sparadra1

mes pauvre 600€

Recommended Posts

C'est vrai qu'on la retrouve dans énormément de configurations et c'est une très bonne carte ! Cependant Battlefield est un jeu sur lequel les cartes AMD sont légèrement meilleures, tu ne devrais pas faire la différence entre une HD 7870 et une GTX 660 (cf ce comparatif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le test est faussé du fait que la carte testée est la version d'ASUS, plus puissante que celle qui est proposée dans le PC de LDLC. De plus, il faut bien voir que la configuration du PC qui a réalisé le test est beaucoup plus puissante :

Intel Core i7-3960X@4GHz (HT Off)

Intel DX79SI

G.Skill Ripjaws Z [4 x 4 Go 1600@9-9-9-21-2T]

Intel SSD 330 - 180 Go (OS) / Seagate Barracuda XT 3 To (Jeux)

Samsung SH-D163B

Antec TruePower 1200W

Au final tu auras légèrement moins de fps que ce qui est indiqué dans le comparatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle est correcte. C'est un modèle d'un gamme pas très haute donc elle va à l'essentiel (pas de Crossfire ou de SLI par exemple) mais pour ton budget elle me semble plutôt pas mal. Cette CM est sortie la semaine dernière avec la sortie des processeurs Haswell donc impossible pour l'instant de lire des avis sur sa fiablité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon il ne faut pas espérer faire tourner BF3 à plus de 70 fps même si tu met 700 euros dans une config sachant que tu n'as déjà pas d'os donc tu as 100 euros de foutu la dedans.

Dommage car avec 100 euros de plus tu peux repartir entre CG et processeur

Sérieusement je tourne à 120 FPS en normal et à 60 en ulra, des amis tourne à 60 en normal avec des pc qui coutaient déjà 1200 euros il y a 2 ans.

Le mieux c'est quand même de faire son pc sois même, sur un pc à 900 euros que tu trouve en magasin si tu te le fais toi même ca te reviens à 700 voir 750 euros pour des matériaux de qualité supérieur en plus.

Le montage est ultra facile, regarde sur le net ya trop de tuto et si cela ne fonctionne pas bah ya pas 36 cables à brancher.

700 euros pour jouer à BF en pensant à l'avenir c'est vraiment limite, je serai toi j'essayerai déjà de choper un os à un pote pour pas débourser les 100 euros de seven, ok c'est pas légal et attention aux MAJ mais c'est faisable.

Tu peux pas du tout metre genre 800 euros voir 850 pour quelque chose de plus que correct

Pour 737 euros OS compris

http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-3350p-destockage-92116.html

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z77a-g41-80788.html

http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-660-golden-sample-2-go-81887.html

https://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-elite-431-noir-70487.html

https://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/toshiba-dt01aca100-sata-iii-6-gb-s-1-to-32-mo-81457.html

https://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-cx-bronze-600w-82686.html

https://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/lg-gh24ns95-oem-85354.html

https://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/crucial-ballistix-sport-ddr3-2-x-4-go-pc12800-cas9-82261.html

https://www.materiel.net/os-systeme-d-exploitation/microsoft-windows-7-familial-premium-64-bits-sp1-oem-65655.html

bien sûr les articles sont plutot cher sur materiel.net

essaye magic pc c'est bien moins cher parfois et en plus entreprise qui est très bien (SC sur Grenoble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas démoralisé, puisqu'il ne faut pas non plus abuser. On me fera pas croire que au bout de 3 ans mon ordi ne pourra plus faire tourner les jeux !:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as comment gratos ? Toute façon je vais aller chez ldlc, et connaissant mon pere il fera chier le monde jusqu'a que j'ai une remise :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta config est similaire à celle ci voir moins bien , et je l'ai pour le même prix puisqu'il y a windows 7 :P

euh deja le pc de LDLC est de 819 euros avec alim à 400Watts (j'ai eu un pc avec 450watts et perso le pc souffrait réellement au bout de 1 an et demi, materiaux bas de gamme => tu rachètes 2 ans plus tard pas mal de composants)

et en plus vu le boitier tout va surchauffer et te fera lagger si tu joue de longue période (je parle en connaissance mon ancien pc c'était son problème) du coup j'ai investit dans une bete super bien ventilé.

Euh en plus sur ce type de pc j'ai fait le test ils se gavent bien

J'ai fait un panier avec les mêmes composants que sur le descriptif (execption faites du boitier et de l'alim, j'ai mis une alim de 480Watts et non 400 et un boitier mieux ventilé) et au final total commande pour 700 euros à la place de 810 euros^^ (sachant qu'ils achetent beaucoup de pièces donc de grosses réduc leur sont faîtes et moi j'ai calculer avec leur prix de vente, je te laisse donc imaginer la marge qu'ils se font :rolleyes: .

Moral de l'histoire monte ton pc toi même tu va y gagner de l'argent et tu aura la chance de choisir la qualité de tes composants ce qui sérieusement n'est pas le cas quand on achète une tour toute faite ou les commercants tirent le prix et donc la qualité vers le bas.

Je ne suis pas démoralisé, puisqu'il ne faut pas non plus abuser. On me fera pas croire que au bout de 3 ans mon ordi ne pourra plus faire tourner les jeux !:D

Bah en fait pour te répondre si tu achète un pc de 700 euros dans 3 ans ton pc c'est certains ne fera plus tourner les nouveaux jeux. Mais rien ne t'empechera de changer des composants au fur et a mesure.

Le pc restant tout de même le meilleur investissmeent à mes yeux au niveau "console de jeux".

Quand on voit la beauté des graphismes des nouveau jeux c'est ce qui nous fait réver, bah pour avoir de si beau graphisme faut des betes de courses maintenant.

Et puis va voir Ldlc et tu va leur dire oui je veux une réduc sur un pc tout fait ils vont te rire au nez, t'achètes pas une voiture à 20 000 euros là mais juste un pc et en plus un pc "milieu de gamme", ils ne se font pas de thune que cela sur le pc.

Ok si tu mettait 2000 euros dans des composants ils te feraient une réduc mais là n'y compte même pas.

Pour avoir seven tu peux l'acheter il est à 85 euros sur priceminister ca te servira régulièrement pour refaire ton pc.

Un conseil attends les soldes pour l'acheter les remises devraient être interessantes, surtout si tu prends composant par composant ce qui te permettra de prendre uniquement des composants avec pas mal de reduction et tu aura un pc dans ton budget qui devrait être assez correct pour faire tourner bf3 et bf4 sans trop de pb mais pas en ultra ca c'est une certitude, mais a t on réellement besoin de jouer en ultra pour se faire plaisir??

Sinon tu fais comme beaucoup d'autres personnes tu attends encore un peu et tu accumules des thunes pour t'acheter une bete de course qui durera dans le temps (pour info avec 1000 a 1200 euros tu as un pc plus que correct actuellement).

Et en achetant au fur et à mesure tu te construit quelque chose de très correct.

Personnellement je joue en ultra sur BF3 à 60 FPS constant, en normal à 120FPS minimum

En 3D là je tombe à 30 FPS en Ultra sans lag c'est déjà pas si mal, une deuxieme CG et ce serait parfait ^^.

Sur les autres jeux c'est tout au maximum, les films en 3d passent nikel aussi

Budget de mon pc acheté sur plus d'un an et demi avec périphérique et écrans compris 2300 euros sur LDLC (au total je n'ai pas dû en avoir pour autant j'ai toujours attendu les bons moments pour achter les composants et beaucoup recherché sur le net le moins cher) mais par contre tu vois même si la somme te parait énorme, ca tourne sans problème et je sais que dans 2 ou 3 ans les nouveaux jeux passeront encore même si je dois réduire la qualité graphique, aujourd'hui je joue en ultra partout dans 2 ans je jouerais en normal.

mini_218664Sanstitre.png

- Attends les soldes et recherche les bonnes affaires, et voit aussi les destokages c'est souvent très avantageux.

- construit toi ton pc (c'est pas du tout difficile et il y a beaucoup de tutos videos ou avec des images et au pire tu sais que sur les forums les gens peuvent t'aider si tu prend des photos c'est largement gerable, et au moins tu aruas le plaisir de le monter toi même.

http://www.assembler-pc.fr/montage-pc-boitier-carte.html

- Evite vraiment les pc tout fait de milieu de gamme, souvent mal ventilé et avec des alimentations trop limite.

En esperant ne pas t'avoir démoraliser mais le prix a payer est dorénavent très élevé pour avoir des pc qui font tourner les jeux au maximum, les graphiques etant en perpetuel évolution il faut toujours prévoir de prendre de la qualité et de la puissance pour faire face à l'avenir.

Acheter un pc à 700 euros aujourd'hui ne fera certainement plus tourner les futurs jeux qui fonctionneront sous des moteurs graphique très gourmand en ressources système, alors que mettre 300 à 400 euros de plus en ayant un pc qui pourra évoluer facilement te permettra de durer dans le temps sans racheter un pc tous les 3 ans pour pallier à l'avancé des graphismes et des ressources necessaires au fonctionnement des jeux.

Au final mieux vaut dépensé plus au début pour dépenser moins par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je disais , si tu es démoralisé par ce que viens de dire thomas , tu peux toujours choisir la ps4 :D

Personnellement , je ne pense pas que je vais acheter de PC à mon age (16ans) , je vais me contenter de la console , lorsque j'aurais un travail , je commencerais à penser au PC , et pas un à 700€ , des supers PC à + de 1000 euros qui durent !

Et puis , une autre raison pour laquelle je n'achète pas de PC , c'est qu'en 1ere - Terminale tu passes le Bac ;) T'as plus trop le temps de jouer , tu as le service militaire , le bac , puis le permis , puis les écoles supérieurs où il faut être performants pour trouver un bon taf , puis les concours qui sait ? Et je pense pas que tu ais le temps de jouer !

Ya juste en seconde où t'es tranquille *o*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je disais , si tu es démoralisé par ce que viens de dire thomas , tu peux toujours choisir la ps4 :D

Personnellement , je ne pense pas que je vais acheter de PC à mon age (16ans) , je vais me contenter de la console , lorsque j'aurais un travail , je commencerais à penser au PC , et pas un à 700€ , des supers PC à + de 1000 euros qui durent !

Et puis , une autre raison pour laquelle je n'achète pas de PC , c'est qu'en 1ere - Terminale tu passes le Bac ;) T'as plus trop le temps de jouer , tu as le service militaire , le bac , puis le permis , puis les écoles supérieurs où il faut être performants pour trouver un bon taf , puis les concours qui sait ? Et je pense pas que tu ais le temps de jouer !

Ya juste en seconde où t'es tranquille *o*

+1 000 000 000

C'est bien vrai on achète un gros pc une fois que l'on gagne bien sa vie avant c'est difficile, et on pense avant aux études car sans vouloir être rabajoit sans étude pas de bon métier et du coup salaire de misère, et pour vivre avec un salaire inférieur à 1500 euros maintenant c'est dur dur et même à 1500 euros par mois faut faire ultra gaffe.

Ceci dit tu peux toujours en profiter si tu es au lycée mais ne geek pas non plus jusque 4h du matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu passes en seconde* , mais fais comme tu veux c'est un conseil ^^ perso , je peux choisir entre la ps4 et le PC (800€ max) mais je pense prendre la ps4...car sur ps4 je suis à égalité avec tout le monde x)

Modifié par Windawast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant