ussmarines

Dossier : Jeux Vidéo est santé

Recommended Posts

Voila,

j'ai remarqué que JV.C à fait une étude sur les différents répercussions des jeux vidéo sur la santé :

voila le lien : Lien

Vidéo :

Les jeux vidéo rendent-ils accro ?

Les jeux vidéo rendent-ils asocial ?

Les jeux vidéo rendent-ils obèse ?

Les jeux vidéo rendent-ils violent ?

Conclusion

Voila, un thème qui nous touche nous de très près, je pense qu'il est bon de savoir c'est quelque information, qui peut nous aidez a mieux comprendre le monde du jeux vidéo, pour les parents comme pour les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler, j'avais pas vu l'autre topic.

Par contre, le site french gamers network, moi je le fréquente régulièrement :P

Je ne connaissais pas Game Addict, je vais aller faire un tour dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon reportage, c'est vraiment bien réalisé et détailler.

bravo à eux !

le seul problème est que la plupart de ceux qui veront ce reportage sont des joueurs de jeux vidéos (jeux-vidéo.com), pas ceux qui sont contre . :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon reportage, c'est vraiment bien réalisé et détailler.

bravo à eux !

le seul problème est que la plupart de ceux qui veront ce reportage sont des joueurs de jeux vidéos (jeux-vidéo.com), pas ceux qui sont contre . :o

Comme si on en avait pas assez :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme si on en avait pas assez :P

justement on en parle souvent, mais QUE d'un point de vue négatif ... et les médias s'en donnent à coeur joie ...

mais parents me laisssent déjà pas jouer énormément (3,4 heures/semaine) alors si un jour ils voient un reportage de tf1 ou autre ils trouveront une excuse pour ne pas me laisser jouer :o:(

ce genre de reportage ne passera probablement jamais à la télé :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur,mais au moins avec ce reportage,les joueurs savent ou se placer.

Mais ce reportage nous apprend que le jeu vidéo n'est pas une drogue comme peur nous le marteler sans cesse les journaux télévisés. :angry:

C'est un loisir comme un autre,certes nouveau(et encore) avec une mauvaise image créé par quelques joueurs ayant déjà des faiblesses à la base(je ne vous cites pas un gros pâle avec des binocles...)

C'est sur qu'avec ce loisir on ne bouges pas beaucoup et sa nous ouvres à un monde ou on est soldat,elfe,espion...C'est la fusion d'un livre et d'un film interactif,je trouve.

Petit coup de geule pour finir:les médias ne parlent pas évidement des gens qui sont ad-dicte de la marche à pied. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya une différence entre joué pour le plaisir comme tu le dis comme un hobbis et joué mais exessivement sans mangé, sans être social avec les autres...

Moi même parfois je refuse d'allé à la plage à 2M de chez moi tout ca car je veux finir un niveau :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant