Copain

Gros problème sur Internet

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà actuellement j'ai un petit problème avec mon PC, il y a plein de page de pub qui s'ouvre dés que je lance internet et de nombreux message parasite accompagné d'image s'incruste en plein sur mes pages internet ...

De plus lorsque je lance Google, le moteur de recherche par défaut est "QV06" et non Google.

Enfin beaucoup de mot sont coloré en bleue avec des liens plus que louche lorsque je met mon curseur dessus ...

Tout cela est arrivé depuis que j'ai télécharger Open Office hier ....

Quelqu'un aurait une idée de comment remédier à cela ? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais la réponse de Shinra_Fr ne corrige pas le problème, clique sur Supression dans le logiciel AdwCleaner : « Il vise à supprimer les adwares (programmes publicitaires), les PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables), les toolbars (barres d'outils greffées au navigateur) et les hijackers (détournement de la page de démarrage du navigateur). » (Téléchargeable ici)

Et si tu le souhaite, passe une petit coup de Malwarebytes : « Tous les antivirus doivent leur efficacité à une mise à jour régulière de sa base virale. En d’autres termes, aucun antivirus n’est réellement inefficace à moins que l’authenticité du logiciel ne soit à redouter. Malwarebytes protège jalousement votre système contre les logiciels malveillants. » (Téléchargeable ici) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je transfère ici pour que vous puissiez éventuellement me corriger :

Les joies des PUPs/LPIs :) Tu as DL un petit virus, soit en téléchargeant Open Office sur un site non officiel soit en oubliant de décocher une case lors de l'installation et une installation d'un logiciel tiers a été effectuée.

Supprime toutes les extensions de ton navigateur (évite de l'utiliser au maximum d'ailleurs, les sites sont modifiés par le logiciel, des vraies merdes ceux là...) et surtout desinstalle toutes les applications installées recemment dont le nom ne te dit rien.

Si ca ne marche pas, réinitialise ton PC à une date tout juste antérieure à l'arrivée du virus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie, la suppression des logiciels (aussi le cas pour les extensions) qui sont à la cause du problème ne vont pas engendrer d'amélioration (je parle en connaissance de cause). Tout dépend de la ténacité de l'adware, mais en principe il va rester (genre Babylon pour ceux qui connaisse).

Donc au lieu de faire un backup, le plus simple reste d'utiliser AdwCleaner ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie, la suppression des logiciels (aussi le cas pour les extensions) qui sont à la cause du problème ne vont pas engendrer d'amélioration (je parle en connaissance de cause). Tout dépend de la ténacité de l'adware, mais en principe il va rester (genre Babylon pour ceux qui connaisse).

Donc au lieu de faire un backup, le plus simple reste d'utiliser AdwCleaner ^_^

J'ai connu Babylon et mon PC semble tourner à fond depuis la réinitialisation... Je vais quand même tester, on sait jamais^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu Babylon et mon PC semble tourner à fond depuis la réinitialisation... Je vais quand même tester, on sait jamais^^

Je ne dis pas que le reset ne marche pas, je dis juste que l'on peut éviter cette manip avec juste un petit logiciel ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant