Albatros 0 Report post Posted September 15, 2013 (edited) Bonjour,Je dois renouveler ma config pour BTF4, mais j'ai besoin d'éclairage:Ma carte mère est une Gigabyte GA-970A-D3 PCI-Express 2.0 16x.( http://www.ldlc.com/fiche/PB00117301.html ) Je souhaiterais remplacer ma carte graphique Gigabite Geforce fx 560 par une SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 7950 BOOST - 3 Go GDDR5 - PCI-Express 3.0.( http://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd7950_bioshock_infinite_crysis_3_-178710-informatique-ati?ectrans=1#siteshopping ) Si ma carte mere est en PCI-Express 2.0-16x. est-ce que je peu installer cette carte SAPPHIRE sachant que celle-ci est en PCI-Express 3.0 ?Merci. Edited June 5, 2014 by Albatros Share this post Link to post Share on other sites
superlourd 1 Report post Posted September 16, 2013 (edited) salut non voila les possibiltés pour cette carte mere en amd http://www.ldlc.com/informatique/piece/carte-graphique-interne/c4684/+fb-C000005326+fv109-4603.html Edited September 16, 2013 by superlourd Share this post Link to post Share on other sites
Albatros 0 Report post Posted September 16, 2013 Bref, je crois bien que je vais devoir m'assoir dessus. Je vais devoir faire des heures sup pour acheter un autre ordi. Merci. Share this post Link to post Share on other sites
Kraken 22 Report post Posted September 16, 2013 non Faux La rétro-compatibilité des cartes PCI-Express 3.0 fonctionnent bien entendu dans des ports 2.0 et 1.0, et vice-versa Share this post Link to post Share on other sites
superlourd 1 Report post Posted September 17, 2013 Faux La rétro-compatibilité des cartes PCI-Express 3.0 fonctionnent bien entendu dans des ports 2.0 et 1.0, et vice-versa oui d'accord avec toi ,mais a quoi sa sert si tu ne peux exploiter le maximum de ta carte graphique si la bague que tu as au doigt et trop grande un jour ou l'autre tu risque de la perdre ! pour la compatibilté des produits supporter pour cette carte mere c'est pareille, cela fonctionnera c'est sure, mais dans quelle conditions bon frag Share this post Link to post Share on other sites
Troa 19 Report post Posted September 17, 2013 Sa question était uniquement de savoir si cela était compatible ou non Share this post Link to post Share on other sites
emlink 0 Report post Posted September 17, 2013 Salut Albatros pour répondre à tas demande bien sur que tu peut installer cette carte graphique sur tas machine Le PCI-Express 3 maintient la compatibilité mécanique et logique avec les PCI-Express 1 et 2. Autrement dit, une carte graphique (ou autre) PCIe 1 ou 2 pourra fonctionner sur une carte mère PCIe 3 et une carte graphique PCIe 3 fonctionnera sur une vieille carte mère en PCIe 1 ou 2. Au-delà de l'augmentation de bande passante, le PCIe 3 n'apporte pas d'augmentation de la puissance électrique délivrable aux cartes comme cela avait été le cas avec le PCIe 2. Ceci dit, 300 W représentent déjà une limite difficilement franchissable pour les radiateurs des cartes graphiques. Superlourd un petit tourd sur google est effectuer la recherche pci express 3 rétro compatibilité 2 et 1 Share this post Link to post Share on other sites
biodre4m 0 Report post Posted September 20, 2013 Oui mais il y a un autre point à prendre en compte; si la carte mère est visiblement pas toute jeune, qu'en est t'il du processeur ? Je pense pas que avoir une carte graphique très puissante sert si le processeur ne suit pas la cadence ? Il faut un équilibre entre les deux, donc dans ce cas la il faut que tu change ta carte mère + proc + CG (et en passant tu prend quelques barrettes de ram en plus) Je me revendique pas un expert en informatique, mais il me semble avoir lu un truc du genre dans les guides d'achats sur internet, corrigez moi si je dit des conneries. Share this post Link to post Share on other sites
Kraken 22 Report post Posted September 20, 2013 Quand il y a trop de différence d'age entre les deux technologie oui mais là ce n'est pas le cas . Share this post Link to post Share on other sites