loloroxsore

une chat box

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant administré des salons IRC, qui ne sont finalement que des Chatbox évoluées, je pense maîtriser suffisamment le sujet pour donner mon avis.

Le principal problème d'une chatbox sera effectivement le comportement de certains qui y mettrons le bazar très rapidement.

Le seul moyen d'endiguer le phénomène reste la présence quasi constante d'un administrateur pour kick/ban les fauteurs de troubles

On ne peut pas faire de traitement en "différé" des problèmes comme sur un forum (où si on arrive une heure après le début des conn**ies c'est pas très grave). Une chatbox c'est du temps réel.

On peut bien sur, sur un serveur IRC, mettre un Bot (non non pas celui ci, un robot :lol:) ayant un hjeu de règles aptes a filtrer une partie des conneries, mais une partie seulement.

Le staff peut il se permettre une présence quasi constante sur la chatbox? :huh:

Surement pas...

C'est à mon avis le gros frein à la mise en place d'une chatbox.

Comme le dis Cyber il y a aussi Teamspeak, où l'on peut fort bien faire de la discussion écrite aussi. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skype ? Pourquoi pas MSN. On a un Teamspeak, très adapté pour le monde du gaming, assez stable et pas long à télécharger. La chatbox seront sûrement refusée, il reste donc le Teamspeak pour ceux qui ont compris que Teamspeak/Mumble sont 2 logiciels qualifiés dans ce domaine... Les autres devront s'y faire, parce qu'on dit pas non ou oui parce que ça nous chante, c'est parce qu'il y a des conséquences derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]On peut bien sur, sur un serveur IRC, mettre un Bot (non non pas celui ci, un robot :lol:) ayant un hjeu de règles aptes a filtrer une partie des conneries, mais une partie seulement.[...]

Héhé ! :lol:

On ne se moque pas des modos merci ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Skype niveau communication vocale, est le meilleur. Mais un "gamer" ne peut utiliser Skype pour jouer, car il bouffe pas mal de bande passante, contrairement à TeamSpeak ou Mumble, des utilitaires fait pour t'chatter en plein jeu sans bouffer son ping. Surtout quand on a une connexion inférieur à 2 mega.

Nous avons déjà un TeamSpeak, l'accès est en page d'accueil, qui permet de parler, et d'aller jouer en gardant contact.

Pour la chatbox, ce n'est toujours pas au programme pour des problèmes de modérations, et si jamais je voulais le mettre en place, ça serait un espace t'chat très évolué.

Mais si 10 personnes sont en lignes et écrive en même temps... faut être moderne et utiliser le micro, c'est beaucoup plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la Chatpolice n'enchante personne...Ce serait pourtant simple.Il faudrait qu'il y ait beaucoup de connectés;Il y en a 1 qui fait une connerie,c'est le ban éternel.

Et ça servira d'exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Banni moi d'un t'chat, n'importe lequel, je reviens 5 min après. Le ban éternel c'est dans les rêves. Il faut utiliser des techniques comme TeamSpeak 3, un ban par IP, et par ordinateur (en clair faut formater pour revenir), sauf que TS3 est un utilitaire installé sur le PC...

Bref, pour le moment, ce n'est pas du tout ma priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si 10 personnes sont en lignes et écrive en même temps... faut être moderne et utiliser le micro, c'est beaucoup plus pratique.

Bien sur que c'est plus agréable de vive voix.

Mais avoue qu'il est plus facile de lire 10 textes écris presque en même temps, que d'écouter 10 gus qui parlent en même temps :lol:

Et, chose que ne permet pas un chat vocal, tu peut parcourir rapidement ce qui s'est dis avant que tu arrive (si le chat est paramétré pour ça bien sur).

Donc chaque méthode a ses avantages et inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant