Caesar

Streamer son serveur BSN

Recommended Posts

Voili voilou je crée ce post comme ça si une équipe adverse souhaite des conseils pour streamer leur serveur je pourrai les aider (un peu).

Le serveur est streamé, il y a une nouvelle option dans le control panel sur BSN:

File Manager

Tout d'abord chez BSN gaming pour streamer le serveur il suffit d'en faire la demande par mail ou en MP à laurent bsn.

Une fois le serveur streamé File manager apparaitra, cliquez dessus, vous devrez ensuite reconfigurer le pbsv.cfg car il est réglé par default et n'offre pas d'auto SS.

Pour ce faire enregistrez le sur votre ordi où vous voulez.

Changez la valeure pb_sv_AutoSs 0 //[0=No, 1=Yes (default=0)] , mettez 1 à la place de 0 si vous desirez des Screenshots automatiques.

Ensuite modifiez pb_sv_AutoSsFrom 60 //[Min # of seconds to wait before requesting next ss , ici mettez 200 à 300 au lieu de 60 , ça évitera de faire des auto SS toutes les 60 sec, plutôt inutile.

Ensuite vous pouvez modifier les valeures:

pb_sv_SsWidth 320 //[Requested pixel width of remote screenshots]

pb_sv_SsHeight 240 //[Requested pixel height of remote screenshots]

Personnelement je vous conseille de laisser comme ça pour le moment, il s'agit tout simplement de la taille de l'image prise.

Ensuite il y a cette commande:

pb_sv_SsSrate 1 //[sample Rate for remote screenshots

J'ai pas vraiment compris son utilité, apparemment si vous mettez 2 à la place de 1, la police d'écriture sera pourrit

Edit: une fois le document configuré, retournez sur le "File manager" et cliquez sur "upload" et telechargez le, pas besoin de supprimer l'ancien, il va automatiquement se mettre à jour.

Ensuite, je vous conseille vivement d'utiliser BC2 Guardian comme logiciel de gestion de maps, car il a un onglet punkbuster.

Si vous desirez effectuer un screenshot immédiat, 3 possibilitées s'offre, je vais vous offrir la plus facile, c'est à dire la commande qui va faire un screen de tout le monde sur le serveur, à vous de chercher les autres commandes sur PBBAN:

pb_sv_getss

Où visualiser vos SS ? Retournez dans "file manager" et clickez sur le dossier "svss", vous aurez vos screens à l'intérieur.

En espérant vous avoir guider, car on a beau dire, mais c'est pas évident du tout au 1er abord, et on a vite tendance à laisser tomber.

Par contre si certaines personnes ont réussit à faire des screenshots qui fonctionnent, ça m'interresse de connaître leur réglages, j'aimerai voir leur Screens évidemment comme preuve.

Voici ce que ça me donne, je me suis auto screen

probavecsspb.th.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour streamer le serveur!

donc je récapitule =)!

je fait une demande de streaming a BSN => ok c est fait

une fois le serveur streamer j aurais une nouvelle option dans mon game panel : file manager => en attente =)

et après je configure le tout comme ton tuto;

et??? c est tout voila c est streamer?ou il faut encore faire la demande a PBBAN?

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite dans mon cas, je n'ai pas eu besoin de faire la demande à PBBAN pour qu'il soit streamé.

La raison est que je cherchais mon PBGUID pour justement l'enregistrer sur PBBAN, et evidemment leur méthode ne fonctionnait pas.

Je suis allé sur mon serveur taper les commandes idem.

J'ai donc posté mon souci sur le fofo de PBBAN, et l'admin m'a envoyé un PM en me disant que j'avais de la chance d'avoir tenté la manip sur un serveur déjà streamé, et ce serveur c'etait le mien.

Voilà donc non pas obligé de faire la demande de stream, néanmoins, je l'ai quand même demandé, pour avoir accès à toutes les parties du forum de PBBAN.

