pingou09

COD : Toujours au sommet *_*

Recommended Posts

Call of Duty : Modern Warfare 3 – Comment le jeu est-il devenu le premier produit culturel mondial ?

Les chiffres sont tombés. Et ils ont de quoi faire tourner la tête.

Sorti officiellement le 8 novembre 2011, « Call of Duty : Modern Warfare 3 » s'est vendu en 24 heures à plus de 6,5 millions d'exemplaires, générant ainsi plus de 400 millions de dollars de recettes. Une semaine après sa sortie, le jeu aurait trouvé 12,3 millions de preneurs... C'est le plus gros lancement dans l'histoire du jeu vidéo. Un véritable record.

Modern Warfare 2 avait déjà créé la surprise en 2009 avec ses 310 millions de dollars de recettes en 24h, Black Ops davantage encore avec ses 360 millions l'année suivante. "C'est la première fois qu'une franchise de divertissement établit ce genre de record la première journée trois années d'affilée" explique Bobby Kotick, le PDG d'Activision Blizzard. "Les ventes des Call of Duty dépassent maintenant le nombre total d'entrées au cinéma pour Star Wars et Le Seigneur des Anneaux, deux des franchises les plus importantes de tous les temps" continue-t-il.

Comment Call of Duty : Modern Warfare 3 est-il devenu le premier produit culturel mondial ?

Source : http://divertissements.fr.msn.com/jeux-video/call-of-duty-modern-warfare-3-comment-le-jeu-est-il-devenu-le-premier-produit-culturel-mondial

O_o En 24heures o_o'

Toujours plus haut avec COD , ils font que de battre des...euh...leur propre record....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'avoir testé, je dois quand même affirmé que niveau solo, il n'y a pas mieux, l'expérience est beaucoup mieux que celle offerte par DICE. C'est de la pure chasse à l'homme !

Le multijoueur, assez surpris, car le côté MatchMaking reste classique avec deux nouveaux modes, alors que le côté serveur dédiés, proposent de nombreux modes, dont ceux de COD7 des matchs à paris, et des nouveaux modes, joués à l'époque de COD4. Assez surpris, et je dois avouer que l'on s'éclate très bien ! Il propose aussi le retour des lans.

Pour le coup, MW3 revient assez bien complet, avec une seule note négative, les serveurs ne sont pas ranked. Mais pour la majorité des modes, ça ne dérange pas vraiment.

L'expérience n'est pas la même que BF3, mais on retrouve notre COD4, presque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant Jeyan, il y a toujours des eternels mécontants ... :P

Je ne me permettrait pas de critiquer le jeu, car je n'y est pas joué.

Mais d'apres ce que j'ai pu entendre dans la vrai vie ou sur des fofo, le solo est très bien (je n'en doute pas) et le multi est toujours aussi fun.

Mais apparement les joueurs "plus agés" que les kéké de ma classe trouvent que la série se répéte, malgré quelques inovations, notament dans les kill streak.

Je pense que CoD a surpris beaucoup de monde qui voyaient BF3 bien au dessus. Pourtant on ne cesse de répéter que ce sont des gameplay totalement différents mais bon :o

ce qui ne m'empechera pas de passer à coté de ce jeu x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tester la campagne de Modern Warfare 3, sa décoiffe, une mise en scène Hollywoodienne.

En multi, il y a quelque chose qui gâche tout le plaisir de jeux, la communauté. Les coup de RPG en pleine face !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COD au niveau solo a toujours fait du beau boulot je trouve. après le multi reste quasi identique pratiquement. par contre moi j'attend beaucoup du pack to karkand en décembre pour bf3. car pour l'instant je m'attendais a un peu mieux quand même. heureusement que le conquête est assez bien réussi car ruée sur console s'est "vide".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tester la campagne de Modern Warfare 3, sa décoiffe, une mise en scène Hollywoodienne.

En multi, il y a quelque chose qui gâche tout le plaisir de jeux, la communauté. Les coup de RPG en pleine face !!!!

Non , moi ca m'énerve mais pas au point de penser qu'il faut arrêter , c'est le jeu c'est tout !

Tu joue avec une communauté certes un peu kikoo mais faut savoir jouer dans ces conditions et puis c'est plus fun je trouve :D Si tu dis que les coups RPG c'est les kikoos ( ce que tu insinue ) , ben BF3 en est remplis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem Spidersnow je n'ai pas jouer à COD depuis bien longtemps je ne me permettrai pas de critiquer.

J'ai juste compris que le gameplay était différent, peut être plus abordable que BF.

