatibilté des produits supporter pour cette carte mere c'est pareille, cela fonctionnera c'est sure, mais dans quelle conditions

bon frag

Salut Albatros pour répondre à tas demande bien sur que tu peut installer cette carte graphique sur tas machine ;)

Le PCI-Express 3 maintient la compatibilité mécanique et logique avec les PCI-Express 1 et 2. Autrement dit, une carte graphique (ou autre) PCIe 1 ou 2 pourra fonctionner sur une carte mère PCIe 3 et une carte graphique PCIe 3 fonctionnera sur une vieille carte mère en PCIe 1 ou 2.

Au-delà de l'augmentation de bande passante, le PCIe 3 n'apporte pas d'augmentation de la puissance électrique délivrable aux cartes comme cela avait été le cas avec le PCIe 2. Ceci dit, 300 W représentent déjà une limite difficilement franchissable pour les radiateurs des cartes graphiques.

Superlourd un petit tourd sur google est effectuer la recherche pci express 3 rétro compatibilité 2 et 1 ;)

Oui mais il y a un autre point à prendre en compte; si la carte mère est visiblement pas toute jeune, qu'en est t'il du processeur ?

Je pense pas que avoir une carte graphique très puissante sert si le processeur ne suit pas la cadence ? Il faut un équilibre entre les deux, donc dans ce cas la il faut que tu change ta carte mère + proc + CG (et en passant tu prend quelques barrettes de ram en plus)

Je me revendique pas un expert en informatique, mais il me semble avoir lu un truc du genre dans les guides d'achats sur internet, corrigez moi si je dit des conneries.

Quand il y a trop de différence d'age entre les deux technologie oui mais là ce n'est pas le cas .