Je te conseille également d'aller voir les tutos de PBBAN, car mon tuto n'est pas totalement complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raison est que je cherchais mon PBGUID pour justement l'enregistrer sur PBBAN, et evidemment leur méthode ne fonctionnait pas.

pour obtenir ton GUID, fais comme ça :

1_ Créer un fichier nommé dans votre dossier PB :

C : /Users/PCname/appData/Local/PunkBuster/bc2/pb (si tu es sous Vista ou Seven)

2_ insérer la commande suivante dans le fichier :

pb_LogToFile 1

3_ Lancer le jeu et connectez vous sur un serveur qui a Punkbuster activé, cela va créer un fichier dans le dossier pbcl.log et pb vous donnera votre GUID

Exemple de journal d’entrée  [02.13.2010 15 :48 :00] PB server attribué guid =

ade123f8ff312345676830a19beba743

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pbsv.cfg sur mon serv, j'attends que Laurant me le donne. A bientôt et merci pour le tuto, tu t'occupe ici car le fofo Nova c'est plus trop ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le copier coller LouloO, mais cette methode ne fonctionne pas.

D'ailleur ton chemin d'accès est erroné, eh oui j'ai Steam.

PS: je l'ai récupéré autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois manières pour obtenir son PB Guid.

Première façon.

Créez un nouveau fichier texte, renommez-le en pbcl.cfg (vérifiez que vous avez modifié l'extension pour ne pas avoir ceci : pbcl.cfg.txt). Ensuite ouvrez-le et inscrivez pb_logtofile 1, fermez et enregistrez.

Placez ce fichier dans le dossier pb de BC2, le chemin varie selon la version du jeu (steam, retail etc) ainsi que le système d'exploitation, en principe c'est dans le dossier ...\Battlefield Bad Company 2\pb où se trouve également pbag.dll, pbcl.dll & co.

Démarrer BC2, rejoignez un serveur avec PB activé, attendez quelques secondes, fermez le jeu.

Retournez dans le dossier pb, à présent (et si tout va bien), un nouveau fichier est disponible, nommé pbcl.log (ouvrez-le avec le Bloc-Notes).

Rendez-vous à la ligne PB Server assigned guid = abc1234567890defghij1234567890yz, vous connaissez à présent votre GUID.

Seconde façon.

Si vous avez déjà joué sur un serveur streamé GGC, rendez-vous sur le channel IRC #esl.bfbc2 @qnet.

Inscrivez ensuite !myguid "votre pseudo dans le jeu", votre PB Guid apparaîtra.

Troisième façon.

En étant admin serveur, vous avez accès aux GUID des joueurs sur les serveurs et en général aux logs de celui-ci (et donc tous les joueurs passés sur votre serveur), faites une recherche de votre pseudo et retrouvez votre GUID ou rejoignez le serveur et faites-le en temps réel.

Note : depuis le dernier patch serveur, tous les PB Guids ont été modifié, si vous êtes inscrits sur un site où vous l'avez renseigné, refaites la manip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le copier coller LouloO, mais cette methode ne fonctionne pas.

D'ailleur ton chemin d'accès est erroné, eh oui j'ai Steam.

PS: je l'ai récupéré autrement.

et oui, dans la vie il y a ceux qui posent éternellement les questions, et qui ne sont d'ailleurs pas toujours satisfaits des réponses, et ceux qui essaient d'y répondre pour aider les autres.

On ne peut pas être parfait à tous les coups. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui LouloO....

En tout je pense que l'on sera tous les deux d'accord pour remercier RizK avec son tuto plus clair que l'eau de roche, merci à toi je pense que ça va servir à pas mal de gens B) .

Faudrait qu'un admin le mette en "TUTO", c'est un topic interressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caesar :

Par contre si certaines personnes ont réussit à faire des screenshots qui fonctionnent, ça m'interresse de connaître leur réglages

Idem , les screens de mon serveur sont comme le tien , une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant