Shinra_Fr

Meilleur fragmovie de France ?

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes :D

Vu le succès rencontré par les fragmovies de Battlefield 3 en ce moment, j'ai pensé qu'il pourait être intéressant d'organiser un petit concours ayant pour but d'élire la meilleure fragmovie de France. Ce coucours aurait pour but d'aider les youtubers connus ou non à se faire connaître par la communauté et de passer un bon moment à admirer le talent vidéludique français dans tout sa splendeur !

Je viens donc ici pour plusieurs choses : savoir ce que vous pensiez de ce projet (honnêtement, si vous pensez que ça vaut pas le coup autant ne rien faire^^), savoir si les admins accepteraient de partager les vidéos concours sur la chaîne youtube BF-France et si un youtuber voulait bien s'associer à moi pour réaliser les vidéos.

Merci d'avance de vos réponses :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait si un youtuber veut bien m'aider a preparer les vidéos, je vous expliquerais toute l'organisation qui est déjà prête dans ma tête ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes :D

Vu le succès rencontré par les fragmovies de Battlefield 3 en ce moment, j'ai pensé qu'il pourait être intéressant d'organiser un petit concours ayant pour but d'élire la meilleure fragmovie de France. Ce coucours aurait pour but d'aider les youtubers connus ou non à se faire connaître par la communauté et de passer un bon moment à admirer le talent vidéludique français dans tout sa splendeur !

Je viens donc ici pour plusieurs choses : savoir ce que vous pensiez de ce projet (honnêtement, si vous pensez que ça vaut pas le coup autant ne rien faire^^), savoir si les admins accepteraient de partager les vidéos concours sur la chaîne youtube BF-France et si un youtuber voulait bien s'associer à moi pour réaliser les vidéos.

Merci d'avance de vos réponses :D

ma foie pourquoi pas, mais faudrait plutot que tu proposes directement ton idée a BF-France.

faudra par contre determiner des critères, categorie?

parce meilleure de France :D c'est pas rien non plus.

affaire a suivre................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je pensais faire c'est au début on demande à la communautée d'envoyer un max de fragmovies francaises, on fait si necessaire une pre-selection puis on propose la liste des fragmovies en competition dans une vidéo. On demande aux gens de voter dans les commentaires pour leur fragmovie préférée. La on garde seulement genre les 5 ou 10 les plus votées puis dans une seconde vidéo on demande aux genre de leur attribuer une note du genre skill /10 edditing et musique /10 et on fait la moyenne de chaque pour connaitre le nom du gagnant. Vous en pensez quoi ? Si vous avez des suggestions n'hésitez pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leur attribuer une note du genre skill /10 edditing et musique /10 et on fait la moyenne de chaque pour connaitre le nom du gagnant. Vous en pensez quoi ? Si vous avez des suggestions n'hésitez pas ;)

je te soumet juste un avis perso.

je trouve ça dommage de noter la musique.

pourquoi?

parce même si le choix de la musique est très important dans une vidéo.

elle n'est pas forcement une création de l'auteur de la frag movie.

en plus,elle sert même de plus valus à la vidéo si le choix plait au jurys.(souvent une vidéo de composition moyenne et transportée pas une super musique)

ça laisse déjà pas mal de marge à l'auteur s'il a tapé dans le mile pour la musique.

donc pour ma part, a moins que l'auteur se soit cassé en dix pour composer lui même.

j'aime moyennement l'idée de noter sur la musique.

a la base je trouverais ça plutôt mieux de noter.

le style.

l'originalité.

le difficulté.

la qualité du montage

le travail que ça représente.

et le skill(encore que ..)

enfin c'est qu'un avis.

apres vu que c'est le créateur du concours et les votants qui décident. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais je musique je pensais choix de la musique mais il est vrai que tes critères sont largement mieux ;) Pour ceux qui semblent effrayés par le titre "la meilleur fragmvie de France", il faut savoir que ce ne sera qu'un petit concours pour le fun, rien d'officiel et que but est juste de partager des fragmovies qui mèritent selon nous d'être plus vues ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shinra,

Je trouve ton idée incroyable!

Je pense qu'il y a quelque chose d'intéressant à accomplir avec ton projet.

Je t'offre mes services pour tout ce que tu veux. Je ne peux pas faire de FragMovie vu mon manque de temps...:( mais je peux être ton Youtuber en Chef pour ton projet :)

Contact moi par MP, je suis sûr qu'on peut faire quelque chose de bien :)

Nous pourrions discuter des détails et de licornes si tu le veux également O_O

Bref, je suis confiant qu'on peut arriver à quelque chose de bien,

Pourquoi ça serait trop gros pour BF-France? On parle d'un concour FragMovie...on aura simplement besoin de récolter les FragMov des joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça serait trop gros pour BF-France? On parle d'un concour FragMovie...on aura simplement besoin de récolter les FragMov des joueurs.

Je ne veux pas faire le rabat-joie mais il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités...

C'est comme si tu demandais à BF-France d'organiser le championnat national de Battlefield 3.

Ce n'est pas pareil je sais mais c'est le même principe.

En tout cas je pense que c'est surtout EA France qui s'occupe de ces projets là, après peut-être que BF-France pourra le faire mais je ne pense pas. Je ne veux surtout pas te décourager hein.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire le rabat-joie mais il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités...

C'est comme si tu demandais à BF-France d'organiser le championnat national de Battlefield 3.

Ce n'est pas pareil je sais mais c'est le même principe.

En tout cas je pense que c'est surtout EA France qui s'occupe de ces projets là, après peut-être que BF-France pourra le faire mais je ne pense pas. Je ne veux surtout pas te décourager hein.;)

En vérité, on va pas retomber dans le débat qui avait assez chauffé il y a un peu plus d'un an: un youtuber assez connu(dont vous connaissez le nom), à utiliser le terme "...meilleures...de France/Française", et s'était fait un peu insulter, si ce n'est que ça.

Ce qu'il faudrait, c'est renommer le projet, pour éviter que ça fasse trop général, et faire en sorte de le limiter, par le nom, à BF-France, ce serait mieux je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant de cette histoire. Après il y a eu un petit malentendu : je ne demande en rien à BF-France d'organiser ce concours dont je prends (avec QcLegend) la responsabilité de l'organisation. Tout ce que je demande c'est si il est possible de m'associer à eux pour publier les vidéos du concours (sûrement 3 vidéos) sur leur chaîne, si cela est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant de cette histoire. Après il y a eu un petit malentendu : je ne demande en rien à BF-France d'organiser ce concours dont je prends (avec QcLegend) la responsabilité de l'organisation. Tout ce que je demande c'est si il est possible de m'associer à eux pour publier les vidéos du concours (sûrement 3 vidéos) sur leur chaîne, si cela est possible.

Essaie de leur envoyer ce message par email, si jamais il ne répondent pas sur le sujet, après tout, c'est une forme de partenariat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais discuter avec QcLegend qui a l'air super motivé pour ça puis je contacterai BF-France et si c'est bon on devrait lancer les candidatures d'ici peu ;) Quel serait le problème si j'appelle le concours "meilleure fragmovie de France" ? J'ai pas très bien compris où était le problème... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais discuter avec QcLegend qui a l'air super motivé pour ça puis je contacterai BF-France et si c'est bon on devrait lancer les candidatures d'ici peu ;) Quel serait le problème si j'appelle le concours "meilleure fragmovie de France" ? J'ai pas très bien compris où était le problème... :/

Questions de prétention je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais discuter avec QcLegend qui a l'air super motivé pour ça puis je contacterai BF-France et si c'est bon on devrait lancer les candidatures d'ici peu ;) Quel serait le problème si j'appelle le concours "meilleure fragmovie de France" ? J'ai pas très bien compris où était le problème... :/

Le fait est que ça inclue toute la France, et que ça va vraiment vous ennuyez si beaucoup de personnes se fichent complètement du travail réalisé et qu'elles critiquent le fait qu'il en a de meilleures en France, que c'est du grande n'importe quoi...

Si ça reste strictement dans le cadre de Bf-France, ça ne posera pas de problème, mais si ça s'étend sur le Battlelog ou sur Youtube, faudra s'attendre à des réflexions comme ça...

C'est désolant mais on y peut rien, mis à part mettre un nom qui restreint le champs d'action..En gros, pas la France entière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros il faudrait 2 choses :

- Que des règles de participation soient établies genre que la personne qui ait publié la fragmovie réside en France, en Belgique, en Suisse (ou au Quebec pour notre ami legend ;D)

- Qu'il y ait un max de participation pour que la qualite soit la et que le concours reflete bien le niveau francais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros il faudrait 2 choses :

- Que des règles de participation soient établies genre que la personne qui ait publié la fragmovie réside en France, en Belgique, en Suisse (ou au Quebec pour notre ami legend ;D)

- Qu'il y ait un max de participation pour que la qualite soit la et que le concours reflete bien le niveau francais

Mis à part le détail du titre, c'est ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas un joueur console pour représenter les consoleux?:)

Sinon pour le nom je choisirais plus "Meilleure fragmovie-BF-France".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si on ferme ce concours aux simples membres de BF -France j'ai peur qu'on n'ai pas autant de vidéos que je l'espère :/ J'ai vu les choses en grand et j'imagine que je vais tout de même parlé de "meilleure fragmovie de France" merci quand même de m'avoir prévenu du risque ;D Pour ce qui est des joueurs consoles, ils ne sont absolument pas exclus, tant que les gens considereront que leurs fragmovies rivalisent avec les autres elles auront toutes les chances dans ce concours ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À LA LIMITE, on parles, on discute, on farfoule, on jaze, on binouchinne...

Peut-être qu'un certain partenariat pour ce projet pourrait être fait avec BF-France ET Ea-France...

Si le projet est bien fait, et qu'il permet de mettre le jeu BF3 en prmeier plan, et bien ça ne peut pas leur faire de mal...et je n'ai jamais entendu parlé d'un tel projet ailleur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si on ferme ce concours aux simples membres de BF -France j'ai peur qu'on n'ai pas autant de vidéos que je l'espère :/ J'ai vu les choses en grand et j'imagine que je vais tout de même parlé de "meilleure fragmovie de France" merci quand même de m'avoir prévenu du risque ;D

C'est pas tellement ça le problème... C'est que... Enfin le prend pas mal mais ça fait un peut Fake quand même.

Et comme je l'ai dit un peut plus haut, si les visionneurs ne voient pas "EAFrance" ou un truc du genre comme nom d'utilisateur YouTube, ils vont passer de visionneurs à moqueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant