D3nTe

Membre
  • Content count

    36
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

D3nTe last won the day on April 18 2010

D3nTe had the most liked content!

Community Reputation

2 Neutral

1 Follower

About D3nTe

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Sexe
    Masculin
  1. D3nTe

    Vos ressentie de jeu sur les classes

    L'assaut a quand même l'arme la plus puissante du jeu: l' AN94. Précision, puissance, cadence de tir, elle a tout. La m16 n'est pas mauvaise, mais pas assez efficace au corps à corps à mon goût. XM8 et M416 sont de bonnes armes. Les autres sont tout a fait jouables et loin d'être mauvaises mais reste, selon moi, en dessous de celles citées juste avant. Mais le gros avantage de l'assaut est ailleurs, il s'agit du FAP40mm. Bien supérieur à un GL, c'est 1 tir = 1 mort à moins de 15m. La fumi est utile pour faire avancer l'équipe mais on sacrifie sa puissance de feu en perdant le FAP40mm. L'assaut possède la plus grosse puissance de feu, et permet d'enchainer de nombreux ennemis rapidement. Les armes d'ingés sont très efficaces au corps à corps et sont très précises, mais au final il est assez difficile de tuer plus de 3 adversaires d'affillée avec un ingé. Niveau lance roquette le M136AT4 est un must, il est parfait pour détruire les hélicos, et joue son role face aux tanks. Les deux autres ne sont pas efficaces sur les hélicos, et tout bon pilote aura le pack fumigène pour contrer les traceurs. Le medecin est aussi bien servie avec ses armes. Elles sont globalement toutes efficaces, même si j'ai une préférence pour la XM8. Les armes permettent de tuer loin, trés loin. Malgré tout le medecin est un cran en dessous des deux classes précédentes au corps à corps. Recon: Rien à dire, de loin la classe la plus inutile et mauvaise du jeu. Un bon joueur , ou même un mauvais, seront toujours plus utile à leur équipe en attaquant plutôt qu'en se cachant dans un buisson avec un x12. Reste les armes utilisables par toutes les classes: Les shotgun sont redoutables avec le slug, sauf evidemment pour les deux shotgun automatique, qui se jouent mieux sans slug et avec un chargeur plus gros (12 au lieu de 6 par chargeur ). La M14 est la plus mauvaise arme du jeu, et le G3 n'est pas fameux non plus. la M1A1 reste pas mal, mais sans dépasser les armes spécifiques a chaque classe. En général je joue assaut quand je prends ces armes, les munitions supplémentaires sont presque indispensable pour le C4 et les shotguns. Je ne parle pas des grenades, gl et cg , j'aime pas les armes explosives. Grenades et GL ne devraient pas pouvoir être rechargées, et le mélange explosif ne devrait pas améliorer les dégâts sur l'infanterie, juste sur les véhicules.
  2. D3nTe

    Trop de sniper !!!!!!!

    J'adore la vidéo, j'ai bien ri. Pour les snipers, rien a ajouter, 95% d'entre eux sont totalement inutiles. Les snipers qui couvrent les points et empêchent l'ennemi de désamorcer ne sont pas légions, quand il y en a 1 par partie c'est déjà un miracle. Le problème n'est pas seulement qu'ils ne tuent personne, ne lancent pas de capteurs et ne spot personne, c'est surtout qu'ils donnent l'impression d'une team totalement immobile. Du coup les assauts, medics et ingés sont plutôt hésitant a avancer seuls contre la team adverse entière. Si ces mêmes joueurs n'étaient pas recon, mais attaquaient ils participerait à l'avancée de l'équipe, même si ils ne frag pas grand chose. Surtout que les joueurs se rendront compte un jour qu'on ne progresse absolument pas cacher sur sa montagne avec un x12, c'est en attaquant, en faisant des combats au corps à corps qu'on progresse.
  3. D3nTe

    technique pilotage apache

    Je n'ai pas Vietnam, donc je vais parler pour le jeu de base: L'apache et l'Havoc sont a mon avis les plus simples a piloter, dans le sens ou ils sont legers, rapides et maniables. Du moment que tu as un peu d'altitude il y a assez peu de chances que tu t écrases dans le décor. Le problème c'est surtout que sur les maps avec les hélicos de combat on retrouve des canon AA et des VADS, complètements surpuissants. Comme pour tout hélico l'idée c'est de bouger, tout le temps ! Aucun stationnaire, aucun schéma trop prévisible, aucune ligne droite.Faut en sorte de ne jamais avoir de temps mort dans la trajectoire de l'hélico, les moments ou tu as l'impression qu'il est 'lourd', qu'il va mettre du temps a repartir sont fatals. Il faut jouer en même temps sur l'altitude, les tonneaux à gauche et à droite ainsi que l'avant/arrière. Ne jamais voler trop haut, quand tu arrives aux limites de la map en altitude ton hélico a plus de mal a prendre de l'altitude, et les roquettes viendront d'en dessous, ce qui te laisse assez peu de chances de l'éviter. Vole de telle sorte que tu vois les roquettes en face de toi, éviter une roquette qu'on ne voit pas est très difficile. En général un bon pilote dans les hélicos de combat ne suffit pas, il faut un gunner capable de détruire les VADS et autres armes AA. Le principal problème des ces canons c'est que le pilote perd le contrôle de l'hélico, il ne peut donc pas tirer précisement dessus, pareil pour le gunner. Aussi, point important pour tous les hélicos, toujours avoir le pack fumigène en pilote, c'est indispensable. Par contre, autant la puissance des hélicos de combat est souvent contre-balancée par la présence de canons ou véhicules AA, autant le blackhawk est redoutable. Les scores les plus monstrueux que j'ai vu ont été fait sur valparaiso en squad dans un blackhawk. J'ai déjà eu plus de 5000 points de combat juste en pilotant un blackhawk. Et vous ne devriez pas sous estimer les hélicos de combat, la dernière personne qui a dit 'tank contre hélico tu tiens pas 5 sec' a perdu 4 tanks avant de toucher l'hélico. Avec un bon gunner toutes les maps peuvent se terminer en carnage par l'hélico. J'ai déjà terminés Oasis avec l'apache du premier spawn, Atacama avec le hind, valparaiso et isla avec les blackhawk de la première base.Je parle de rush, je ne joues pas beaucoup en conquest. ( C'est toujours marrant de finir une partie avec 0/0 et des milliers de points ) Je pense que le pilotage de blackhawk est ce qui demande le plus de technique. Il faut éviter les roquettes, tout en maintenant l'hélico dans une position la plus stable possible pour permettre aux DEUX tireurs de massacrer l'équipe adverse. Si tu arrives a piloter le blackhawk les hélicos de combat te sembleront simples.
  4. D3nTe

    Triste constat

    C'est clair que sur les serveurs 32, gagner une partie tout seul est presque impossible. Même un très bon joueur se cassera les dents face au nombre de joueurs en face. Une explosion suffit pour mourrir, donc un LG, CG, grenade, C4, M60 ( ha non mince, ça explose pas, ça fait juste des trous façon cratère de météorite , autant pour moi ) et hop retour au spawn. Un joueur seul peut dominer du squad rush, et il peut se débrouiller plutôt bien en match à mort. Un squad par contre peut tout a fait dominer une partie de rush 32.
  5. D3nTe

    Triste constat

    Ou simplement de ne pas jouer si ce style de jeu ne me conviens pas. J'ai déjà joué des matchs sur d'autres fps, et effectivement tout le monde essaye d'exploiter le jeu au maximum pour gagner, mais jamais un style de jeu ne m'a semblé aussi fade et inintéressant que le 4 medics de BC2. Pour dire, je préfère même jouer en publique que faire des matchs 4 medics tout bidons. Ulspider: Je vais aller voir ça, merci pour le lien.
  6. D3nTe

    Triste constat

    As tu déjà participé a des matchs ApOllo ? Après en avoir fait plusieurs squad rush, voilà ce que j'en retire: Aucun fun, les adversaires jouent tous avec 4 medics et profitent de cette abération qu'est le défib. Ils passent leur temps a se ramener à la vie et profitent du temps d'invincibilité pour te tuer. Ils n'avancent que comme ça. Il n y a pas de stratégie, aucun skill, juste du spam. Je me souviens avoir fait un match, les adversaires en une seule manche, avaient utilisé plus de 80 tickets... alors qu'il n y en a que 20 .. Ils avaient tous des scores du genre 5/27. Le système de ready est naze, j'ai déjà vu des teams abuser et prendre de l'avance avant le ready. Je n'ai pas essayé d'autres modes que le squad rush, pas assez de joueurs, mais ça m'a l'air moins joué que le SR.
  7. Ce n'est pas par plaisir de râler qu'on voit autant de posts sur les LG, CG et autres armes noskill. Je comprends ce qu'ils veulent dire, c'est juste très frustrant de jouer à un 'FPS' et de se faire OneShot par des armes explosives qui ne demandent strictement aucun skill pour tuer. Et plus que l'arme en elle même c'est l'abus qu'il en est fait, 1 Carl Gustav, ça va, personne ne se plaint, quand ils sont 7 ou 8 ... J'ai déjà vu des stats de joueurs qui avaient près d'un tier de leurs frags au lance grenade, ou presque la moitié au CG, et ils ne sont pas des cas isolés. Le CG n'est pas l'arme principale de l'ingé, pourtant certains s'en servent bien plus que les smg. Et ne me sortez pas l'excuse des armes d'ingés qui seraient mauvaises, c'est un blague. Les armes d'ingés sont les plus simples a utiliser, elles sont trés précises, le recul est inexistant, et les dégâts sont trés bon à courte distance, il n y a qu'a longue distance que les dégâts sont faibles.
  8. D3nTe

    Un pseudo mode sur un serveur

    Oui, c'est quelque chose que les joueurs voudraient bien voir, pouvoir enfin paramètrer les serveurs avec des limites d'armes/classes , mais DICE ne le fera jamais. Ils ne veulent pas qu'on limite les armes ou classes sur les serveurs ranked, ils ont peur d'abimer leurs saintes stats ! Ces stats font au final bien plus de mal au jeu qu'autre chose. Enlevez les stats et beaucoup des problèmes du jeu disparaitront.
  9. 35e sur pc, je ne peux pas dire que je regrettes vu le temps que j'ai déjà passé sur le jeu, j'en ai eu pour mon argent. Mais je ne suis pas aussi optimiste que vous quand à l'avenir de ce jeu, sur pc en tout cas. Combien de personnes dégoutées par les débuts misérables du jeu ? Aujourd'hui il est tout à fait jouable, les problèmes techniques sont en grande partie résolue, reste le gameplay, et les maps. C'est un pur jeu console. Aucun support pour la compétition, déjà ça fait mal, parce que je doute que tous les joueurs aient envie de jouer uniquement en publique pendant encore bien longtemps. Pas de SDK, donc pas de maps customs, ça limite aussi énormement la durée de vie du jeu, parce que 5 ou 6 maps, on en fait vite le tour. Et je dirais le gameplay, les joueurs pc ne sont pas les joueurs consoles, le combo souris/clavier est totalement différent d'une manette, et il entraine forcement des différences, et DICE n'en a presque pas tenu compte. Il suffit de voir le fov réglé à 55, qui donne l'impression de jouer au ralenti, augmenter le fov permet de retrouver un semblant de vitesse dans le jeu. Les joueurs pc sont habitués aux fps pc, et ce jeu n'en ai clairement pas un pour le moment. En tout cas je pense que ce jeu me servira de leçon, j'éviterais à l'avenir DICE, en tout cas dans les débuts du jeu, et je crois que j'éviterais tout simplement les portages consoles. Evidemment la liste des jeux potentiels diminue d'années en années... Tous mes espoirs reposent donc sur Red Orchestra 2 ^^
  10. Sans le décor c'est impossible, les rocket qui suivent le traceur font carrement des demi-tours en plein air. J'ai déjà completement raté des tirs de rocket dans la précipitation, le missile est passé à côté , et quelques secondes plus tard je détruis l'hélico, j'ai vu le missile revenir dessus .
  11. D3nTe

    Filtre de classe

    Oui Red Orchestra avait ce système par défaut, selon la map certaines classes étaient disponibles en plus ou moins grandes quantité. Et effectivement le jeu ne serait pas dans cet état si on disposait d'un SDK. Mais bon, difficile de vendre des DLC payants quand des joueurs avec un SDK font 2 fois mieux et gratuitement.
  12. D3nTe

    Filtre de classe

    Clairement pour, j'ai déjà joué a des jeux qui utilisaient ce système et ça n'a rien de très gênant ce système. Au contraire il force les joueurs à être polyvalents. Par contre il faut que les limites soient définis correctement, ou même mieux, laisser le choix aux admins des serveurs. Chacun définis les règles qu'il veut voir sur son serveur, sans devoir faire la police. Et pareil pour les armes, il faudrait pouvoir choisir précisement quelles armes sont et ne sont pas disponibles sur le serveur ( pour les serveurs non ranked evidemment ).
  13. Pas sur PC, surement un autre bug, en tout cas il est impossible de lancer un leurre sur pc. C'est sûr que la situation des hélicos sur console et pc doit être vraiment différente. D'un côté sur console on a des hélicos ultra maniables, avec des leurres, qui evitent des roquettes tirées avec une manette ( forcement mon précis et mon rapide qu'une souris ). Et d'un autre des hélicos tout lents, sans leurres, qui doivent éviter des roquettes super précises. Les hélicos sur pc étaient plutôt bien équilibré avant les modifications du traceur, quand le pilote était bon l'hélico était difficile a détruire, mais un bon ingé y arrivait. Aujourd'hui même le plus mauvais des ingés est capable de tracer un hélico puis de téléguider un missile.
  14. D3nTe

    Ladder sympas !

    J'ai une question du coup, j'ai lu les règles et j'ai vu que la killcam est activée, est ce que ce n'est pas trop problématique ? Ca permet de vérifier les perks des gens, c'est pratique, mais voir les positions et les déplacements de l'adversaire pendant plusieurs secondes c'est un peu trop facile non ? Dans les matchs tout le monde utilise un serveur vocal, que ce soit TS, mumble ou autre et donc celui qui est en spectateur sur l'adversaire peut indiquer aux autres tout ce qu'il fait. Un autre point, l'assaut ne dispose que de l'AEK, XM8 et F2000. La F2000 est clairement la plus mauvaise arme d'assaut, l'AEK s'en sort un peu mieux mais son recule est tout de même assez génant. Reste donc la XM8, c'est une bonne arme, mais tient elle vraiment la route face a la TYPE 88 de médecin ?
  15. Sur console les hélicos sont beaucoup plus maniables, et le pack fumigène fonctionne correctement. Il est supposé lancer un leurre lorsqu'on appuie sur clic droit, ce qui supprime le traceur (comme la fumée des tanks qui les supprime). Donner aux joueurs pc les hélicos aussi maniables que la version console serait aussi une possibilité. enfin, une chose est sûre, dans l'état actuel les hélicos ne servent pas à grand chose. D'ailleurs je suis degouté, j'aime bien conduire les blackhawks ^^