Les modes de jeu

Le multijoueur de Battlefield Bad Company 2 reprend les grand classique des ses ancêtres, en ajoutant des nouveautés. Tout d'abord, 2 nouveaux modes débarques à ceux déjà présent, et on ajoute la possibilité d'y jouer en hardcore.

HardCore : Modification des règles qui augmente la puissance des armes, tout en supprimant la mini-carte ou tout autre indication. L'action y ait plus rapide, plus réaliste mais plus hard !

Mode Rush

mods Quad Rush
 

Nombre de joueurs : 32 maximum

Objectif : La carte est découpée en 4 zones regroupant chacune 2 ordinateurs. Si les attaquants détruisent les 2 premiers, la seconde zone s'ouvre, aggrandissant le champ de bataille par la même occasion. La défense remporte la partie si les tickets de respawn ennemis descendent à zéro et qu'il reste au minimum 1 ordinateur intact. Les attaquants remportent la partie si les ordinateurs sont tous détruits.

 

Attaquant : Vous devez détruire les objectifs "A" et "B", pour cela, il suffit de vous rendre à l'endroit indiqué et d'armer l'ordinateur pour le détruire. Attention tout de même à bien le défendre, car il y a une minuterie avant le boom ! Et il peut être désarmé par l'ennemi. Vous pouvez aussi le détruire au C4 ou faire effondrer le bâtiment dans lequel il se trouve, s'il se trouve dans un bâtiment bien entendu. Vous avez à votre disposition 1 blindé lourd, 1 blindé léger et 1 drône. Vous bénéficiez de 100 tickets de respawn par zone.

Défense : Vous devez défendre les objectifs "A" et "B" en bloquant la route de l'équipe adverse et en éviant qu'elle ne détruise les ordinateurs. Vous avez des tickets de respawn infinis. Au départ, vous ne possédez aucun véhicule, au fur et à mesure que les zones s'ouvrent, vous accéderez à un véhicule supplémentaire.

 

Mode Conquest

mods Quad Rush
 

Nombre de joueurs : 32 maximum

Objectif : La carte propose différents points de contrôle, il suffit à votre équipe d'aller les capturer, en capturant le fameux drapeau. Le but au final est de réduire le nombre de tickets adverses à zéro. Pour se faire, il faut contrôler un maximum de drapeaux et éliminer le plus d'ennemis possible en évitant de mourir. L'équipe qui remporte la partie sera celle qui aura eu le moins de morts, un nombre plus important de drapeaux sous contrôle et donc un nombre de tickets supérieur à zéro et surtout à son adversaire !

 

Squad Rush

mods Quad Rush
 

Nombre de joueurs : 8 maximum

Objectif : 2 teams de 4 joueurs s'affrontent dans le mode "Squad Rush". Les règles sont exactement les même que celles du mode Rush classique expliquées ci-dessus, sauf qu'il n'y a aucun véhicule à disposition et seulement deux ordinateurs à protéger ou à détruire.

 

Squad Deathmatch

mods Quad Rush
 

Nombre de joueurs : 16 maximum

Objectif : 4 teams de 4 joueurs chacune s'affrontent sur une map. Aucun point n'est à contrôler, il suffit simplement de tuer le plus d'ennemis possible en évitant d'être tué de façon à faire grimper le score de son équipe à 50 points. Un seul blindé léger est disponible, le travail d'équipe est primordial pour réussir le défi.