BFplantarbre

[Résolu]Quels logiciels pour un montage vidéo ?

Recommended Posts

J'ai réussi à rassembler quelques clips vidéos en format avi, et j'aimerai savoir quels sont les logiciels(gratuits) de montage vidéo capables de : gérer un musique en fond, faire des transitions, et augmenter/diminuer la vitesse de certains passages..Quelqu'un en connaitrait un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à rassembler quelques clips vidéos en format avi, et j'aimerai savoir quels sont les logiciels(gratuits) de montage vidéo capables de : gérer un musique en fond, faire des transitions, et augmenter/diminuer la vitesse de certains passages..Quelqu'un en connaitrait un ?

Gratuit ça sera chaud à moins de passer du côté obscure de la force...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca il faut etre sur du site sur lequel tu telecharges ! Après si tu veux rester dans la légallité tu as le choix entre des logiciels gratuits et franchement pouris genre Windows live movie maker qui plante toutes les 2 minutes (et ce n'est pas une légende) et qui ne te permet de rien faire. Je ne connais pas d'autres logiciels gratuits mais il y en a peut être des très bons. Sinon tu payes une petite fortune et tu as des supers logiciels genre Sony vegas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca il faut etre sur du site sur lequel tu telecharges ! Après si tu veux rester dans la légallité tu as le choix entre des logiciels gratuits et franchement pouris genre Windows live movie maker qui plante toutes les 2 minutes (et ce n'est pas une légende) et qui ne te permet de rien faire. Je ne connais pas d'autres logiciels gratuits mais il y en a peut être des très bons. Sinon tu payes une petite fortune et tu as des supers logiciels genre Sony vegas.

Je suppose que si je dois m'orienter vers un logiciel de'une façon que je ne préciserai pas, mieux vaut que je prenne celui-là non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je fais pas de montage mais tous mes potes qui en font et même les éditeurs de fragmovie utilisent Sony Vegas donc je le conseillerais bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend la version d'essai de Sony Vegas Pro 10. ;)

J'ai pris la version d'essaie et fais des rendus, j'ai plusieurs problèmes:

-les rendus ne sont pas à une bonne taille(normalement, ça prend tout l'ecran quand j'ouvre avec VLC, là non.)

-je ne sais pas quoi prendre dans le format .avi

-une vidéo de 32secondes pèse...4Go.

Sony Vegas entraine-t-il une perte de qualité ?

Sachant que je filme en 1280*1024, quel est la meilleure solution à mes problèmes, pour avoir du avi, dans la meilleure qualité possible, sans faire du 8Go/minutes ?Car il ne me reste que 30Go de libre pour les vidéos(je reçois 2terra dans la semaine, mais pour le moment..), donc c'est juste pas possible, et VLC n'arrive pas à lire la vidéo de façon régulière(pause de 2secondes toutes les 1sc.)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier problème : J'ai fini tout mon montage vidéo, et, pour une raison que j'ignore complètement, la fenêtre de render de la vidéo ne s'affiche plus(l'écran de la fenêtre devient blanc), donc je ne peux pas render ma vidéo..

j'ai essayé sous plusieurs formats (720p, etc..), mais toujours pareil, même pour le prérendu...Note que j'ai la version gratuite(nombre limité de render?)

Problème résolu :blink: Ce logiciel est décidemment plein de surprises! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.