Un peu comme l'était Quake 3 a son époque, tu prenait ton pied des le début, après il fallait beaucoup de pratique pour élever ton niveau de jeu.

Pour les RPG sur Bf c'est sur que si tu joue sur une carte style Métro en 64, faut pas s'étonner.

Maintenant le rpg sur BF3 si c'est pour déloger un tireur dans un bâtiment (pas forcement campeur), je trouve ça normal. Si c'est pour tirer dans le dos a la place d'un coup de cut voir pistolet ...je trouve ça minable.

Maintenant je trouve qu'il y en a moins que sur BFBC2, peut être trop occupé au mortier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous appele les RPG?

role play game? si c'est ca je comprend pas.

Sinon pour ma part COD doit beaucoup je pense à son marketing qui touche vite 1 jeune puis derière automatiquement, tous ces copains qui veulent jouer ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo COD :)

J'espère que EA/Dice vont en retenir la leçon :rolleyes: Afin que la prochaine fois ils arrêtent leurs propagande anti COD qui ne sert à rien pour mette le paquet dans le jeu avec un solo à la BFBC1 et un multi digne de ce non ou l'on prend du plaisir et pas de la frustration !

J'ai déjà des personnes autour de moi qui ce sont séparé de BF3 :( Et j'avoue attendre les prochains Patchs et Packs mais début janvier si c'est pas mieux ça sera au-revoir BF3 et re-bonjours BFBC2 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo COD :)

J'espère que EA/Dice vont en retenir la leçon :rolleyes: Afin que la prochaine fois ils arrêtent leurs propagande anti COD qui ne sert à rien pour mette le paquet dans le jeu avec un solo à la BFBC1 et un multi digne de ce non ou l'on prend du plaisir et pas de la frustration !

J'ai déjà des personnes autour de moi qui ce sont séparé de BF3 :( Et j'avoue attendre les prochains Patchs et Packs mais début janvier si c'est pas mieux ça sera au-revoir BF3 et re-bonjours BFBC2 :P

je ne répondrai que par ce que je dis depuis le début ... Battlefield Of Honnor by Duty ... :rolleyes:

à trop vouloir ressembler à ses concurrents , il finit par y perdre son Âme ...

à la limite ... ce qui m'intéresserait dans MW3 , c'est la partie LAN ... et rien d'autre ... :P

mais bravo quand même CoD !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils parlent plutôt de l'arme qu'on retrouve dans Battlefield et dans Call of Duty : http://fr.wikipedia.org/wiki/RPG-7

HIHIHIHi merci pour l'info,

Je comprend mieux les posts précendent.

Sinon pour ajouter, moi qui ai débuté sur Wolfenstein 3D puis ensuit DOOM, DOOM3 et Killzone1 et 2. Je n'étais pas très a jour des jeux sur PS3 car peu de temps pour jouer durant une periode, family oblige, enfin cela pour dire que BF je ne connaissais pas vraiment mais par contre je voyais souvent COD dans les rayons de vente, avec le nombre de version qu'ils sortaient. Et quand j'ai voulu me remettre dans le bain du FPS je me suis mis à COD black OPS car c'était le jeu le plus connu pour moi (a première vue je dis bien).

Mais après plusieurs jour de jeu, cela ma de plus en plus irrité de part les bug et irrégularité de gameplay surtout avec c'est hélicoptère qui kill 100 joueurs en quelques minutes(je caricature mais pas loin). La dépendence au caprise des joueurs qui délogue alors qu'il sont hote du joue et du coup annulation la plupart du temps, a quand les serveurs dédié sur les consoles. Enfin j'en passe. Bien sur il y a des plus , comme les différent mode de jeu (j'aime pas MAM), la navigation dans les menus et les rapports de combat.

Lorsque BF3 est sortie je l'ai choisi en m'attendant à mieux que Black ops (au niveau gameplay). Et la étant joueur de paintball loisir et tactique, même si j'étais un peu perdu au début, je me suis éclaté, moins bien dévelloppé que COD sur les mode de jeu ou 0 rapport de combat (hors mis battlelog), le jeu (en multi) dévelloppe tout les gameplay que j'aime.

Donc pour moi, enfin c'est mon impression, BF3 est reservé au non novice, ceux qui connaisse le monde du FPS et COD est plus déstiné au très jeune (d'ailleurs je sais pas si le -16ans est respecté LOL) ou ce qui bourrine et qui aime les jeu qui bourrine (attention je dis ca sans jugement).

Alors pour moi la question est: Quel type de joueurs ont à sur les plateformes? Donc COD a de l'avenir devant lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 kraken, pour ton premier paragraphe.

Sinon brewdusud, je pense que ce sont les consoles qui regroupent le plus de jeunes joueurs. Le Pc requiert de bonnes connaissances en informatique si on veut modifier certains parametres pour jouer "nikelkomilfo". Et le pc est assez cher :/

Personellement, je ne comprend rien aux postes de la sections "informatique" ...

Donc à mon avis, le nombre de kikoo est supérieur sur consoles que sur pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce qui est chiant sur COD , c'est le micro , tout le monde parle en meme temps OU des micros de merdes qui font un bruit qui te casse les oreilles omg....OU les kikoos ( que je n'ai pas vu souvent ! O_o' ) qui ne font que parler sans savoir parler '_'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'entre le lag omniprésent, les coéquipiers inutiles, et des maps trop refermés, Mw3 perd de son charme, c'était le bon temps les premiers CoD :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diablox9 a d'ailleurs bien dit que mw3 était beaucoup trop "facile" et que les joueurs avec de l'expérience avait le meme score que des noobs en puissance <_<

le jeu ne lui a pas plu, et il le dit clairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diablox9 a d'ailleurs bien dit que mw3 était beaucoup trop "facile" et que les joueurs avec de l'expérience avait le meme score que des noobs en puissance <_<

le jeu ne lui a pas plu, et il le dit clairement.

Sauf que c'est en partie grâce à lui qu'on retrouve des gens qui ne jouent que pour faire des killcams, par exemple, mais ce n'est pas le débat.

C'est drôle quand même, à chaque opus, on a droit à de nouvelles choses très interessantes, d'excellents choix des dev'...Mais à chaque fois il faut qu'on nous rajoute des truc inutiles, pour favoriser le gameplay(bientôt, on pourra mettre pegi 3 sur la boite..): système "anti-lag": ceux qui ont une bonne connexion on 2secondes de retard, ceux qui ont 300 de ping ont 2secondes d'avance

système d'assisté pour les killstreaks: toutes les cibles sont marqués dans un grogros carré rouge..

Il fume quoi dans leur studio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire le râleur de service mais oui le solo est bien, mais le multijoueur est archi-répétitif : c'est un mélange de tous les épisodes précédents et il n'y a rien de nouveau, donc désoler pour les fans de COD mais voilà la vérité :

111211071022216930.jpg

JeuxNoob.fr

Bon, ke suis peut-être allez un peut loin... Mais sinon je trouve que COD est plus "arcade" et donc plus facile d'utilisation. Alors que tous ceux qui jouent à COD que je connais disent : "Ho BF c'est trop compliqué c'est de la mer**!" Je ne dis pas que tous disent ça, mais beaucoup! ;) (Si ça peut en calmer je joue sur COD, mais j'ai l'impression qu'on me prend pour un pigeon! :blink: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est marrant ce site, j'y avait lu le test de bf3 et c'était marrant ^^

C'est de l'humour, mais il y a souvent une part de vérité dans ce qu'il dise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'humour est mal préparé. C'est un travail délicat, où le texte doit être préparé et étudié. Ici, l'affiche est ridicule. Sans vouloir défendre le jeu.

Je suis désolé mais écrire ça :"La plus grande des sodomies multijoueur revient encore amélioré" ... Ça sonne pas trop le français...

Un FPS est un FPS, on ne peut changer la façon d'être. Battlefield 3 est un Battlefield, on retrouve les mêmes modes, la même façon de jouer, les mêmes véhicules, armes etc... La nouveauté est un moteur graphique améliorer et plus jolie, et puis c'est tout.

Tous les jeux qui sortent ont beaucoup de soucis de lag, de bugs, d'équilibre de jeu etc... Le seul but, est de trouver un jeu sur lequel on prend un certain plaisir, et le partager entre amis.

Certain préfère le style COD, le meilleur FPS infanterie, IW à toujours été à la hauteur d'un jeu techniquement fini. Battlefield est plutôt réservé aux mondes ouverts, avec des véhicules. Le déséquilibre et les bugs, rendent le côté infanterie plus bas et beaucoup plus mou. Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconviennients, à vous de trouver le juste milieu. Pour ma part, j'ai COD pour l'infanterie, le combat rapproché, et Battlefield pour le jeu en équipe avec véhicules.

D'ailleurs le solo de MW3 est pour ma part le meilleur des MW, une histoire bien géré, des missions bien maitrisé et une action omniprésente. Le solo de BF3 est à côté bien bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais il est super bon ce site! :lol:

111211023957589359.jpg

Jeyan= Moi je trouve que Battlefield est aussi très bon en infanterie! Sinon oui le mode solo de MW3 est bon, comme tous ses prédécesseurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant