Fisher

choix carte graphique

Recommended Posts

lol nvidia va sortir ses vartes plus cheres que celle d'ati petextant quelque Mhz de plus ......donc espere pas trop de baisse chez ati

perso j'ai une 5770 elle tourne comme une horloge , l'overclocking en cas de besoin est facile aussi ( et prevu) donc prend soit une 5770 soit une 59xx les 5800 n'ont pas vraiment de raison d'etre au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens puisque je tombe sur ce topic je dois changer de cg et j'hésite aussi entre radeon 5770 et 4890, étant donné que la 5830 c'est pas du tout ça, et que j'ai pas super envie de payer 300€ pour une 5850.

Mais ce qui me fait hésiter c'est que la 4890 est quand même significativement plus performante que la 5770, (voir ici: comparatif) et pas beaucoup plus chère, on en trouve à 160€. En plus on peut voir qu'elle est pas si loin d'une 5850.

Donc bon je pense prendre plutôt une 4890 surtout qu'avoir directx11, ça m'importe finalement assez peu étant donné que je suis plutôt enclin à mettre les paramètres graphiques au plus bas pour obtenir la meilleure fluidité possible. Sinon à part ça, je ne loupe rien au niveau des avantages de la 5770?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros oui, surtout que bc 2 n'a pas grand chose en DX 11 donc une HD 4890 serait mieux celons moi ;)

Après je suis pas un expert !

Tous ce que je sais, c'est que j'attendais de la 5830 que ce soit une 4890 un peu plus puissante avec en + DX 11, mais comme dit plus haut, c'est pas vraiment ça xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, après tout dépend de ta config si elle sera compatible et pas trop "vielle" car ça briderais en quelques sorte ta carte. Donc pas très pratique ^^,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je commande dés ce week end (je pourrais dire tout a l'heure ^^), et je pense quelle iras avec ma config, que j'ai un peu changer il y a peu (sauf la CG), enfin ditent moi mais je pense que oui:

*Processeur : Intel Core i5 750

*Mémoire : G.Skill HK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM

*Carte Vidéo : ATI Radeon HD 4870 <-A CHANGER

*Disque Dur : Samsung HD 252HJ 250Go/16 SATA

*Carte Mère : ASUS P7P55D LE

*Moniteur : viewsonic 17"

*OS : windows 7

*Antivirus : avira antinvir

*CD/DVD : LG

*Souris : razer diamonback 3G

*Tapis de Souris : WoW "the burning crusade" <-A CHANGER

*Clavier : logitech

*Casque Audio : speedlink medusa 5.1

*Connection : CPL 100Mbits/s

Juste une dernière question que je me pose, elle se branche en SATA-2 ou pas? (question co*** :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ta config aucun soucis, tu auras un pc équilibré et puissant ;)

pour la carte graphique elle se branche sur le port pci e(pour toi c est du pci e 2.0) là ou est ton ancienne carte graphique. le sata ne concerne que les dd et autres périphériques.

la 5850 nécéssite 2 alimentations pci à 6 pins ce que tu avais déja pour alimenter ta 4870.

tu n as qu à enlever l ancienne et remettre à la place la nouvelle et le tour est joué.

pour les pilotes les nouveaux sont là

http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx?src=CCC-CheckForDriverUpdates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit rappel technique pour les futures sortis des HD 5830,

elles sont toute issu de rebu de production des HD 5850 qui ne fonctionnaient pas parfaitement, donc ATI les brides volontairement et elle deviennent par la meme quasiment des HD 5770 légèrement mieux, voire pas du tout !!!!

ne tombé pas dans le piège, elle sont vendu pour atténuer leur coup de production

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des infos complémentaires (décevantes) sur les prochaines Nvidia :

beaucoup attendent avec impatience l'arrivée de Nvidia, non pas pour acheter l'une de ses cartes graphiques, mais au contraire, en espérant faire une économie sur les HD 5000 d'ATI.

Malheureusement, actuellement les prix d'AMD sont déjà en dessous des tarifs que va proposer Nvidia. De plus, les différences de performances attendues ne justifient pas de réajustement immédiat.

Tarifs :

GTX 480 = 499 $ => HD 5870 = 400 $

GTX 470 = 349 $ => HD 5850 = 325 $

=> HD 5830 = 240 $

AMD a encore une arme dans sa manche avec les HD 5870 Eyefinity Edition à 2 Go qui attendent apparemment leurs concurrents pour d'éventuels réajustements de fréquences.

Avec la pénurie probable des cartes Nvidia, AMD à encore de beaux jours devant lui avant de devoir en arriver à une réévaluation de la situation.

Source :

http://www.centrale3...baisser-le-prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ils disent sa :

Tarifs :

GTX 480 = 499 $ => HD 5870 = 400 $

GTX 470 = 349 $ => HD 5850 = 325 $

c'est pour dire que la GTX 480 est équivalente à une 5870 ou pas du tout ?

Si c'est le cas sa fait quand même une bonne différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ils disent sa :

c'est pour dire que la GTX 480 est équivalente à une 5870 ou pas du tout ?

Si c'est le cas sa fait quand même une bonne différence.

D'aprés Clubic, Nvidia a bien précisé que la GTX480 sera équivalente à la HD5870 donc d'où vienne les 99$ en plus pour la Nvidia ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés Clubic, Nvidia a bien précisé que la GTX480 sera équivalente à la HD5870 donc d'où vienne les 99$ en plus pour la Nvidia ??

pour l'instant seul un test a montré que les GTX480 auront les mêmes perfs qu'une HD5870.

attendons sa sortie et d'autres tests avant de tirer des conclusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Voila, j'envisage de changer de CG d'ici peu, j'ai pas un budget monstrueux (150 à 200 euros). J'ai fait des recherches et ma question est ma suivante :

J'ai sélectionné la 4890 et 5770. La 4890 me semble plus puissante mais la 5770 supporte le direct x 11?

Y a t il des utilisateur de ces modèle, pouvez vous l'aider à choisir? merci d'avance

Perso j'ai pris une 5770 1go, elle supporte dx11, tu vas avoir 5fps de moins dans certains jeux qu'avec une 4890, mais dans d'autre tu vas avoir 5fps de plus ou mieux encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, les dernières NVidia, sont un peu plus puissante que les ATI, mais beaucoup plus chère :unsure:

Sur le rapport qualité/prix, je pense que les ATI restent en tête ;)

J'espère tout de même une petite baisse des prix de ATI :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparatifs des nouvelles CG Nvidia sur BFBC2

Actuellement il n' y a pas photos, Nvidia se rammasse sévère face à ATI sur BFBC2 (faut voir avec de nouveaux drivers):

- Avec des prix annoncés pour Nvidia à 390€ et 480€ (voir +) comparé à ceux d'ATI 310€ et 400€; Payer 80€ de + (GTX470)pour avoir une carte moins performante que sa concurrente directe (ATI 5850) faut vraiement être fan de Nvidia.

- Idem pour la GTX480 comparé à la ATI 5870; il y aura surement une optimisation des drivers enfin j'espère pour les futurs possesseurs de ces cartes qui risquent en plus d'arriver au compte gouttes.

- Côté consommation, Nvidia bat tous les records de consommation (dans le mauvais sens)... LA GTX480 consomme plus qu'un ATI 5970 c'est pour dire.)

Par contre il ne faut pas s'arrêter à ses tests; la GTX480 à l'air doué dans d'autre jeux d'après les premiers tests mais vu son prix ceux qui ont les moyens peuvent songer à d'autre alternative.

Pour le moment, une bonne 5850 ou une 5870 est conseillé pour les gamers; elles ont un très bon rapport qualité/prix et de très bonnes performances. Y a plus qu'à attendre la réponse d'ATI (en espérant qu'il baisse leur prix pour enfoncer le clou à Nvidia et qu'enfin il se bouge un peu pour nous sortir quelque chose qui pulse) et la réponse d'Nvidia (optimisation des drivers etc...)

J'ai eu pas mal de Nvidia comparé aux ATI mais la si je devais acheter une CG ça serait ATI pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 480 ne fait pas que consommer plus qu'une 5870 (le double :blink: ), mais surtout elle chauffe énormément, plus de 100° en full, mettez un oeuf 5 minutes derriere votre tour, retournez le au bout de 2min30, et voilà un bel oeuf coque!!! :D:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 480 ne fait pas que consommer plus qu'une 5870 (le double :blink: )

J'ai bien marqué "LA GTX480 consomme plus qu'une ATI 5970" donc normal que cela consomme plus qu'une ATI 5870^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas à Chier, la 5870 est carrément mieux que la GTX480... niveau rapport qualité/prix mais aussi aux niveaux des performances la 5870 est quand même devant et toujours pour moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant