floz83

Probleme de Lag

Recommended Posts

@ Florian, c'est un bon modem pourtant.

Ouia peut etre mais le soir tu es combien???

Ca te le fais sur tout les serveurs??

le soir je suis à ça :

35c7ec1c284b309fca38708839034.jpg

oui ça me le fait sur tous les serveurs quand je lague.

DSLreport m'indique ça :

longueur de ligne : 2141 mètres

affaiblissement théorique : 22.0523 dB

c'est mon opérateur qui me bride plus le temps passe, car le DSLAM doit monter en charge et est sans aucun doute sous dimensionné par rapport aux besoins.

il y a 6 mois, j'avais un DL de 1,7 MB/s, ensuite je suis descendu à 1,5, puis 1,3 , puis 1,2, et depuis aujourd'hui 1,1 MB/s

et en plus la qualité de la ligne se dégrade...

je suis persuadé que c'est à cause du DSLAM et rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Florian, c'est un bon modem pourtant.

le soir je suis à ça :

35c7ec1c284b309fca38708839034.jpg

oui ça me le fait sur tous les serveurs quand je lague.

DSLreport m'indique ça :

longueur de ligne : 2141 mètres

affaiblissement théorique : 22.0523 dB

c'est mon opérateur qui me bride plus le temps passe, car le DSLAM doit monter en charge et est sans aucun doute sous dimensionné par rapport aux besoins.

il y a 6 mois, j'avais un DL de 1,7 MB/s, ensuite je suis descendu à 1,5, puis 1,3 , puis 1,2, et depuis aujourd'hui 1,1 MB/s

et en plus la qualité de la ligne se dégrade...

je suis persuadé que c'est à cause du DSLAM et rien d'autre.

Peut etre bien que le dslam crache un peut ;) question ta ligne date de quelle année??

sinon tu as de bonne valeur peut etre sur la marge au bruit 7db legerement basse mais bon rien de grave... j'en deduit que tu es chez orange et donc appelle les pour leur demander de voir si la ligne est bonne en leur disant que tu as des pertes de synchro le soir de chute de débit etc ... il feront peut etre quelques chose ;)

Pour florian tres bon modem ;) mais tu as quel config ca resemble a mon ancienne config

En solo ca marchait bien et en multi injouable j'ai pris une grosse config et la nikel!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai sa :

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL

Standard ADSL G992_5_A

Débit montant 1020 Kb/s (Intlv[LP0])

Débit descendant 21224 Kb/s (Intlv[LP0])

Atténuation Terminaison locale: 25.3 (dB)

Terminaison distante: 9.7 (dB)

Marge SNR Terminaison locale: 5 (dB)

Terminaison distante: 14 (dB)

Nombre de HEC 19357

Logiciel 0xa000a0f

Compteur 15 min ES 5

Erreurs de CRC 735

Compteur 1 jour ES 379

Je suis à 850 mètres.

Alors Orange m'a indiqué qu'il avait une toute nouvelle plateforme qui correspond aux nouvelles offres qui permettent de réduire le coût. De 39€ on passe à 34€ (offre net sans abonnement), ce qui place Orange a égale distance de ces concurrents en non dégroupé. Moi j'ai modifier l'offre et je viens hier de basculer sur la nouvelle plateforme.

Voix de ce côté là loulou, ton porte feuille devrait aimer si tu la pas déjà fais. Sinon, ta ligne commence surement a se détériorer, je sais que chez moi, la maison date de plus de 23 ans et le câble a été changer au passage du 20 mega (l'ancien a pas aimé). Pour en avoir le cœur net, faut faire venir un technicien, c'est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai sa :

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL

Standard ADSL G992_5_A

Débit montant 1020 Kb/s (Intlv[LP0])

Débit descendant 21224 Kb/s (Intlv[LP0])

Atténuation Terminaison locale: 25.3 (dB)

Terminaison distante: 9.7 (dB)

Marge SNR Terminaison locale: 5 (dB)

Terminaison distante: 14 (dB)

Nombre de HEC 19357

Logiciel 0xa000a0f

Compteur 15 min ES 5

Erreurs de CRC 735

Compteur 1 jour ES 379

Je suis à 850 mètres.

Alors la j'ai changer la couleur le nombre de crc 735 tres tres tres mauvais je comprend tout juste pourquoi tu peux encore te connecter (juste parce que tu es que as 800 m du central!!!) moi j'appellerai orange pour une verification!!! mais a mon avis il y a un chisme!!!

Biensur je bosse pour France Telecom donc je sais ce que j,avance au cas ou si vous vous demander pourquoi je sais tous ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeyan, j'ai été un des premiers à avoir la nouvelle offre Net avec TOIP sans abonnement FT (j'en ai même essuyé les platres).

Non la solution c'est passage à la concurrence, mes voisins n'ont pas mes soucis chez Free... et ils sont sur le même câble et le même repart que moi smile.gif

ma ligne a 5 ans (l'age de la maison) et je suis sur du 6/10ème.

suite lorsque ma ligne Free sera livrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Ben ca m'a l'air tres raisonnable le top c'est du 4/10eime mais bon c'est dur!

Moi aussi je veux passer chez free mais le probleme c'est que j'ai changer de secteur et que si je tombe en panne je sans la merde!!!vu comment il s'occupe des degroupage dans le secteur ou j'Habite.... :rolleyes:

Tu me diras combien de temps tu sera rester sans net entre le moment du changement d'orange et free ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me diras combien de temps tu sera rester sans net entre le moment du changement d'orange et free wink.gif

j'ai commandé ma ligne chez Free lundi soir, et j'attends sa mise en service avant d'envoyer ma lettre de résiliation chez Orange, je ne veux pas d'interuption de ma ligne, enfin la plus courte possible, quitte à payer un mois en parallèle chez Orange.

correction : je suis bien sur du 4/10ème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive la fibre optible et le câble de darty et numéricable, même si des fois ils nous embêtent un peu :lol:

Ben ca ce voit qu'il t'es jamais rien arriver avec eux lol!!!

Au fait les 100mg c'est bidon.... tu divises le nombres d'apart ou de maison connecter sur le meme reseau que toi donc au min 1 au max 14 et tu auras ton debit reel!!

100/14=7.14.... et encore si les 100mg arrive bien sur le dispatcheur!!plutot 80mg ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la j'ai changer la couleur le nombre de crc 735 tres tres tres mauvais je comprend tout juste pourquoi tu peux encore te connecter (juste parce que tu es que as 800 m du central!!!) moi j'appellerai orange pour une verification!!! mais a mon avis il y a un chisme!!!

Biensur je bosse pour France Telecom donc je sais ce que j,avance au cas ou si vous vous demander pourquoi je sais tous ca ^^

Je n'est pas de soucis de connexion moi sa marche super bien :huh: Un mec était venu tester ma ligne et elle semblait vraiment niquel. Après le problème viendrait d'où ?? Car j'ai un nouveau câble, j'ai changer la livebox etc etc... Si tu peux être plus précis, car dire c'est mauvais c'est vague.

Actuellement j'ai sa :

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL

Standard ADSL G992_5_A

Débit montant 1020 Kb/s (Intlv[LP0])

Débit descendant 21224 Kb/s (Intlv[LP0])

Atténuation Terminaison locale: 25.3 (dB)

Terminaison distante: 9.7 (dB)

Marge SNR Terminaison locale: 5 (dB)

Terminaison distante: 14 (dB)

Nombre de HEC 26262

Logiciel 0xa000a0f

Compteur 15 min ES 5

Erreurs de CRC 1092

Compteur 1 jour ES 379

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait vrai tchapakan.

J'ai darty et non numéricable attention.

Je suis dans une zone dense, et j'ai 45 Méga, que je trouve suffisant :D , pour mon ping in game (on parle eventuellement de latence si j'ai bien suivit quand on appuis sur la touche TAB), et bien j'affiche quelque fois 98, sinon 103 à 105.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai sa :

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL

Standard ADSL G992_5_A

Débit montant 1020 Kb/s (Intlv[LP0])

Débit descendant 21224 Kb/s (Intlv[LP0])

Atténuation Terminaison locale: 25.3 (dB)

Terminaison distante: 9.7 (dB)

Marge SNR Terminaison locale: 5 (dB)

Terminaison distante: 14 (dB)

Nombre de HEC 26262

Logiciel 0xa000a0f

Compteur 15 min ES 5

Erreurs de CRC 1092

Compteur 1 jour ES 379

Alors au vu du nombre d'erreur qui augmente entre hier et aujourd'hui il y a bien une couille dans le potage apres le quel comme ca je peux pas te dire faut voir sur terrain trop de chose peuvent rentrer en compte.... si tu me dis que ta ligne est neuve normalement doit pas venir de ton cable... tu es en villa en appart etc... ton branchement est aerien ou souterrain... as tu des appareils electriques brancher sur une multiprise ou ce trouve la box ... as tu des voisins qui ont internet... j'en ai encore plein donc si tu es dans le coin de marseille veut bien me deplacer mais sinon faut voir orange en leur disant que tu as enormement de crc sur ta ligne....voila la seule chose que je peux te conseiller comme ca a distance.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait vrai tchapakan.

J'ai darty et non numéricable attention.

Je suis dans une zone dense, et j'ai 45 Méga, que je trouve suffisant :D , pour mon ping in game (on parle eventuellement de latence si j'ai bien suivit quand on appuis sur la touche TAB), et bien j'affiche quelque fois 98, sinon 103 à 105.

Ben deja tu vois tu es pas au 100 mg promis... darty je ne connais pas vraiment mais au dire ca marche pareil que pour numericable mais au moins tu peux parler avec des gens senser .... :rolleyes: Je ne fais que de la ligne analogique et ADSL pas de cable... ;)

ATTENTION on parle de lag sur les serveur BFBC2 avait vous essayez sur d'autre jeux???

Parce que moi avec une ligne pouris(oui je sais normalement avec mon taff je devrais avoir un ligne plus que parfaite mais ne ditons pas que le plus mal chaussé est le cordonnier^^)je lague que sur BFBC2 les autres jeux j'ai un ping parfait!!!entre 40 et 60 sur tout les jeux, je pense que les serveurs ont un soucis de leur coté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me diras combien de temps tu sera rester sans net entre le moment du changement d'orange et free wink.gif

Bon ben Free a activé ma ligne (confirmé sur mon "Interface de gestion" chez Free.fr), du coup ma ligne Orange n'est plus connectée (normal) et ma Livebox ne se connecte plus à Internet, sauf que je n'ai pas encore reçu ma Freebox..........laugh.gif

Du coup plus d'internet jusqu'à nouvel ordre, et comme DHL ne livre pas le samedi, pas de BC2 ce week end.

Là je suis connecté à internet par une "connexion modem" via mon BlackBerry en 3G relié à mon PC par USB cool.gif

761855496.png

avec ça je peux surfer (et agréablement même) mais pas jouer : quoique le ping n'est pas dégeu, ça mérite un essai laugh.gif

donc je sera nettement moins présent jusqu'à récup de ma ligne.

(faut juste que je vérifie demain sur mon suivi conso que ça ne me fait pas de hors forfait, sinon je risque de le sentir passer....)

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

98000GT :blink::blink::blink:

Elle n'est pas prévu pour 2345? :lol:

Non non elle marche très bien.

J'ai beaucoup de jeu et j'ai aucun probleme graphique, et sur des jeux en ligne comme counter strike ou L4D je ne lag pas d'un poil.Sur BC2 en Solo je n'ai aucun lag non plus ca fonctionne très bien.

Edit: j'avais pas compris dsl lol 9800GT autant pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lag aussi souvent... Surtout dans les combats intenses !

Les ping sont très élevé... Qui touche un peu la fluiditée générale, c'est vraiment mauvais sur ce point la.

Faut-il avoir 20Mega pour jouer normalement ?

Pour le jeu envois en pernance nos points, ... A EA ? Pourquoi oas creer une sorte de log pendant les parties et seulement a la fin, ou si on quitte ou au prochain demarre du jeu, le log est envoyer pour mettre a jour les stats ?

Dans n'importe quel jeu, type crysis j'ai toujours eu 30-40 de ping et sur BC2 je suis vers les 200, pour moi c'est tout simplement injouable !

Vivement les serveur non ranked pour war afin de voir si le ping est meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant