Caesar

Possesseurs de win 7 64bit et d'ATI 4870 ou inf

Recommended Posts

Bonjour à tous, une info qui je l'éspère vous sera utile.

matériel:

une ATI sapphire HD4870 1024Mo

CPU: Q6600 2.4Ghz Overclocké à 3Ghz

Carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R

Mémoire système 4096 Mo (DDR3 1066 DDR3 SDRAM) OCZ gold XTC

Config in game: 1920x1080 , AAx1; aniso x4 tout en high sauf les ombres en moyen, vsync désactivé et hbao désactivé

Sous DX9: une bonne 50ène d'fps , les textures qui clignotent en vue extérieur des véhicules ou dans certaines situations, et la vitre des mitrailleuses fixes totalement opaque rendant celle ci inutilisable.

Il est donc passé aujourd'hui sous win 7 64Bits, qui gère je vous le rappelle nativement DX11.

Il a donc forcé DX11 dans le setting.ini

Sous DX11: entre 55 et 80 fps avec une moyenne de 65 fps dans la plupart des cas, plus aucun problème de textures et la vitre des mitrailleuses fixes enfin transparente ... Pour le coup il s'est permis de mettre AAx2 , aniso x8 et remettre les ombres en high , et ça tourne entre 45 et 65 fps

Conclusion: à vous qui possedez une config similaire à vous lancer, surtout si vous avez win 7, après je vous met en garde, le CPU y fait beaucoup, son OC lui a été très utile (et c'est un petit OC, à peine 25%).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé au moins Fredo?

C'est surtout win 7 qui gère le système, renseignez vous sur DX11, il est compatible DX9 et DX10.1, donc les cartes graphiques qui gèrent ces formats le sont compatibles.

Je ne dis pas que ça fonctionnera pour tous les types de CG,ou que ça gère vraiment le Dx11 entièrement, c'est pour cela que vous devez essayer et donner un compte rendu.

Ton core2Duo se fait vieux.... par contre avec un bon ventirad (env. 40 roro) tu peux l'OC sans problême, encore faut-il demander conseil au bon endroit.

Ceux qui ont Windaube 7, et qui n'utilise que DX9 jusqu'à présent, essayez cette manip, cela ne fera rien planter, au pire le jeu demarrera pas, et il suffira de remettre en auto ou forcer DX9 dans le setting.ini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Noctua NH-U12P, c'est bien comme ventirad ? ^^ Mdr !

Je sais pour le proco, il va bientôt partir a la retraite, mais question overclock proco, j'y connais pas grand chose, ya pas des ptit soft, tuto, ... ?

Sa depend de la carte mere aussi nan ?

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tester ton astuce vite fait ce matin. Effectivement il me semble que j'ai gagner en FPS surtout que le chargement de la map est plus court. Je réessayerai cela dans l'après midi pour donner un avis plus complet

ps : j'ai une 4850

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps de chargement plus court? Étonnant...

Hawk tu as le même ventirad que moi, il est excellent.

Pour ton OC , t'en fais pas, y a 2mois j'y connaissais quedal.

N'utilises surtout pas de logiciel pour OC, c'est de la merde et tu vas flinguer ton pc.

Va sur overclocking-pc.fr, inscrit toi, et des gens compétent vont t'aider, de plus ils sont très sympas.

C'est dommage d'avoir un si beau ventirad sans pousser le proc, je pense que ça va te changer la vie, et t'economiser de l'argent dans l'immédiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus court, il m'a semblé (par rapport a dx10). pas sur, j'ai tester ton astuce très rapidement avant de partir au taf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus rapide par rapport a dx10 je confirme l'ami, j'ai effectué des mesures notifié dans le sujet ATI vs Nvidia, ou je mettais env 19sec sous dx 9, 30sec dx11 et 36sec dx10, pour charger une map.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y avait un truc similaire sous COD4 :

dans les options, meme sans avoir de SLi tu activait l'option et c'était gagnant gagnant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tester un peu plus en détail et oui, ca marche.

En dx9 low : 56 fps

En dx11 low : 56 fps (mais qualité d'image bien meilleur et pas de fliquering (clignotement).

En dx 11 medium : 47 fps

En fait j'ai l'impression que il y a beaucoup moins de chute de FPS qui faisait cette impression de lag en dx9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool, j'espère que d'autres vont tester ça.

En faite pourquoi ça change? Car win7 et dx11 donne plus de taches au CPU et moins au GPU, c'est pour ça qu'un OC est souvent très utile, a condition de ne pas faire n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps de chargement plus court? Étonnant...

Hawk tu as le même ventirad que moi, il est excellent.

Pour ton OC , t'en fais pas, y a 2mois j'y connaissais quedal.

N'utilises surtout pas de logiciel pour OC, c'est de la merde et tu vas flinguer ton pc.

Va sur overclocking-pc.fr, inscrit toi, et des gens compétent vont t'aider, de plus ils sont très sympas.

C'est dommage d'avoir un si beau ventirad sans pousser le proc, je pense que ça va te changer la vie, et t'economiser de l'argent dans l'immédiat.

Ok merci, j'ai changé de ventirad pour ne plus avoir l'avion d'avant ! Et surtout me permettre d'avoir plutard de meilleur proco !

Je vais aller voir ton site ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait cette astuce est vraiment bien, Je jouais en 1280*960 dx9 low (56 fps)et maintenant je peux jouer en 1600*1200 medium avec quasi le même nombre de fps (47 fps).

Tester avec fraps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le remerciera bien quand même de ma part. Attention, ca veut pas dire que je vous ferai des cadeaux in game, lol :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé au moins Fredo?

C'est surtout win 7 qui gère le système, renseignez vous sur DX11, il est compatible DX9 et DX10.1, donc les cartes graphiques qui gèrent ces formats le sont compatibles.

Je ne dis pas que ça fonctionnera pour tous les types de CG,ou que ça gère vraiment le Dx11 entièrement, c'est pour cela que vous devez essayer et donner un compte rendu.

Ton core2Duo se fait vieux.... par contre avec un bon ventirad (env. 40 roro) tu peux l'OC sans problême, encore faut-il demander conseil au bon endroit.

Ceux qui ont Windaube 7, et qui n'utilise que DX9 jusqu'à présent, essayez cette manip, cela ne fera rien planter, au pire le jeu demarrera pas, et il suffira de remettre en auto ou forcer DX9 dans le setting.ini.

Peu être bien, mais la carte graphique n'intègre pas le Dx11, tu le force certes mais cela ne t'apporte rien !

enfin c'est une bonne alternative pendant l'attente des Catalyst 10.4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lordaevy, je suis d'accord, j'ai été également très étonné des performances.

Mais bon ça a l'air de fonctionner et c'est l'essentiel.

ps: on ne connait pas encore l'utilité des catalyst 10.4, ne nous avançons pas.

C'est à EA à corriger les performances du jeu sous DX9, ainsi que les bugs graphiques associés, non à ATI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lordaevy, je suis d'accord, j'ai été également très étonné des performances.

Mais bon ça a l'air de fonctionner et c'est l'essentiel.

ps: on ne connait pas encore l'utilité des catalyst 10.4, ne nous avançons pas.

C'est à EA à corriger les performances du jeu sous DX9, ainsi que les bugs graphiques associés, non à ATI.

Dans la release du Mois de Mars, ATI a assuré que les 10.4 optimiserai les CG pour BFBC2 aprés il est clair que DICE a du boulot de son coté aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant