Fisher

choix carte graphique

Recommended Posts

Salut

Voila, j'envisage de changer de CG d'ici peu, j'ai pas un budget monstrueux (150 à 200 euros). J'ai fait des recherches et ma question est ma suivante :

J'ai sélectionné la 4890 et 5770. La 4890 me semble plus puissante mais la 5770 supporte le direct x 11?

Y a t il des utilisateur de ces modèle, pouvez vous l'aider à choisir? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est en directX11 sans aucun soucis, avec un openGL version 3.1. Perso je conseil plutôt la HD5770, car déjà elle est pile poil dans ton budget, et sera plus puissante que la 4890 (4870 plutôt ??)

> http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/54079-R5770_PMD1G.html

J'ai choisi volontairement la carte de chez MSI, question de marque de qualité.

EDIT : La 4870 n'est pas directX11, et l'open GL est plus ancien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la 5770

et sans les risques de soucis liés à la gestion des doubles GPU rarement prise en compte de base dans les jeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu as la saphire aux alentours de 126 euros, pour la vapor x il te font payer le désign du ventirad et 10 mghz de plus tu te les gagneras toi même avec le control center d ATI, de toute façon + 10 mhz ça doit faire 2 ou 3 fps de plus. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant la Hd 4890 à l'air plus élever en statistiques hormis le direct X 11

le direct X 11 justifie vraiment la différence ?

salut

c est vrai que la 4890 est devant la 5770 sur certains jeux qui ne sont pas en direct x 11, mais cela reste négligeable.

en 1680/1050 en qualité haute, la différence est entre 3 et 10 fps, en 1920/1200, toujours en haute qualité cela va de 3 à 9 fps en gros , que la carte affiche 60 ou 69 fps on ne verra aucune différence. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour l instant rien,mais pour les jeux à venir(et il va y en avoir de plus en plus) au moins tu es paré. ;)

sisi BC2 va gérer le DX11 prochainement, donc si ça apporte, enfin on verra lorsqu'il le gèrera. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc sur le moyen terme (histoire de jouer a BF à fond et que ça dure un peu sur les nouveau jeux), quelle carte est la plus puissante ? la 4890 ou 5770 ?

Car c'est vrai qu'en prix, la 5770 est bien moins chère :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant très longtemps Nvidea avait le vent en poupe et surpasser ATI , mais depuis un petit moment ATI a redressé la barre point de vu perf et surtout prix et Nvidea c'est reposé sur de vielles bases renommées,oui avant j'étais un pro-Nvidea mais maintenant j'ai une ATI :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

idem pour moi, n force ti 4200(les plus vieux ont connu :P )6600 gt (la bête de l époque),

7800gt, 7900gt, 8800gts j en ai eu pas mal de nvidia et toujours satisfait, mais pour le moment c est vrai que ATI au niveau perf/prix il n y a pas photos(je "roule"pour le moment en 5850), Nvidia prépare son retour avec le "fermi" à voir surtout au niveau tarif.

le bémol de ATI c est les pilotes moins optimisés que ceux de Nvidia je pense.

de toute façon je ne suis pas sectaire et si le caméléon me propose mieux que le canadien je retournerai chez eux sans soucis. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, finalement je vais préférer la HD4890 qui est quand même devant (avec une petite dose) la 5770.

Et quand la 5770 est meilleurs sur certains jeux, c'est à 2 ou 3 fps de plus donc...

C'est sûr que si j'avais pas une config complète à m'acheter (genre l'écran) j'aurais pris la 5870 mais bon, c'est la vie :lol:

J'espère que ce que je vais m'acheter sera une config asses "évolutive" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très instructif ce post, je pense prendre une 5770, j'aurai les finances je basculerai directement sur une 5850 mais bon. j'attend la sortie du jeu pour voir.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon message qui remonte un peu le topic, mais je pense qui sera utile ^^,

Moi qui suit toujours en attente de config (je cherche encore et prend mon temps + quelques petits problème d'ordre "technique" pour où acheter..)

Donc, comme je regarder pour me faire une config sur matériel.net + le montage a 40€ et qu'il n'y a plus du tout de hd4890, je me suis dit "mince, je suis obliger de prendre la 5770..."

Donc là j'ai chercher des infos (encore) sur cette carte, jusqu'à tomber sur des news disant l'arrivé de la HD 5830, intermédiaire entre la 5770 et 5850, donc grossièrement: une HD 4890 mais avec le DX11 !

Donc cette dernière devrais sortir d'ici quelques jours (fin février) aux alentours de 200€

Enfin pas trop chère quand même, là ce deviendrais abuser de la part de ATI/AMD qui se la joue un peu trop a mon goût vis à vis des 5800 :angry:

Quand Nvidia n'est pas là, ATI monte les prix... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis début printemps les carte DX11 de cher nvidia devrait faire leurs apparition mais a quel prix ? ^^

PS : materiel.net c'est le meilleur site je pense, j'ai acheter mon pc sur ce site et pas de souci, montage parfait et niveau prix difficile de faire mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : materiel.net c'est le meilleur site je pense, j'ai acheter mon pc sur ce site et pas de souci, montage parfait et niveau prix difficile de faire mieux ;)

C'est ce que je compte faire, au début je préférer aller faire ça dans un magasin près de chez moi, j'y suis donc aller, c'est un Micro Concept, il m'on fait un devis (plus ou moins ce que je voulais) mais après quelques recherche sur le net, les Micro concept on vraiment une réputation de merde (notamment pour le SAV) donc je veux pas tenter El Diablo :P (même si les vendeurs m'on parut cool)

par je m'intérroge un peu sur le SAV de Mat.net, car si il y a un problème, après faut renvoyer toutes la machine ? donc un bon bordel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout comment ce passe le SAV j'ai pas eu de problème, enfin pour le moment.

Par contre je les ai déjà appelé et il réponde vite et ils sont super sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, grosse déception pour les hd 5830 qui devait être entre les 5770 et 5850 (en perfo et prix)

Mais c'est en réalité une 5770 overlocké avec un prix plus proche de la 5850 :wacko:

Donc, je pense vraiment a prendre une 5850 mais actuellement a 300€ au lieu de 250€ :o

J'espère que NVidia va vite sortir ses Cartes graphiques (en mars) et faire baisser les prix de ATI et envoyer du stock...

Je vais devoir ENCORE attendre un mois (avec de la chance)...

Moi qui voulais jouer à bc 2 dès sa sortie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant