Panzer

config pc

Recommended Posts

salut

1100 euros c est déja un beau budget ;)

voila je pense une config équilibrée et puissante.

boitier.................................antec nine hundred 2..92 euros.

alim....................................corsair 750w tx.......94 euros.

carte mére..............................asus p7p55d(lga 1156).131 euros.

proc....................................I5 650 (dual cores)...158 euros.

ou......................................i7 860 (quad cores ...236 euros.

mémoire vive............................4 go ddr3 pc 12800....105 euros.

carte graphique.........................ati 5870 power color..319 euros.

la premiére config avec le dual core fait 899 euros et la deuxiéme avec le quad fait 977

euros.Si tu veux regagner 100 euros passe de la 5870 à la 5850 ce qui te permettra si tu veux de te prendre windows seven.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup tok64 sa m'aide a y voir plus claire , car il est compliqué de savoir quoi est compatible avec quoi! merci encor :lol:

ps: je suis prenant pour d'autres :rolleyes: config

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Panzer : 2.8 c'est 2.80GhZ

Sinon merci pour la config tok64, voulant me prendre une config pour un budget similaire cet été, après j'ai entendu dire qu'il fallait attendre les nouvelles Nvidia, donc je verrais au moment venu, mais cette config m'avait déjà trotter dans l'esprit et c'est vrai qu'avec les problèmes de compatibilité, c'est des fois dur de s'y retrouver.

Sinon pour une 5870 que conseillez vous comme écran étant donné que je partirais de rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceered

Avec une 5870 pour pas chér, tu trouves des SAMSUNG en 22 / 24 pouces pour moins de 200€

@ Panzer

Ma config a 2 ans :

Pross Intel core2Duo E6750 2.66 mhz : 170 €

Ventirad ASUS Silent Square : 45 €

Carte mère : GA-p35 DS3R Gigabyte : 120 €

4x1Go DDR2 Kingston Pc 6400 : 75 €

Alim : BE QUIT Straight power 550w : 99 €

Carte Graphique : GTX285 : 330 €

Boitier ATX : 50 €

2x Ventilo 120 mm noctua : 35 €

Fan controler : 30 €

Clavier Logitech G15 v1

Souris : Razer Diamonback G3

Ecran : TFT SamSung 2233SN

Micro/casque : plantronics

voilou ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous de repondre , Ulpia tu n'es pas seul a qui j'ai envoyer des mp(j'en ai harcelé plus d'un) cette fois ci, je vais pas acheter mon pc en magasin, car tros cher pour ce que c'est!

* Mon ecran ces un 1920*1080 , la Cg ATI 5870 fait l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* Mon ecran ces un 1920*1080 , la Cg ATI 5870 fait l'affaire ?

OUi cela fera l'affaire. j'ai aussi cette résolution (full hd :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Ulpia : Ok, oui pour l'ecran j'avais déjà repéré celui la qui me semble être un des meilleur en 22 23 pouces pour 200 euros : http://www.lesnumeriques.com/article-240-5510-36.html

Mais s'il y q en dessous de 200 je vais quand même jeter un oeil aux autres ^^

Sinon pour la cg je verrais d'ici cet été, les nouvelles Nvidia GF100 m'ont l'air prometteuses, après il faudra voir le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Panzer : 2.8 c'est 2.80GhZ

Sinon merci pour la config tok64, voulant me prendre une config pour un budget similaire cet été, après j'ai entendu dire qu'il fallait attendre les nouvelles Nvidia, donc je verrais au moment venu, mais cette config m'avait déjà trotter dans l'esprit et c'est vrai qu'avec les problèmes de compatibilité, c'est des fois dur de s'y retrouver.

Sinon pour une 5870 que conseillez vous comme écran étant donné que je partirais de rien ^^

salut

pour ce type de carte tu peux "taper" dans du 22 pouces(1920/1080 ou du 1900/1200) elle sera à l aise dans tous les types de jeux, avec toutes les options au max et les filtres activés ;)

pour l écran que tu as mis en lien ça lui conviendra tout à fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 2,3 question sur le i860 :

* 2.8 GHz c'est 2.08 GHz OU 2.80 GHz

* quesque le qpi ?

salut

le qpi(quick path interconnect) supporte plus de controleur mémoire, il remplace en quelque sorte le fsb que l on a connu sur la génération précédente de proc intel.il détecte mieux les erreurs et accélére leurs récupérations et à un rôle aussi dans la gestion de l énergie.il participe aussi au mode turbo qui permet d augmenter la fréquence du proc quand il est fortement sollicité( une sorte d overclocking automatique)et à contrario lorsque le proc est peu sollicité de baisser la fréquence de celui ci voir de "désactiver" des cores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question en particulier à tok64 car c'est lui qui ma laché la config mais les autres vous pouvez bien evidement intervenir :rolleyes:

voilà, je me demandais si une 8400 gs était compatible avec la carte mère ( asus p7p55d ) car petit problème financier :angry: (ce n'est pas pour l'acheter mais je l'ai déjà en ma possetion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ben oui je tavais mis une corsair 750w, une 650 w fera l affaire aussi, par contre si il y a bien un composant pour lequel il faut absolument prendre une marque connue et reconnue, c est l alim, elle est la garante d une tension stable et délivrera la puissance annoncée par le constructeur, chose que du no name ne fera pas et mettra en péril les composants de ta config. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant